![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: SV650S |
Bonjour à tous,
je veux simplement savoir si tous les gens qui achètent un bike neuf vont faire faire leur 1er entretien chez le concessionnaire pour que le fabricant honore la garantie ? Dans mon cas je parle de Suzuki... est-ce une légende urbaine ou est-ce que quelqu'un s'est déjà fait refuser des réparations sous garantie à cause de ça ? Un vendeur de moto m'a déjà dit que je peux faire mes changements d'huile par moi-même par la suite mais le 1er entretien doit être fait par un technicien certifié Suzuki... Et si vous pensez que je dois payer pour ce premier entretien... est-ce que quelqu'un peut me recommander un bon concessionnaire Suzuki fiable (pas Laval Moto svp) merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2002
![]() Moto: R1 SP 2006 |
Pour eviter des surprises si jammais ton moteur a un probleme majeur tu est mieux de la faire la 1ere insp. (oui c'et au frais du client)
Apres tu fait tes changements d'huile a 5000km c'est tout. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2003
![]() Moto: KAWA Z 1000 |
Ca m'a coute $130.00 pour ma premiere inspection , ca vaut la peine pour avoir la tete tranquile ensuite j'ai fais tout moi-meme
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 135
![]() ![]() |
J'ai la même moto que toi (SV650s 2003) et je me demandais justement la même chose !
Pour ce qui est du concessionnaire, j'ai toujours été bien servie chez Moto Illimitées à Terrebonne et j'ai entendu dire que MotoFolie était bien aussi. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
Moto folie est une gang de crosseur faites tres attention avec eux
avec de la potte et repeinture sans que je le sache mais j'ai toute suite remarque le probleme et j'ai dus les menace de les amenes en court pour avoir un faring neuf
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: décembre 2003
![]() |
Moi je penses pas que je me trompe en disant que le dealer est obligé d'honorer la garantie du fabricant et ce même si tu n'as pas fait la 1ère inspection chez lui!
Je crois qu'il y a une loi à ce sujet! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2003
![]() Moto: en recherche |
Moi je vais faire la première inspection chez le dealer pour mon GSXR750, j'aime mieux payer 130$ afin de vérifier si tout va bien (injection, moteur en général, chaine, changer l'huile, vérifier les liquides, etc...) ils feront les ajustements si nécessaires, au lieu de sauver quelques $$$ et me ramasser des problèmes et surement ADIEU la garantie!!!!! Et de dire après... j'aurais dont du...
Même si on est pas obligé, j'aime mieux pas prendre de chance!!! |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
![]() Moto: Suzuki DR 650 SM |
Desole, mais ca n'existe pas un dealer fiable.
Un ancien mecano de Monette m'a raconte comment ca se passe dans le garage. SOUVENT, on vous charge un ajustement de valves sans meme y toucher !!! La verite, c'est qu'avec la technologie et les materiaux d'ajourdh'hui, tu n'as pas a t'en faire pour tes valves jusqu'a 30 a 40 000km, a moins que tu abuses de ton bike. Le dealer il te le dira pas, c'est sur...ca l'arrange que tu paies 300$ pour la job, bien sur. JAMAIS aucun de ces crosseurs va mettre ses pattes sur ma moto.
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
Il n'a pas d'ajustement de valves a la premiere inspection ????????? c'est a 25000KM !!
Nadon sport de St-Eustache (pour le $130.00) |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rim craqué ??? (Garantie ???) | SOS | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 10 | 03/09/2007 19h16 |
| Garantie prolongé | friendh35 | Motosports / Sportbikes | 16 | 18/02/2006 13h33 |
| Garantie prolongée ? | Syd | Motosports / Sportbikes | 5 | 23/01/2006 21h24 |
| garantie prolongée bonne ou pas? | Spyke | Motosports / Sportbikes | 7 | 16/03/2005 17h07 |
| Question de garantie???? | Galway | Motosports / Sportbikes | 3 | 14/03/2004 23h18 |