M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/05/2004, 12h47   #1 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Honda 650

Par défaut Il est temps de réparé les routes

Accident

Beauce

Premier accident mortel de moto de l'année

Une motocycliste a perdu a vie en Beauce en début de soirée jeudi. Il s'agit du premier accident mortel de la saison impliquant une motocyclette au Québec.

Une femme de 46 ans de Saint-Georges a perdu la maîtrise de son bolide et est allé percuter de plein fouet une voiture qui venait en sens inverse sur la route 173 en direction de Saint-Côme.

Selon les enquêteurs, l'état de la chaussée serait en cause dans cet accident.

La conductrice de la voiture a subi des blessures mineures.
[ShInGo] est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2004, 13h02   #2 (permalink)
World champion

Moto: Suzuki DR 650 SM

Par défaut

La quantite de nids de poule cette annee est incroyable. En tout cas, le maire de Montreal peut-etre certain que je voterai pas pour lui. Il y en a qui se plaignaient contre Bourque, mais durant son mandat l'etat des routes etait meilleur.

L'autre truc qui fai ch*er, c'est que c'est tout simplement les contracteurs qui font mal leur job. C'est a leur avantage des paver des routes qui vont se deteriorer rapidement, puisque ca leur fait de futurs contrats, donc de l'$$$$. Pendant ce temps-la, les motocyclistes sont exposes a un risque supplementaire, puisque plusieurs nids de poule sont de vrais crateres susceptibles de provoquer de serieux accidents.
Vieux 01/05/2004, 13h38   #3 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 15
Reputation: 462 chip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of light

Moto: ZX-9r, édition tie-wraps!

Par défaut

Citation:
Envoyé par Paul_Gix750
...

L'autre truc qui fai ch*er, c'est que c'est tout simplement les contracteurs qui font mal leur job. C'est a leur avantage des paver des routes qui vont se deteriorer rapidement, puisque ca leur fait de futurs contrats, donc de l'$$$$. Pendant ce temps-la, les motocyclistes sont exposes a un risque supplementaire, puisque plusieurs nids de poule sont de vrais crateres susceptibles de provoquer de serieux accidents.
Il y a tout un racket autour du pavement des routes et toutes les personnes en pouvoir on l'air de s'en cr*sser royalement. Je me suis déja fais dire par un ingénieur qu'il existait de meilleur type d'alsphalte mais qu'il pouvait pas l'utiliser a cause de ce racket qui contrôle tout. Vive les appels d'offres! Avec ça on se ramasse toujours avec le stock le plus cheap et/ou en fin de ligne et avec une job "butché" !!
chip7 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2004, 13h56   #4 (permalink)
Apprenti

Par défaut

Imaginez aussi...
Son mari était en avant d'elle, il a regardé dans son miroir et ne la voyait plus...

Il est donc retourné pour voir ce qui se passait et a vu la scène que vous pouvez imaginer.

c'est terrible comme histoire
Karo-Lynn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2004, 14h15   #5 (permalink)
World speed record

Moto: Honda 650

Par défaut

Je poursuivrais le gouvernement pour négligence criminel.
[ShInGo] est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2004, 17h05   #6 (permalink)
Stunter

Moto: Now back on road...with The red&black

Par défaut

C'est dommage, mais je croyais que c'était le deuxième événement mortel a survenir sur le territoire québecois? Il n'y avait pas eu un histoire de délit de fuite ou d'un chauffard en état d'ébriété au mois d'avril?

Ça nous rappelle à quel point il faut être prudent sur les routes!

Bonne saison!
20-100 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2004, 17h18   #7 (permalink)
Moderateur

Reputation: 462 chip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of light

Par défaut

Citation:
Envoyé par 20-100
C'est dommage, mais je croyais que c'était le deuxième événement mortel a survenir sur le territoire québecois? Il n'y avait pas eu un histoire de délit de fuite ou d'un chauffard en état d'ébriété au mois d'avril?

Ça nous rappelle à quel point il faut être prudent sur les routes!

Bonne saison!
Effectivement il y a eu un cas de délit de fuite voilà une semaine ou 2. On connais tous les risques a chaque fois qu'on enfourche une moto que l'on soit prudent ou non.
Vieux 01/05/2004, 17h32   #8 (permalink)
Stunter

Moto: Now back on road...with The red&black

Par défaut

Entièrement d'accord avec toi la dessus Chip7, sauf que tu admetteras surement que c'est d'autant plus regrettable lorsque l'erreur de pilotage n'est pas imputable au conducteur décédé...

Quel sujet morbide...J'en profite pour vous souhaiter un bon été et au plaisir de vous voir!

Chip7, tu n'as pas à t'en faire, avec ton tricycle tu as le droit de rouler sur les trottoirs... C'est toujours plus safe que dans la rue! joke
20-100 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2004, 17h53   #9 (permalink)
Moderateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par 20-100
Entièrement d'accord avec toi la dessus Chip7, sauf que tu admetteras surement que c'est d'autant plus regrettable lorsque l'erreur de pilotage n'est pas imputable au conducteur décédé...

Quel sujet morbide...J'en profite pour vous souhaiter un bon été et au plaisir de vous voir!

Chip7, tu n'as pas à t'en faire, avec ton tricycle tu as le droit de rouler sur les trottoirs... C'est toujours plus safe que dans la rue! joke
C'est semblable au conducteur en était d'ébriété. Eux ils sont rarement blessé lors des accidents, mais leurs victimes innocentes sont royalement amoché.

ben oui .... cé ça .... tourne le fer dans plaie mon nécoeurant toé là-là .... tu saura qu'avec mon tricycle "a fond la caisse", comme dirais nos amis Français, j'ai jamais pogné de ticket de vitesse ni eu de probèmes avec mes exhaust! Encore mieux, sur mon trycicle je peut faire tout les show de boucanne que je veut devant n'importe-quel policier ... fumer est pas encore illégal!! Pis attend que j'installe mon kit de nitro! Je te pogne au 1/4 de bloc sur n'importe-quel chaîne de trottoir anytime!!!

Where's the kaboom? There was supposed to be a giant, earth shattering, kaboom!
- Marvin
Vieux 01/05/2004, 19h08   #10 (permalink)
Stunter

Moto: 919-2003

Par défaut

Ca y est jeudi dernier ils ont annoncé 7 million de $ pour les routes a montréal et les travaux vont durer jusque 2007.

Nice for us.
james bond est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages