M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/05/2004, 13h12   #11 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Suzuki Bandit GSF1200 + Honda TRX300

Par défaut Re: 1er entretien et garantie

Citation:
Envoyé par tall_rider
Et si vous pensez que je dois payer pour ce premier entretien... est-ce que quelqu'un peut me recommander un bon concessionnaire Suzuki fiable (pas Laval Moto svp)

merci

J'ai voulu faire le premier entretien chez Laval moto pour la première inspection.....mais j'ai changé d'idée quand il a dit que ça me coûterait 450$$$$.....parce qu'il devait ajuster(ouvrir) les valves semble-t-il.......tandis que ça même pas besoin d'être ajusté à la première inspection.

Je suis allé chez chez Moto Repentigny , j'ai eu un bon service , et ça m'a coûté 130$,(pas d'ajustement de valves) et ma garantie est respectée!!!
Stoppo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2004, 13h40   #12 (permalink)
jsv
Stunter

Moto: Triumph Daytonna 955i CE

Par défaut

pour 130 c'est tres bon

moi il m'en coute 170$ et je doit le fair étampé par le concessionaire

mon petit livre de garanti doit etre étampé, signé, daté et le kilometrage marqué

pis moi j'ai pas grand choix de dealers

je fais déja 100km aller retour et c'est le plus proche
jsv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2004, 20h05   #13 (permalink)
Stunter

Moto: sv650s bruyant!

Par défaut

J'ai fait le premier changement d'huile moi-meme parce que j'partais a Quebec (rendu a 1000km) et j'avais pas le temps d'emmener ca chez le dealer. En passant j'ai un Suzuki SV650s 2003.

J'ai meme appelé la bas pour demander si c'etait correct et ils m'ont dit que oui c'est mieux que je change l'huile moi-même a 1000km que de le faire-faire par eux autre a 1700km. J'vais quand même l'amener pour une inspection mais c'est sur que j'paye pas pour un autre changement d'huile
Vieux 26/05/2004, 20h16   #14 (permalink)
Stunter

Moto: R1 SP 2006

Par défaut

Citation:
Envoyé par Paul_Gix750
Desole, mais ca n'existe pas un dealer fiable.

Un ancien mecano de Monette m'a raconte comment ca se passe dans le garage. SOUVENT, on vous charge un ajustement de valves sans meme y toucher !!!

La verite, c'est qu'avec la technologie et les materiaux d'ajourdh'hui, tu n'as pas a t'en faire pour tes valves jusqu'a 30 a 40 000km, a moins que tu abuses de ton bike.

Le dealer il te le dira pas, c'est sur...ca l'arrange que tu paies 300$ pour la job, bien sur.

JAMAIS aucun de ces crosseurs va mettre ses pattes sur ma moto.
Tous les dealers sonts des crosseurs (tous les dealers!!!) AIE TÉ QUI TOÉ!
ErAcEr RR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2004, 21h01   #15 (permalink)
Stunter

Moto: en recherche

Par défaut

Moi je fais affaire avec Super moto St-Hilaire et le gars m'a dit que ça coûterait une centaine de piastre. Alors même à 130$, je le ferais pareil...

Je dis tout simplement que j'aime ben mieux faire faire le 1er entretien par le dealer et ensuite je ferai les changement d'huile tout seul. C'est sûr qu'à 450$ le gars y toucherait pas à mon bike juste pour une vérification...
Galway est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2004, 21h26   #16 (permalink)
Mic
World speed record

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 682 Mic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to behold

Moto: Tsé le noir la

Par défaut

Galway, Je crois que tu as la bonne place !

j'ai fais faire mon premier entretien la moi aussi ( et j'étais planté a coté de mon bike tout le long ) juste question de voir comment il fait et ce qu'il fait les gars sont ben correcte ! le proprio du bike peut etre dans le garage en tout temps

104 $ ou 114 $ j'me souvien plus
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2004, 22h50   #17 (permalink)
GSX-J
Guest

Par défaut

M'étant impliqué dans le domaine du motorsport dans un dealer SUZUKI que je nomerai pas...

VOUS N'ÊTES PAS OBLIGÉ DE FAIRE VOTRE 1ER ENTRETIENS AU DEALER!
Ce n'est noté nul-part et tout ce qu'il font c'est changer votre huile et faire une vérrification de serrage des écrous pré-marqués d'une tache blanche à la sortie de l'usine...

