M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/05/2004, 23h03   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut Z750

Salut a tous,

J'envisage l'achat de mon premier bike neuf. J'ai eu un vieux FZR1000 pis apres un srad600. J'approche la trentaine pis j'veux prendre ca cool un peu (pis profiter des assurance moins cheres). Je regardais pour kek chose dans le genre du Z750. Vous en penser quoi vous autre de ce bike la. J'ai un forte tendance pour les vrai sportive mais le prix du Z me semble interressant pour c'qui offre et me fait reflechir pas mal.

Connaissez-vous du monde qui en ont et kossé qui en pense!!!
(pis aquel prix y l'on eu et ou)

Merci!
Coorslite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2004, 23h13   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8

Moto: machine à reculer dans le temps

Par défaut Re: Z750

Citation:
Envoyé par SRAD74
Salut a tous,

J'envisage l'achat de mon premier bike neuf. J'ai eu un vieux FZR1000 pis apres un srad600. J'approche la trentaine pis j'veux prendre ca cool un peu (pis profiter des assurance moins cheres). Je regardais pour kek chose dans le genre du Z750. Vous en penser quoi vous autre de ce bike la. J'ai un forte tendance pour les vrai sportive mais le prix du Z me semble interressant pour c'qui offre et me fait reflechir pas mal.

Connaissez-vous du monde qui en ont et kossé qui en pense!!!
(pis aquel prix y l'on eu et ou)

Merci!
J'ai essayé le Z750 et le Z1000 et ce dernier vaut grandement les bidous en plus...
CornolioII est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2004, 23h57   #3 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 245 BlackFlys has a spectacular aura aboutBlackFlys has a spectacular aura aboutBlackFlys has a spectacular aura about

Moto: Yamaha Bw's 2000

Par défaut

J'ai essaye le Z750 aux essais chez motos illimitees en fin de semaine et j'ai bien aime. Ca me rappelle une position motocross. On a pas depasse 140, mais le vent etait endurable, moins pire que je pensais. C'est maniable et cote moteur c'est tres satisfaisant!
BlackFlys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2004, 01h18   #4 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Z1000 07

Par défaut

j'ai un Z750,, mais ca fait juste 1 semaine,, en plus avec le mauvaise temperature et mon leger probleme de necessité d'accompagnateur et d'horaire pourri,, j'ai meme pas 100 km de fait dessus encore,, mais bon,, ce que je peux te dire a date,, position de conduite confortable,, moto haute, donc si t'es asser grand,, tu sera pas pogné avec tes jambes une fois assis dessus,, la selle est pas pire pantoute a mon avis,, protection du vent a 120,, c'est endurable mais j'ai pas fait de bonnes rides pour dire si ca fatigue pas mal apres 1 heure ou 2 ,, coté puissance, ca se debrouille bien en haut, et en bas ,, disons que c'est un 'preliminary report' ,, mais je regrette pas mon achat dutout
Mario23 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2004, 01h22   #5 (permalink)
World champion

Moto: Suzuki DR 650 SM

Par défaut

La presse motocycliste semble unanime sur le fait que le Z750 vibre plus que la moyenne dans le haut RPM. Mais reste a voir si vraiment c'est quelque chose de derangeant. Il y a qqn qui en a un sur le site, il pourrait te confirmer cela.

A part ca, que des eloges.

Je mentionne ce que j'ai lu. Ce n'est pas une critique personnelle, alors prends ca avec un certain recul.
Paul750 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2004, 04h12   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 513 CapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of light

Moto: Kawasaki Z750 2004 nwère

Par défaut

J'ai maintenant 3800km de fait sur mon Z750, et la seule chose que je lui reproche, ce sont les vibrations du moteur en haut de 5500rpm. Elles sont très présentes et je trouve ça gossant. Mais je m'y habitue, surtout que pour le reste, je trouve que le bike est super le fun! Le power/torque est excellent (91hp/49lb-ft à la roue selon Moto Journal), courbe de puissance très intéressante dans le sens qu'il n'y a pas de flat spot en tant que tel, et que même si le power est plus fort en haut, il y en a pas mal en bas aussi. Je suis content avec le confort (je mesure 5'10), et l'agilité est vraiment débile. Le freinage est un peu faible cependant, mais bon, la Z n'a pas été déssinée pour être une super sport!

Pour le reste, ça dépend des goût de chacun!

Côté prix, je l'ai eu pour $8500+tx, transport et préparation inclus.

Personnellement, je suis très heureux avec ma Z, je considère avoir fait un bon choix (pour mettre un peu dans le contexte, mes anciens bikes étaient les suivants: EX500 '92, ZX6R '98 et CBR929 2001).
Vieux 26/05/2004, 06h53   #7 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 9

Moto: DRZ400SM

Par défaut

Citation:
J'ai essayé le Z750 et le Z1000 et ce dernier vaut grandement les bidous en plus...
Meme chose pour moi. Achete un de ces bikes sa serait le 1000 que je choisirais pour les meilleurs freins et la meilleur suspension (un peu seche sur le Z750). Le Z1000 vibre pas mal moins aussi que le Z750. Le gros defaut du bike c'est qu'il vibre beaucoup en haut de 6000 rpm et c'est la que je suis la pluspart du temps (je suis habitue a revolutionner avec mon GSX-R). Le reste du bike est excellent. J'adore le look et la position de conduite et j'ai pas trouve sa si pire que sa moi la protection pour le vent (ou plus le manque de protection). C'est sure que rendu a 200 sa doit etre dure pour la tete mais a des vitesses normales, c'est bien correct.
Zomby est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2004, 15h28   #8 (permalink)
World champion

Moto: Ducati Monster Dark + Ducati 748S

Par défaut

comme prix (entre 8500.00 et 8900.00) la competition directe seraient la fz600 Yamaha et la 599 de Honda.

Cote puissance et couple la z750 et la plus interessante des 3 motos (150 cc de plus ca fait toute une difference)

la fz600 semble etre le meilleur choix pour des long voyages, plus confortable, protection vent (fairing) et pas de vibration en comparaison de la z750.

les trois sont des bonnes moto (qualite / prix).

je connais du monde qui ont des Z1000 et il semble que les vibration sont un peu eleves pour un 4 en ligne. Il semble que la z750 a part le look agressif a aussi heriter ce point faible de sa soeur.

Il y un bon article qui compare la Honda 599, fz600 et la z750 dans le Moto Journal de ce mois-ci, p-e ca vaudrait la peine de donner un coup d'oeuil et voir ses points forts et faibles.

good luck!
Vieux 26/05/2004, 20h44   #9 (permalink)
World champion

Par défaut

Merci de tout vos bon conseilles.

En passant connaissez-vous un bon site pour les pieces aftermarket pour le Z750.

Merci
Et soyez prudent cet été....
Coorslite est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages