![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzuki DR 650 SM |
En course ou sur piste, non. Le pneu ramollit avec la temperature et la friction, et son adherence augmente en consequence. Par contre, en ville, ca n'a pas vraiment de signification, puisque tu n'as pas souvent l'occasion de trainer le genou a terre...
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2003
![]() Moto: Hornet 900 02 |
non
la surface du pneu etant en contacte directe avec le pave, sa temperature est une moyenne entre la temperature interne et celle du pave ( penchant vers celle du pneu ) donc plus le pave est froid moin le pneu colle ( je suis pas expert mais c'est mon avis .. alors a prendre a la legere! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2003
![]() Moto: SV650S |
Ça veut dire que c'est normal que le cul de mon bike ait glissé quelques fois aujourd'hui à Sanair? Il fessait au max 10°C. J'espère que c'est à cause de ça car c'est à peine si les pegs frotaient. Je roulais sur des Pilot sport (33 et 36 lbs).
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2003
![]() Moto: '07 R1 |
Hey Ziguy, si tu m'avais dit sa aujourd'hui je t'aurais suggerer d'abaissir la pression des pneus.
Moi je roulais sur des Pirelli Diablo Corsa. --->Pression avant=30 / arriere=29 En abaissant la pression des pneus sa fait augmenter la temperature des pneus. --->Pneus plus chaude = Plus d'adherence Sa glisse pas mais il faut 3-5 tours pour augmenter la temperature des pneus. Un autre suggestion c'est de faire quelques cycles de rechauffement avec les pneus avant d'attaquer le circuit. Example: Baisse la pression des pneus. Faire un 10en de tour. Laisser refroidir les pneus 10 a 15 minutes. Faire un autre 10 tours. Laisser refroidir les pneus encore un fois. Faire un autre 10en de tours. Laisser refroidir les pneus. La tu peu attaquer le circuit. En faisant ce cycle sa aide les pneus a relacher leurs huiles et autre produits qui fait partie du melange(compound) qu'on retrouve dans la gomme. Essaie ceci la prochaine fois. J'espere que ceci va t'aider.
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2004
![]() Moto: 1994 Honda CBR F2 |
Je croyait que faire des cycles de temperature sur les pneus diminuait sa adherence... ie.: c'est pour ca que certain qui reutilise des pneus de course se demande tout le temp combien de cycle ca passer.
C'est pas ca qu'ils font ds les course? Chauffer les pneus avec les couvre pneu, font quelque laps pour les break-in, recouvre encore le pneu pour pas perdre la chaleur, ensuite sont pret pour la course... |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Guest
|
Wein... C'est sur que cette histoire de chauffe/déchauffe serait a suivre dans le meilleur des monde...
Mais à faire des cycles comme ça a 10 tours de la shot, tu vas voir passer ta journée, ton fuel et rendu a 3h tu vas commencer à virer un peu :P Moi je n'attaque pas la piste en condition froide... pourquoi me fendre le cul en 4 pour gommer mes pneus quand la surface n'est pas favorable a l'adhésion... Ça c'est juste bon pour ecraser ta machine en début de saison... Si tu ne peux pas résister vas-y.. mais vas-y mollo! See Ya! |
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 43
![]() Moto: machine à reculer dans le temps |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Handlebar Gel Grip | Thefred | Motosports / Sportbikes | 1 | 28/01/2008 03h13 |
| Grip installation | Yoshi | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 14 | 29/03/2007 20h41 |
| 4 goodyear ultra grip 205/75/15 et 2 bridgstone | racerdude413 | Autre (À vendre ou recherché) | 0 | 26/10/2005 17h04 |
| Temperature de F4i | Maki | Motosports / Sportbikes | 15 | 05/08/2005 14h18 |
| How do you remove PRO GRIP off tank | Ghostrun | Motosports / Sportbikes | 13 | 23/07/2004 20h54 |