Moi j'ai perdu confiance dans ces mensonges qui ne visent qu'a cupabiliser le pauvre gars qui viens de claquer un 10...15 000$ pour son nouveau bike de se sentir coupable de ne pas le faire tuner...
ILS TUNE RIEN PANTOUTE!!! Tout ce que le gars peux faire tu peux le faire toi même sans payer 150$

Aye 450$ pour un premier tuning chez Laval gugus... c'est pas tres fort... pas plus fort que la foi qu'il ont dit a mon chum de ramener son GSXR 750 2003 au premier 1000 kilo pour ajuster son injection....
Nimporte quel ESTIE de tata sait que l'injection électronique ça s'ajuste pas voyons donc! J'ai jamais rentrer un de mes bikes neufs au 1000 kilos... je le fait moi même et ainsi je sais que c'est bien fait et que tout est en règle!!!

Si je peux être utile a qui que se soit... faites-moi signe ça me fera plaisir pis ça vous fera plus d'argent dans vos poches... Et si vous voulez en avoir le coeur net... demandez leur ce qu'ils vont faire CONCRETEMENT sur votre bike....

Soyez assurer que je ne cherche pas a etre négatif... je n'ai simplement plus confiance... depuis que j'ai vu le gars essayer d'arracher un de mes plombs de balancement avec un marteau pis un tournevis en fessant sur mon mag.... depuis qu'on m'a dit: Fait toi en pas, Fait toi en pas on as les chose en main... mais maintenant que ta garrantie est finie tu peux aller te faire F-O-U-T-R-E mon gars.... Depuis que le gros tata il a poser ma botine arrière a l'envers sul mag... depuis que j'en ai marre qu'on rie de mes amis (es) en abusant de leur confiance... pis en les bourrant ben raide...

jme dis que pour moi c'est fini... mais je ne généralise pas et il doit y avoir des endroit plus correct que d'autre... surement que je ne les connais juste pas encore?

Mon opinion simplement...
  Réponse avec citation
Vieux 26/05/2004, 23h00   #18 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8

Moto: Honda VFR800FA

Par défaut

Citation:
Envoyé par GSX-J
M'étant impliqué dans le domaine du motorsport dans un dealer SUZUKI que je nomerai pas...

VOUS N'ÊTES PAS OBLIGÉ DE FAIRE VOTRE 1ER ENTRETIENS AU DEALER!
Ce n'est noté nul-part et tout ce qu'il font c'est changer votre huile et faire une vérrification de serrage des écrous pré-marqués d'une tache blanche à la sortie de l'usine...

Moi j'ai perdu confiance dans ces mensonges qui ne visent qu'a cupabiliser le pauvre gars qui viens de claquer un 10...15 000$ pour son nouveau bike de se sentir coupable de ne pas le faire tuner...
ILS TUNE RIEN PANTOUTE!!! Tout ce que le gars peux faire tu peux le faire toi même sans payer 150$

Aye 450$ pour un premier tuning chez Laval gugus... c'est pas tres fort... pas plus fort que la foi qu'il ont dit a mon chum de ramener son GSXR 750 2003 au premier 1000 kilo pour ajuster son injection....
Nimporte quel *beep* de tata sait que l'injection électronique ça s'ajuste pas voyons donc! J'ai jamais rentrer un de mes bikes neufs au 1000 kilos... je le fait moi même et ainsi je sais que c'est bien fait et que tout est en règle!!!

Si je peux être utile a qui que se soit... faites-moi signe ça me fera plaisir pis ça vous fera plus d'argent dans vos poches... Et si vous voulez en avoir le coeur net... demandez leur ce qu'ils vont faire CONCRETEMENT sur votre bike....

Mon opinion simplement...
Bien d'accord avec toi GSX-J,!!! Je dirais même que plus tu te tiens loin d'eux, mieux c'est pour toi. Même que si je pouvais dealer pour ne pas acheter de garantie pantoutte lors de l'achat d'un bike ou un char, je le ferais.

J'ai toujours fait le maximum des entretiens moi-même. Et ce même lorsque ça me coute aussi cher que de le faire faire par eux. Des fois, faut t'achète certains outils fak ça augmente la facture sur le coup mais après, les couts sont amortis par les entretiens subséquents.
Vieux 26/05/2004, 23h48   #19 (permalink)
Stunter

Moto: CBR 600RR

Par défaut

Moi mon premier 1000 kilo s'est fait chez GSX-J !

Je fais affaire avec Super Moto St-Hilaire aussi là ou j'ai acheter mon bike... J'avais déjà pris mon rendez-vous pour mon 1000 kilo et finalement changer d'idée pour le faire avec GSX-J. Et ils ont pas broncher ! Je leur ai dit que je le faisait moi-même car mon rvs était trop loin ! Et c'était bien correcte !

Ils avaient pas le choix anyway
Black_Belle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2004, 12h23   #20 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 7

Moto: VTR1000

Par défaut

Moi j'y vais justetement aujourd'hui à 4h30... premier entretien

Je vais chez mon dealer Moto Centre c'est quand même eux qui on monté mon bike, je vais leur donner une chance mais il est sur et certain que je vais rester à coté de mon bike tout le long!
Niala est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages