![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Salut a tous,
J'envisage l'achat de mon premier bike neuf. J'ai eu un vieux FZR1000 pis apres un srad600. J'approche la trentaine pis j'veux prendre ca cool un peu (pis profiter des assurance moins cheres). Je regardais pour kek chose dans le genre du Z750. Vous en penser quoi vous autre de ce bike la. J'ai un forte tendance pour les vrai sportive mais le prix du Z me semble interressant pour c'qui offre et me fait reflechir pas mal. Connaissez-vous du monde qui en ont et kossé qui en pense!!! (pis aquel prix y l'on eu et ou) Merci! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 43
![]() Moto: machine à reculer dans le temps |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 245
![]() ![]() ![]() Moto: Yamaha Bw's 2000 |
J'ai essaye le Z750 aux essais chez motos illimitees en fin de semaine et j'ai bien aime. Ca me rappelle une position motocross. On a pas depasse 140, mais le vent etait endurable, moins pire que je pensais. C'est maniable et cote moteur c'est tres satisfaisant!
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 19
![]() Moto: Z1000 07 |
j'ai un Z750,, mais ca fait juste 1 semaine,, en plus avec le mauvaise temperature et mon leger probleme de necessité d'accompagnateur et d'horaire pourri,, j'ai meme pas 100 km de fait dessus encore,, mais bon,, ce que je peux te dire a date,, position de conduite confortable,, moto haute, donc si t'es asser grand,, tu sera pas pogné avec tes jambes une fois assis dessus,, la selle est pas pire pantoute a mon avis,, protection du vent a 120,, c'est endurable mais j'ai pas fait de bonnes rides pour dire si ca fatigue pas mal apres 1 heure ou 2 ,, coté puissance, ca se debrouille bien en haut, et en bas ,, disons que c'est un 'preliminary report' ,, mais je regrette pas mon achat dutout
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
![]() Moto: Suzuki DR 650 SM |
La presse motocycliste semble unanime sur le fait que le Z750 vibre plus que la moyenne dans le haut RPM. Mais reste a voir si vraiment c'est quelque chose de derangeant. Il y a qqn qui en a un sur le site, il pourrait te confirmer cela.
A part ca, que des eloges. Je mentionne ce que j'ai lu. Ce n'est pas une critique personnelle, alors prends ca avec un certain recul. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 513
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawasaki Z750 2004 nwère |
J'ai maintenant 3800km de fait sur mon Z750, et la seule chose que je lui reproche, ce sont les vibrations du moteur en haut de 5500rpm. Elles sont très présentes et je trouve ça gossant. Mais je m'y habitue, surtout que pour le reste, je trouve que le bike est super le fun! Le power/torque est excellent (91hp/49lb-ft à la roue selon Moto Journal), courbe de puissance très intéressante dans le sens qu'il n'y a pas de flat spot en tant que tel, et que même si le power est plus fort en haut, il y en a pas mal en bas aussi. Je suis content avec le confort (je mesure 5'10), et l'agilité est vraiment débile. Le freinage est un peu faible cependant, mais bon, la Z n'a pas été déssinée pour être une super sport!
Pour le reste, ça dépend des goût de chacun! Côté prix, je l'ai eu pour $8500+tx, transport et préparation inclus. Personnellement, je suis très heureux avec ma Z, je considère avoir fait un bon choix
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 43
![]() Moto: DRZ400SM |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2003
![]() Moto: Ducati Monster Dark + Ducati 748S |
comme prix (entre 8500.00 et 8900.00) la competition directe seraient la fz600 Yamaha et la 599 de Honda.
Cote puissance et couple la z750 et la plus interessante des 3 motos (150 cc de plus ca fait toute une difference) la fz600 semble etre le meilleur choix pour des long voyages, plus confortable, protection vent (fairing) et pas de vibration en comparaison de la z750. les trois sont des bonnes moto (qualite / prix). je connais du monde qui ont des Z1000 et il semble que les vibration sont un peu eleves pour un 4 en ligne. Il semble que la z750 a part le look agressif a aussi heriter ce point faible de sa soeur. Il y un bon article qui compare la Honda 599, fz600 et la z750 dans le Moto Journal de ce mois-ci, p-e ca vaudrait la peine de donner un coup d'oeuil et voir ses points forts et faibles. good luck!
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| recherche Z750 | phil23 | Motos (À vendre ou recherchées) | 6 | 06/03/2008 22h36 |
| leds sur z750 | lepasfin | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 12 | 25/07/2006 13h04 |
| 599 ou Z750??? | You-gi | Motosports / Sportbikes | 14 | 13/05/2004 17h36 |
| 599 vs 919 vs z750 | Davezx7r | Motosports / Sportbikes | 4 | 26/04/2004 00h55 |
| Son de Z750? | Jlt | Motosports / Sportbikes | 8 | 21/03/2004 23h13 |