M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/05/2004, 14h19   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 513 CapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of light

Moto: Kawasaki Z750 2004 nwère

Par défaut Attitude mentale au guidon: avez-vous des trucs?

On le sait tous, faire du bike comporte ses risques, et c'est encore plus vrai quand on se lance dans la conduite sportive en voulant se donner du thrill. C'est normal car après tout, c'est pour tripper qu'on fait de la moto. Une des choses primordiales qui détermine notre probabilité de survie sur nos routes, c'est notre attitude mentale lors de la ride.

Faique je me dis que peut-être on devrait s'échanger quelques trucs sur le sujet entre bikers expérimentés, au profit de nos nouveaux amis riders tout comme les plus expérimentés. Donc je commence, et si vous voulez suivre, gênez-vous pas!

Vous avez surement déjà éprouvé, à un moment donné ou à un autre, après avoir fait une terrible gaffe dont les conséquences était importantes par exemple, le sentiment de vouloir revenir en arrière pour faire quelque chose différement. Ce qui est difficile à ce moment-là, c'est de faire face à la réalité selon laquelle il est trop tard, et qu'on ne peut pas remonter le temps pour "faire différement". Mon truc est le suivant. Quand je ride et je me sents particulièrement enthousiaste et que je veux prendre certains risques (courbes à haute vitesse par exemple), je tente de penser à ce sentiment de regret que j'aurais si je me plantais 1 km plus loin et me blessais sérieusement. Je penserais surement à ce moment-là à vouloir revenir en arrière pour faire plus attention, en me disant que ça vaudrait la peine de se calmer un peu et trouver son fun dans la ride en général, sans être obliger mettons de frotter les pegs par terre. Et là, je réalise que je suis présentement au moment ou je voudrais être justement, où il est encore temps de faire quelque chose. Un peu comme si j'avais remonter le temps, mais en avance, avant que le problème ne soit survenu C'est en quelque sorte un twist of the mind, dont le but est de jouer avec la notion de temps à notre avantage

Non, non, je n'ai pas fumé, je vous jure!! J'ai beaucoup pensé à ça quand je faisais le parc de la Mauricie l'été passé. Je l'ai clenché pas à peu près cette route-là à plusieurs occasion, et j'ai eu beaucoup de chance qu'il ne m'arrive rien jusqu'à maintenant. Mais une journée, je me suis arrêté et me suis dit que je jouais vraiment avec le feu, et qu'il était encore temps de se calmer un peu. Depuis, j'ai fais le parc deux ou trois fois, de façon moins agressive, mais avec le sentiment que je profitais plus de la vie que je ne la risquais. Faique personnellement, je trouve que mon truc fait bien du sens Je ne suis pas un surhomme cependant (riez pas) , je peux très bien me planter drette demain. Mais si je peux réduire le nombre de fois où je prends des risques inutiles, ça serait déjà au moins ça qui jouera de mon bord!

En tk, si ça peut aider quelqu'un, tant mieux!
Vieux 03/05/2004, 14h23   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8

Moto: CBR600 F4i

Par défaut

C'pas bete ca mon Capt'n ! Ca vaut la peine d'y réfléchir !
Dragon Vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2004, 14h45   #3 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Honda CBR 600

Par défaut

yep moi chu ben d accord avec toi
Billybob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2004, 14h53   #4 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 20
Reputation: 507 Dedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of light

Moto: Une Moto en voie de disparition

Par défaut

Idem mec!

si j'ai a faire le mongole je le fait seul ou avec un autre rider qui trippe la meme chose!

mais j'en ai beaucoup a apprendre encore de personnes d'experiences!
mais en gang je reste calme ou selon la vitesse que le peloton as pris tout en gardant tout le temps une bonne distance a haute vitesse(plus que 140-150) comme avec le gang de jeepee et ti-guy ou je doit preciser qu'aucun accrochage n'est survenue et cela a ete secure au max... c'etait assez trippant merci!...meme si vassago me fesait competition ahahahahaha!!!
j'en ai bcp a apprendre de lui!

-GodzSpeed!

'What don't kill you make you more strong.'
-Metallica
Dedmann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2004, 14h58   #5 (permalink)
Stunter

Moto: R-1 2007

Par défaut

Tres bonne réflection,de cette facon on pourra rouler plus longtemps et en santé...reste juste a y penser.............
flexizx-10 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2004, 16h27   #6 (permalink)
World champion

Moto: TL1000S

Par défaut

Très bon Topic !!

Moi quand je me sen pas safe, ça shake en dedans.
C'est mon signal d'alarme.
Si je continue malgré ça, les sensations vont être fortes !

Ben content d'être encore là aujourd'hui !!
Achro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2004, 16h54   #7 (permalink)
Squid

Moto: Des démos seulement...

Par défaut

Cest bon de savoir ou sont nos limites (qu'on s'impose nous meme ou qui nous sont imposées) ... malheureusement ils faut souvent qu'on goute a l'asphalte pour comprendre....

Le meilleur conseil à donner c'est de toujours garder une marge de manoeuvre ou une porte de sortie. Faite attention a vous et bonne ride.
Charlot77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2004, 17h26   #8 (permalink)
World champion

Moto: Yamaha R1 CHAMPION EDITION

Par défaut

Mon truc...j'pense a mon ti-poux....qui perdrais son papa...ou qui serais pris avec un papa qui ne pourrais pas lui lancer un ballon....mon ti-gars...c'est l'ancre qui mes tiens a la vie....
J'aime le thrill...mais calculer..j'aime mieux mon bike,qu'une chaise roulante!
Luv_2_XLR8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2004, 17h29   #9 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8

Moto: Honda VFR800FA

Par défaut

J'adore ta réflexion Capitaine! L'idée de remonter le temps avant même qu'il se soit écoulé, intéressant de réfléchir là-dessus.

Faut pas trop pousser sa luck dans la vie sinon ça plante!
VFR800 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2004, 17h42   #10 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 7
Par défaut

Puisqu'on ne peux prédire l'imprévisible, moi je tente de voir les choses à leur pire.

Je m'explique, pour moi chaque courbe peux cacher du gravier, chaque entrée cache un ti-clin qui recule sans regarder, chaque voiture dans le traffic est un imbécile qui ne m'a pas vu et qui va me dire 'désolé je t'avais pas vu' après t'avoir sacré à terre !! Je reste pas dans les angles mort des véhicules longtemps et je tente d'anticiper chaque mouvement du traffic.

En pensant au pire, j'adopte mon style en prévision de ce qui est imprévisible... y en a qui vont appeler ça 'chicken' j'en ai rien a foutre au moins j'ai déjoué toutes les probabilités à date; mes chums m'ont dit tu vas voir tu vas te planter au moins une fois ou echapper ton bike', ben je touche du bois mais en 4 ans pas d'accidents, pas échappée une fois. De toutes façon pour moi le trip est de rider tout court pas de rider au fond. Mais ça c'est un choix personnel que je laisse à chacun et que je ne juges pas.

Ma seule sécurité c'est moi qui l'a fait pis Dieu sait qu'on a en pas beaucoup sur un bike !

My two cents....

Rock n roll
rock n roll est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages