![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Ducati Monster Dark + Ducati 748S |
TNT= Tornado Nuda Tre,
Le tourque de cette machine est vraiment TNT comme "dynamite" ( 100 Nm at 8.500 rpm) ca doit tirer comme un tracteur Engine 4-stroke, 3 cylinders in line, inclined forward 15°, equipped with anti-vibration counterbalance shaft. Bore x Stroke 88 x 49.2 mm Displacement 898 cc Compression ratio 11:1 Cooling Water cooling with rear mounted radiator, with two electric cooling fans. Timing system Double overhead cam shaft, chain-driven, with 4 valves per cylinder. Lubrication Wet sump. Max output/rpm 105 kW at 11.500 rpm Max torque/rpm 100 Nm at 8.500 rpm Ignition electronic ignition Clutch oil bath Gearbox Six gears, fully removable Transmission Primary gears, final chain. Frame mixed design. Front trusses in ASD tubular steel securely fitted with traction screws with aluminium alloy casting rear section. Steering head angle fixed 23,5°. Suspension front: Marzocchi “upside down” stanchion fork, adjustable in compression and extension with spring pre-load; rear: asymmetric swingarm, composed of cast aluminium and pressed in aluminium alloy, with Extreme Technology single shock absorber adjustable in compression, extension and spring pre-load. Wheels Brembo gravity-cast aluminium alloy front 3,5”, rear 6,00” Tyres Dunlop. Tubeless radial; front 120/70 x 17" rear 180/55 x 17" Brakes Brembo; front: double floating disk, diameter 320 mm, with 4-piston caliper rear: with single disk, diameter 240, with twin piston caliper. Dimensions Wheelbase: 1419 mm seat height: 810 mm Dry weight 198 kg ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2004
![]() Moto: Triumph Daytonna 955i CE |
VIVE les trois cylindres
un parfait compromi entre le torque du twin et le redline du 4 en ligne mais benelli sont juste trop belle pour les comparer |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2003
![]() Moto: n'ai pus .. |
J'ai jasé avec un gars qui les importait.. le prix de l'exclusivité est élevé.. juste en entretien c'est fou, 75$ pour un filtre à l'huile.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() |
Je trouve ça bien beau mais c'Est pas sans me rappeler un peu the Fly! Comme si tu passais un naked bike avbec une mouche dans une machine et que l'expérience virait a la catastrophe, peut être juste un pue trop buzzy pour moi....
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
C'est sur que c'est des machines impressionantes, mais j'aime mieux leur version full-fairing. Je trouve que cette version fait un peu trop "power-ranger" à mon gout. Trop chargée. D'habitude j'adore les naked et les street fighters justement pour leur look dépouillé mais celle-là c'est le contraire.
My 2 cents! (PS: je trouve que les radiateurs et les ailes qui les protègent sur les côtés ressemblent étrangement aux VTR et VFR. Pfff!... des Italiens qui s'inspirent des Japonnais pour le design... Le monde à l'envers!!! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
![]() Moto: Suzuki DR 650 SM |
Daaaaaaaaaaamn!!!!!
I want one soooooooooooooooooo bad. J'adore les motos italiennes, c'est des vraies pieces d'art sur 2 roues. Par contre, au niveau entretien ca fait un peu pitie. Il y a un gars a la job qui vient de s'acheter un Monster 800, tres beau bike. Il avait un gros sourire dans la face a chaque matin qu'il arrivait, jusqu'a ce que l'entretien de 1000km chez le dealer arrive. Next thing you know, le gars me dit un matin: "Ouin, les Ducati c'est ben beau comme bikes, mais achete-toi pas cette affaire la." Raison? L'entretien de 1000km lui a coute 600$ Sophistication + exotisme = gros bills d'entretien.
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
![]() Moto: Ducati Monster Dark + Ducati 748S |
Citation:
Honda Accord (tres bonne voiture) ca coute combien un vidange d'huile? BMW 232, tu penses que c'est le meme prix? Think Again! Souvent le monde s'achete une moto sans perser au l'endemain.... ce qui n'est pas le cas pour les voitures. En passant il doit faire le service d'etretien chez le concessionnaire sinon sa garantie lui sera annullee, pour 2 ans ou 10,000 km je crois (j'y vais de memoire la). donc 10,000 km lui vont couter $1800.00 minimum. Sans nommer personne le(s) dealer(s) de la region de Montreal et environs n'ont pas beacoup de competition donc il peuvent charger le montant qu'il veulent (ou presque) Je fait des modification sur ma moto avec $200.00, si j'avait acheter les pieces ici, j'aurais depenser presque $600.00 (considerant les txs), Ah Oui, s'il est decourager et veut vendre sa moto dit lui de me contacter
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
![]() Moto: Suzuki DR 650 SM |
Je comprends ton point de vue, probablement que le gars n'avait aucune idee qu'on allait l'escroquer ainsi au niveau des entretiens... tough luck.
Il m'a dit qu'il va quand meme la garder, mais si jamais j'entends qu'il veut s'en debrasser, je t'en reparle. C'est un Monster 800 2004 jaune avec pipes Ducati Titanium. Vraiment beau. D'apres moi, le meilleur des compromis pour rouler en moto pour pas trop cher, c'est d'aller chercher un bike de 2 ans dans l'usager et de faire son entretien soi-meme. Moi mon gsxr c'etait une vraie poubelle quand je l'ai achete et j'ai du passer environ 200 heures dessus en 2 ans.. problemes electriques, bearing de transmission casse, carbus mal regles.. j'ai pas beaucoup roule l'an dernier, mais j'ai appris enormement au niveau de la mecanique et ca va me sauver pas mal de $$$ a l'avenir. En tout cas, je suis un peu off-topic la A 21000$, je crois que c'est pas excessivement cher pour une moto aussi exotique et qui risque de devenir rapidement une piece de collection.
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Benelli Tre-K 1130 | R1 Biker | Motosports / Sportbikes | 0 | 17/11/2005 09h36 |
| Check out this new Benelli 1130 | R1 Biker | Photos | 15 | 04/11/2005 19h02 |
| Benelli TNT Sport et +... | Badaboom | Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs | 12 | 26/02/2005 01h00 |
| Benelli Tornado Tre 900 LE | Makiavel | Motosports / Sportbikes | 7 | 06/01/2003 16h50 |
| Benelli 900 Tornado | Makiavel | Motosports / Sportbikes | 24 | 05/12/2002 02h00 |