M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/05/2004, 09h40   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut J'ai vendu mon bike. Je m'en chercher un autre. Mais quoi?

Salut groupe

J'ai vendu mon becycle. Chu tout nu pi ch'me cherche une autre bécanne. Ya trop d'options !

Ce que j'aimais du Katana

-Position de conduite .. pas trop couché sur la tank et pas trop relevé comme un custom. Donc faudrait que l'éventuel bike ai pas trop une position agressive .. en gros j'aimerais peut-etre un petit peu plus agressif comme position de conduite mais pas plus.

-Banc biplace (pas un banc à étage) très confortable pour moi et ma blonde (lorsqu'elle embarque).

-Assurance = 109$/an responsabilité civile seulement

-Le fait que tu peux l'assurer responsabilité civile seulement .. personne veut voler ca !!!

Bon, cela dit les bikes qui me tombent dans l'oeil sont :

-VFR800 02+ .. les GRIS sont écoeurant !
-CBR600F4 99-00 .. les jaunes me donnent envi de pisser un peu par contre
-YZFR6 99-02 .. BLEU est ma couleur préférée

Les gros enjeux sont les suivants :

-VFR : Il faut j'emprunte un peu parce que c'est cher . La position semble bonne même si j'en ai jamais essayé un (un 98-01 une fois mais en 02 ils ont changé pas mal me semble). C'est le seul a être a injection sur les 3 bikes .. et en plus il est VTECH! Coute pas trop trop cher a assuré FULL compte tenu que c'est considéré sport-touring

-CBR : En plein dans mes moyens. Les couleurs sont restreintes par contre (jaune-noir, orange-noir et rouge-noir .. pi je trouve juste des jaune-noir a ventre ). La selle semble être confortable. Selon le guide de la moto c'est la moto sport la plus confortable point de vue position de conduite (pas trop de poid sur les pognets). Coute assez cher d'assurange

-R6 : Les bleu sont hot en osti .. j'en rêve la nuit. Mais le banc a étage fait peur a mon cul un brin .. et a celui de ma blonde aussi. J'ai essayé le R6 2002 a un de mes chums pi la position est assez agressive .. peut-etre trop meme mais j'ai l'impression que pour avoir un bike bleu je pourais toffer la position extrême du bike. Grande possibilité de modification contrairement au VFR sur lequel les pipes coute une fortune (en dessous du banc donc $$$$$$).

DONC ... quessé vous en pensez? Donne moi votre avis SVP parce que je vais voir des bikes aujourd'hui (samedi) et demain (dimanche). Si je trouve chaussure a mon pied j'achète

Merci d'avoir lu

MOttS
motts est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2004, 10h46   #2 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 15
Reputation: 239 Badpete has a spectacular aura aboutBadpete has a spectacular aura aboutBadpete has a spectacular aura about

Moto: Honda RC-51

Par défaut

achete toi un SV1000.
selon t-es critères ça serait le meilleur choix
Badpete est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2004, 10h52   #3 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9

Moto: VFR 750F

Par défaut

Si t' es un gars qui aime les longues ride confo, vas-y pour le VFR. Je sais pas c' est quelle année, mais yen a qui ont eu des problèmes d' alternateur pis le bike arrêtait. Problème de filage ou d' alternateur lui même, rapel de Honda là dessus aussi si je me trompes pas. Juste t' informer si le rappel a été fait ou si le proprio a eu des problèmes avec ça. Pis si tu y vas pour un VFR, demandes à la cie d' assurance comment il le considère. Primmum considère ça comme un sport. Me coutait 600$ avec eu ( pour un 93 ) pis obliger de mettre un Viper à 500$ Jevco 182$ pas d' alarme. Les 2 autres, connait pas assez pour me prononcer, mais c' est sur que les assurances t' attende plus avec ces 2 bikes là.

Bon magasinage

Jean Manchzeck
WoodRider est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2004, 11h13   #4 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Félicitations Motts!

Le R6 est un bike le fun: léger, maniable, mais faut le fouetter pour que ça roule. Mais c'est un vrai bike sport. C'est ce que je me serais acheté si j'avais pas été malade d'une RC.

VFR: Bonne moto à tout faire. Ça prendrait un pilote vraiment hot pour avoir besoin d'une "vraie" sportive pour aller plus vite... Je n'ai jamais essayé la VFR, mais on dit qu'elle est pas mal confortable pour une sport.

CBR: Tu vas en trouver beaucoup. C'est un avantage pour le prix et les pièces. Mais ça aussi ça marche à la cravache si tu veux avancer... Ça peut devenir tannant.

Vraiment une question de goût.

