![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 29
![]() Moto: CRF 450 SM 2002 |
Bonjour à vous joueur de motocyclette!
1: Losque je me pratique à pencher ma moto dans les courbes, j'utilise tout la surface de mon pneu arrière mais je ne pousse pas plus loins. Je me demandais si j'avais encore pas mal de lousse avant que les pegs frottent ( pcq quand je suis penché je regarde devant et non mes pédales 2: J'aimerais savoir quels sont les avantages et inconvénient des pneus arrières 180/55 et 190/50, moi mon zx9 est sur du 180 ...le zx9 est tombé sur du 190 en 2000. merci à l'avance de me faire part de vos expériences!
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: R1 |
À moins que je me trompe, il me semble que ton bike devrait être équipé de 190 à l'arrière, et ce, depuis 1998.
Pour la surface de contact, je crois qu ceci dépend du profil du pneu. Certains sont rond, d'autres plus oval. En plus, le fait de dégonfler tes pneus devrait légèrement augmenter la surface de contact. Je roule depuis peu avec un bike équipé de 190 (zx-10R) et je dois dire que le plus gros changement que j'ai constaté c'est au niveau du look que je trouve vraiment plus ''killer'' qu'un 180. Nicolas |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2003
![]() Moto: KTM 525EXC |
Ca depends BEAUCOUP du pneu lui meme en partant, un D207 vas etre plus large et plus plat qu'un BT010 par exemple et ca depends de la gomme avec laquelle il est fait.
Et ton ZX9R devrais avoir un 190 effectivement de compagnie. Un 180 regle generale vas aider a placer la moto plus facilement en courbe qu'un 190 plus large. Le commun des mortel ne devrais pas voir la difference d'adhesion en courbe une fois le pneu chaud. Si tu manque d'adhesion, ce n'est pus une question de 180 ou 190 mais une question que ca te prends un pneu plus agressif.
There are only two things that are infinite: Stupidity, and the Universe. And I'm not so sure about the Universe. "And another thing.....when I gun the motor, I want the whole world to think it's coming to an end" Homer Simpson |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Généralement, tu ne devrais pas avoir à te rendre aus foot pegs. Michel Mercier nous disait dans mon cours FAST que les coureurs ne se rendent même pas jusque là. Pas parce qu'ils ne sont pas capables, mais parce qu'il n'y a pas d'utilité. Travaille plutôt sur ta ligne pour être smooth en courbe, pour toucher l'apex comme il faut.
Quant à l'adhérence en inclinaison, elle varie selon la surface, la température du pneu et la vitesse. Les foot pegs sont un repère fixe qui ne devrait pas servir d'indicateur fiable quant à l'adhérence qui elle est variable. Dis-toi seulement, que lorsque ton footpeg traine parterre, c'est que tu es déjà très (voire trop) loin et le pourcentage de risque de low side augmente exponentiellement avec l'angle d'inclinaison.
|
|
|
#5 (permalink) | |||
|
World champion
Citation:
Citation:
voici 2 site que j'ai trouvé avec les spec du zx9 99 et c'est bien du 180 http://mcnews.com.au/Testing/zx9r.htm http://www.ca-mc.dk/Kawasaki/Tidlige...x9_99_spec.htm présentement j'ai du BT020 je crois ...en tk c'est celui qui a un gomme plus dur au centre que sur les coté Citation:
merci de vos reponses! |
|||
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
...parlant de cours FAST ...je fais le cours fast le 8 juillet 2004 ...yen a d'autre ici qui le font cette journée? |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
L'apex est le point culminant d'une courbe. Par exemple, dans un demi cercle, l'apex se situe au milieu de la courbe. Comme sur la route la voie est plus large, on doit entrer en courbe à l'extérieur pour progressivement se rapprocher de l'intérieur jusqu'à l'apex, pour ensuite progressivement se diriger vers l'extérieur en redressant la moto. Tous ça te sera expliqué plus concrètement dans ton cours FAST
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Moto: Le rouge là là. |
Un 190/50 as un profil plus rond et plat qu'un 180/55. Résultat: le turn-in est plus lent et tu arrives sur le coin du pneu plus rapidement. Un 180/55 a un profil plus "pointu" ce qui te donne un turn-in plus rapide et une surface de contact plus grande lorsque penché. De plus ayant un flanc plus haut, le 180/55 a plus de flex, donc travaille mieux en fléchissement latéral. Les pneus utilisé en WSB et GP sont des 190/55, pas 190/50.
En conclusion, ton bike va te sembler (et être) plus "nimble" avec un 180/55. Pis c'est moins cher!! hope this helps |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2003
![]() Moto: SV650S |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2003
![]() Moto: SV650S |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Code name Milan / Surface computing! | Martini | HORS SUJET / OFF TOPIC | 4 | 14/02/2008 15h34 |
| Alerte : «Storm Trojan» refait surface | LuckyLuc | HORS SUJET / OFF TOPIC | 2 | 13/04/2007 18h15 |
| Est-ce qu'il y a une limite? | imagesaction | Commentaires et suggestions / Comments and suggestions | 3 | 12/02/2006 21h28 |
| Moto Morini... Et la légende reffait surface... | Badaboom | Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs | 13 | 28/08/2005 05h29 |
| vos choix de pneu pour mon bike :) | yveshotrod | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 11 | 18/05/2004 12h16 |