![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: TL1000S 00 |
petite question comme ça, pourquoi tous les manufacturiers de motos installent des pneus qui colle (et qui fonde très vite) trop pour l'usage qu'on en fait si ce n'est pas nécessaire.
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 43
![]() Moto: machine à reculer dans le temps |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
Ouin... Mais y a aussi le fait que l'opinion des acheteurs à chaque année est en partie formée par les articles dans les revues/sites de motos. Et comme les 600 sont utilisés en course, les essayeurs les testent sur la track. Donc, pour que les testeurs leur donnent des bonnes notes, les fabricants mettent des pneus hots pour avoir le comportement le plus précis et stable sur track. C'est une game de marketting.
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
Citation:
En passant, DOT c'est pas une classification de pneus de course... Tous les pneus vendus chez les dealers le sont. Ça veut juste dire que les pneus sont approuvés pour la route (contrairement aux slicks qui sont pas DOT). |
|
|
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: ZX9R 1998 |
Parlant pneu la mes michelin pilot sont usé carré avec zéro thread dans le milieu pi encore 1/3 de thread sur les coté a cause que je fais trop d'autoroute surement mais je m'y connais pas f*** all en tire alors quelqu'un a quelque chose a me recommander????
|
|
|
|
|
|
#17 (permalink) | |
|
Guest
|
Citation:
Moi je vais surement troquer mes PILOTE SPORT pour des PILOTE ROAD! J'ai vraiement confiance au produit MICHELIN... mais si ça passe pas le test du 10 000 Kilo ... je dompe des BATTLAX la dessu l'an prochain. QQun a déjà rouler sur des PILOTE ROAD et pourrais me donner ses comentaires svp?... le gars des pieces c'est pas le plus fiable au monde... je crois qu'il marche avec sa ligne de profit celui-là.... Tanks! |
|
|
|
|
#18 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 178
![]() ![]() Moto: VFR V-Tec Rouge |
Salut GSX-J
Va jeter un petit coup d'oeil. Voici un test de pneus "Tourisme et Sportif" http://www.vfr-team-auvergnat.com/dy...id_article=342 |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Michelin rappelle les Pilot Power 2ct (120/70-17) | BinosXX | Motosports / Sportbikes | 65 | 02/08/2007 17h59 |
| Michelin Pilot Power????? | Pennywise96 | Motosports / Sportbikes | 24 | 18/04/2006 23h47 |
| Michelin Pilot power/Bridgestone BT-014?? | chem-guy | Motosports / Sportbikes | 45 | 31/03/2006 20h54 |
| New for 2006 from Michelin Pilot Power 2CT | R1 Biker | Motosports / Sportbikes | 8 | 15/02/2006 16h07 |
| Michelin Pilot Power vs Pilot Road | SVIE | Motosports / Sportbikes | 18 | 08/09/2005 13h30 |