T'as jamais pensé à une SV650 ou une SV1000, ou un VTR1000? Les twins sont des motos vraiment agréables, avec une belle livrée de puissance et un son hallucinant. Pas une abeille qui doit tourner à 13000 tours pour marcher... Tu pourrais avoir pas mal de fun avec une FZ1 aussi. Confo et rapide. Plusieurs cies d'assurances la considère comme une standard.

Bon magasinage! Tiens-moi au courant!

Take care!

"The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller
"If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!"
"In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is."
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2004, 12h13   #5 (permalink)
Makiavel
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par WoodRider
Je sais pas c' est quelle année, mais yen a qui ont eu des problèmes d' alternateur pis le bike arrêtait. Problème de filage ou d' alternateur lui même, rapel de Honda là dessus aussi si je me trompes pas. Juste t' informer si le rappel a été fait ou si le proprio a eu des problèmes avec ça.
C les 97 qui on eu se trouble mais c pas grand choses la piece coute 80$ pour le reparer si je me souvien bien...

Mon pere a eu le trouble!mais il a quand meme adoré cette moto et lui a donné 100 000 killo elle roulait encore comme un charme!
  Réponse avec citation
Vieux 15/05/2004, 13h13   #6 (permalink)
jsv
Stunter

Moto: Triumph Daytonna 955i CE

Par défaut

en respectant tes trois choix
et je les ai tous asser en passant

la VFR800
mais son vtech
est pas une calité
sa aucasionne un petit lag quand il embarque
et quand tu roule dans son rigime de transition sa peut etre fatiguant

la R6 et la CBR son trop agressive pour ce que tu veux ceon ce que je comprend
la R6 surtout
elle est magnifique
confortable pour tout les grandeur de personne
mais pour els longue ride a deux les deux autres la surpasse

pis la CBR
moi j'ai essayer la 2003
donc deux bag séparé mais je croi que c'est la seul différence
moto incroyablement docil et agile
beaucoup de torque, sa leve tout seul
dison que c'est le compromit entre les deux autres

si ca peut t'etre utile

Jean Sébastien
jsv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2004, 13h18   #7 (permalink)
World champion

Par défaut

Merci pour les commentaires.

L'idée du SV1000 ne m'avait jamais traversée l'esprit pour ces quelques raisons:

-Banc 2 étage. Ya l'air confo par contre ...
-Pas full fearing ... je sais qu'ils y a une compagnie qui fait des sides fearings pour les SV1000 mais a quel prix?
-Vtwin .. je préfère oooiiiiiiiiiiiinnnn quand je vais vite . C'est un choix personnel. Je préfère donc les bon vieux 4 cylindres, 16 valves, 4 carburs (ou injection) pour une question de sonorité.

L'idée que le moteur tourne a 13000 rpm pour avoir du power ne me dérange pas... en fait, c'est encore plus du sport dans ce temps la .

Merci pour les commentaires .. j'en veux d'autres !!!

MOttS
Vieux 15/05/2004, 13h22   #8 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par jsv
en respectant tes trois choix
et je les ai tous asser en passant
chanceux !

Citation:
Envoyé par jsv
la VFR800
mais son vtech
est pas une calité
sa aucasionne un petit lag quand il embarque
et quand tu roule dans son rigime de transition sa peut etre fatiguant
Wai j'ai entendu parlé de ca. Est-ce vraiment irritant? .. faudrait quelqu'un qui en possède un (modele 02+).

Citation:
Envoyé par jsv
pis la CBR
...
dison que c'est le compromit entre les deux autres
Wai je pense que chu entrain de pencher pour la CBR .. héhé

MOttS
Vieux 15/05/2004, 13h29   #9 (permalink)
Mic
World speed record

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 682 Mic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to behold

Moto: Tsé le noir la

Par défaut

Citation:
Envoyé par motts
Wai j'ai entendu parlé de ca. Est-ce vraiment irritant? .. faudrait quelqu'un qui en possède un (modele 02+).
J'ai un 2004 c'est vrais que les premières fois que tu pognes le "vide" a 7000 tours c'est gossant mais tu pogne la twist assez vite de pas t'enfarger avec ce "vide"

Au son tu sais que le 7000 arrive tu t'arrange donc pour shifter en consequence pis quand le V_TEC embarque wooooottt c'est la que le fun commence

Ok ont parle pas d'un 600RR la mais tres bon compromis selon moi
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2004, 13h53   #10 (permalink)
World champion

Par défaut

Merci Mic !

Au fait, ques-ce qui tire le plus .. VFR8 ou CBR6

Selon le guide de la moto 2003 le VFR a 109.5 HP et 60 lb/pi de couple et le F4i (ok pas F4 mais bon) a 115.5 HP et 49 lb/pi de couple. J'imagine que le VFR serait plus versatile a 2 donc ..

Pourquoi ya quasiment pas de diff entre les 2 alors qu'il ya 200 cc qui les sépares?

MOttS
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages