![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Hornet 900 02 |
besoin de 2 mesure sur votre bike!
1 - > longeur totale des fourches en partant de l'axle de la roue avant jusqu'au debut des adjustements ( + - 1" va etre assez precis ) et j'ai aussi besoin du diametre du inner tube qui est attache au triple clamp en haut ( ou ya les poignees ) le diametre exterieur de la partie silver ( haut ) des fourches merci |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2002
![]() Moto: 2002 Silver Suzie B-6 |
Citation:
Si les springs sont pas assez, t'as plein d'autre alternative avant de te rendre a changer la fourche.... www.racetech.com |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
Oui desoler je voulais dire CBR 600RR
merci Mill Frankyb : le probleme est le suivant! les fourches de 919 = merde non adjustables alors c'est un probleme auquel je vais devoir remedier pour l'an prochain cest sur et certain! les fourches de F4I font sur mon bike, alors je me demande si des fourches de 600RR 2003 + font aussi! ca me prend seulement 2 petite mesures! des springs cest pas mauvais..mais si tu n'a pas le damping qui va avec ca ne donne pas grand chose non ? ;p |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
bon bien merci!
j'ai trouve ce que je voulais savoir sur le site que tu as reference! voici ce que j'ai trouve : diametre fourche spring rate CBR 600F4I = 43mm .751 kg/mm CBR 600RR = 45mm .814 kg/mm CBR 954RR = 43mm ( inversee) .700 kg/mm Hornet 900 = 43mm ????? comique que le 954 ait un spring rate plus bas que le f4i ? je sais que le poid est pas mal similaire, mais en tout cas.. geometrie peut etre ? en tout cas, ca me dit que les 600RR c'est fittable easy mais que la F4I si le dampning peut etre adjuste assez fort pourrait etre bon avec des springs customs la me reste a trouver le spring rate stock de mon bike pour compare faut dire que mon bike a pas mal plus de rake aussi que les CBR = moin d'effet de levier j'imagine? a |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
![]() Moto: Suzuki DR 650 SM |
Citation:
Mon opinion est que changer la fourche = troubles. Est-ce que tu est sur que tu pourras reutiliser ta roue avant stock, et que ca va etre possible d'utiliser le cable de speedo OEM? Est-ce que tes caliper stock vont pouvoir etre montes sur la fourche de cbr? Si tu utilises d'autres calipers, il est possible qu'ils ne soient pas bien enlignes avec tes disques d'origine, et aussi il te faudra un autre master cylinder. Donc, en conclusion, c'est sur que c'est faisable, mais tu risques d'avoir plusieurs petites complications en chemin qui n'en valent pas necessairement la peine (a toi d'en juger...)
|
|
|
|
#8 (permalink) | ||
|
Stunter
Citation:
Salut Paul pis Jim. Paul: Les produits Racetech sont kick-ass. J'utilises les ressorts .950kg/mm dans mon bandit. J'ai pas besoin des valves, c'est aussi raide que le GSX du coloc osti... Jim: t'es pas obligé de changer les tubes. Moi sur le bandit, mes fourches sont pas ajustables non plus. J'ai changé les ressorts et mis une huile plus visqueuse. On dirait un bike sport!! Pour moin de 200$, c'est bon! La plupart des fourches se changent.. c'est comme les gars avec des DR-400 qui mettent des fourches de RM-250
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
Ca va surement me couter moin de 200$ aussi des fourches used
et de l'huile cest bon, mais ce n'est pas adjustable .. si je veux faire un peu de track je dois changer l'huile ? en passant c'est JIN et non pas JIM Racetech Gold valves: c'ets quoi ca au juste? pour la roue stock et tout, ma roue est la meme que cuex de F4i alors je n'y vois pas aucun problemes et les calipers des 600rr sont supper faire directement sur mon bike honda sont pas mal classe a ce qui attrait du "fitting" de leur pieces alors ca devrait etre assez simple comme modif! au plus pire je me pogne des F4I que je sais qui fitte bolt-on, je change l'huile pour le dampning et les springs |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
Salut ¨Jin¨
les valves se changent ou s'ajoute. Moi j'ai juste mis des ressorts. Pis de l'huile visqueuse, ca bien fait la job! A 200$ la fourche, j'en prends 3 paires svp!! Tu peux rouler sur la track sans rien changer sur ton CB.. j'en ai fait avec le bandit stock l<an dernier! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Besoin d'un coup de main SVP | RcRacing | HORS SUJET / OFF TOPIC | 5 | 16/08/2007 08h52 |
| Besoin d'un coup de main svp pour connection internet | Stoppo | HORS SUJET / OFF TOPIC | 18 | 06/01/2007 15h05 |
| BESOIN DUN COUP DE MAIN! proprio de 900RR ou dun shop manual | JinMTVT | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 6 | 11/05/2005 00h20 |
| Besoin d'un coup de main a quebec svp | jasmur1 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 1 | 21/07/2004 14h40 |
| Un petit coup de main... ou de yeux. | Pascal | Motosports / Sportbikes | 6 | 17/02/2004 09h05 |