![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda 650 |
J'en ai pas entendu parlé à la télé, principalement à cause de Paul Martin qui annoncait le début de la campagne.
Je vais voter pour le bloc à cause de sa C'est dommage que sa tombe la même journée, le message sera moins éfficace. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 462
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: ZX-9r, édition tie-wraps! |
j'en ais entendue exactement 2 phrases a LCN, "...des milliers d'amateurs de moto ... manifestation a Québec" et "...augmentation de plaque a 1000$"
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 462
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: ZX-9r, édition tie-wraps! |
1000$ est un chiffre qui flottait voilà pas bien longtemps. C'est vrai qu'ils ont jamais chiffré la hausse précisément.
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2004
![]() Moto: CBR 600 F2 |
sont tu fous eux eutres augmenter les plaques!! encore des loi de maudit pousseux de crayon!!
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2003
![]() Moto: ZX-9 R |
il y a un court article sur la cyber presse. On était pas juste 10 000 ? à Drummond l'an dernier, on était 15 000 sur le site seulement et environ le même chiffre à l'extérieur ?
http://www.cyberpresse.ca/actualites...4,689611.shtml Près de 10 000 passionnés de moto ont répondu à l'appel du Comité d'action politique motocycliste (CAPM), dimanche, afin de faire valoir leurs droits. Un rassemblement national portant le nom de la Journée du loup. Le CAPM s'oppose aux hausses des frais d'immatriculation, veut faire tomber les interdictions de circuler existantes dans certaines municipalités et souhaite briser les règles obligeant le remplacement des pièces de motos par des composantes d'origine. Le regroupement désire aussi entreprendre une réflexion sur le libre choix pour le port du casque. Paul Bédard, un résidant de Québec propriétaire de quatre motos, prône un système semblable à ce qui existe en Europe. Un coût d'immatriculation fixe, payé une seule fois, lors de l'achat de la motocyclette. Ce coût, environ 500 $, est ensuite payé à nouveau lorsqu'il y a changement de propriétaire. «Le gouvernement, qui copie toujours le modèle français, n'a jamais voulu adopter cette formule», fait remarquer M. Bédard. Denis Tremblay, de Saguenay, trouve que les frais d'immatriculation de 325$ par année n'ont pas de sens. «On utilise notre moto environ quatre mois par année», souligne-t-il. En ce qui concerne le port du casque, Normand Noiseux, porte-parole du CAPM, souligne que 31 États américains ont choisi le libre choix. «Les statistiques indiquent étrangement qu'il y a moins d'accidents mortels dans ces États que dans ceux où le port est obligatoire. Les gens qui ne portent pas le casque ne roulent pas à 200 km/h», fait-il remarquer. Les journées de mobilisation des dernières années ont permis au CAPM d'obtenir la mise en place d'une table de concertation sur les grands enjeux de la moto. Une table qui réunira le CAPM et les ministères de la Sécurité publique, du Tourisme, du Transport et des Affaires municipale et qui, devrait débuter au mois d'août.
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: décembre 2002
![]() |
je veux pas faire partir tout le monde en furie ou en peur ... mais je suis impliqué dans divers aspects du monde de la moto depuis qq années et l'augmentation des plaques pour $1,000 j'en avais déja entendu parler, c'est dans l'air depuis des lunes, mais il faut que le cher gouvernement justifie une telle hausse... et je veux pas échoeurer personne non plus en disant que le $1,000 pour plaquer une moto était destiné aux motos sportives ... mais on respire c'est juste du vent qui passe ...
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| M4E à la journée du loup !!! | Mahmoud | Nouvelles / Announcements | 5 | 25/05/2006 18h16 |
| Journée du loup | cowboy1 | Rides Estrie (Cantons de l'Est) | 1 | 21/05/2006 06h55 |
| Journee du Loup | Mahmoud | Motosports / Sportbikes | 0 | 23/05/2005 20h37 |
| Journée du loup | Stoppo | Nouveaux membres / New members | 1 | 26/05/2004 16h37 |
| Pour ceux a qui j'en ai deja parle, mon ti chien MIRA | frankyb | Photos | 53 | 04/03/2003 11h59 |