M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/06/2004, 18h45   #11 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Oui!

Par défaut

Meme chose ici. 2 doigts sur le frein avant, pas de clutch pour upshifter, clutch pour downshifter (ma slipper clutch c ma main gauche!)...

Frein arriere pratiquement jamais a moins que je veuille tourner le cul du bike... plus souvent en motard qu'en roadrace!!!
Pascal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2004, 20h00   #12 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 245 BlackFlys has a spectacular aura aboutBlackFlys has a spectacular aura aboutBlackFlys has a spectacular aura about

Moto: Yamaha Bw's 2000

Par défaut

Citation:
Envoyé par Varlo
Citation:
Envoyé par BlackFlys
Citation:
Envoyé par Varlo
Contrairement a blackflies moi quand je coursais en motocross je ne touchais jamais a la clutch (sauf au depart), pour ce qui est du frein, seleument quand j'ai avais besion, ce qui etais rare puisque que je retrogradais et me servais du frein arriere pour controller mes derrapage en courbe mais je sais que pour les courses sur betume il se servent des freins, a mon avis la meilleur technique est a 2 doigts.
En quelle annee pour le fun tu coursais?
Classe 80cc en 83-84 fini 3e position pour le Quebec en 83, 125 et open de 86 a 92, j'ai du arreter du a une mauvaise chute a St-Janvier pour les califs nord Americaines en 92, j'etais 7e au classement Canadien.
C'est nice ca,,,tu coursais dans la CMRC?
BlackFlys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2004, 20h08   #13 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8

Moto: BMW K1200R

Par défaut

Citation:
Envoyé par BlackFlys
Citation:
Envoyé par Varlo
Citation:
Envoyé par BlackFlys
Citation:
Envoyé par Varlo
Contrairement a blackflies moi quand je coursais en motocross je ne touchais jamais a la clutch (sauf au depart), pour ce qui est du frein, seleument quand j'ai avais besion, ce qui etais rare puisque que je retrogradais et me servais du frein arriere pour controller mes derrapage en courbe mais je sais que pour les courses sur betume il se servent des freins, a mon avis la meilleur technique est a 2 doigts.
En quelle annee pour le fun tu coursais?
Classe 80cc en 83-84 fini 3e position pour le Quebec en 83, 125 et open de 86 a 92, j'ai du arreter du a une mauvaise chute a St-Janvier pour les califs nord Americaines en 92, j'etais 7e au classement Canadien.
C'est nice ca,,,tu coursais dans la CMRC?
Non pour la EOMA a cause de mon commenditaire mais qui dans le temp fesais aussi des circuits dans l'Ouest du Quebec.
Varlo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2004, 20h50   #14 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7

Moto: CRF 450 SM 2002

Par défaut

Je me suis mis à me poser cette question pcq je viens de m'acheter des gants teknic lightning pro avec une coquille de plastique aux jointures et j'ai un ptit problème avec la jointure de mon majeur de la main droite, le gant "ecrase" ma jointure et j'ai de la difficulté à passer rapidement de la position fermé sur la poingné à la position de la main ouverte qui tiens le levier de frein...

Nad r6 dit:
Citation:
Moi, on m'a montré à ne pas toucher à la clutch en shiftant, mais l'utiliser en downshiftant. 2 doigts sur le frein et blipper une vitesse à la fois. Ça a l'air à bien marcher.
tu utilises 2 doigts avec la clutch aussi?? ....blipper???

Pour upshifter yen a qui m'ont dit que ce n'était pas bon sans la clutch meme si ca se fait tout seul ...je ne sais plus qui ecouter!!! ...jveux pas scraper ma transmission ...j'ai deja assez de misere avec dememe ...jpogne toujours des neutres... ....je sais que dans les drags et la course ils ne l'utilisent pas mais moi jveux faire plus qu'une ride avec ma transmission
-Jo- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2004, 22h13   #15 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 245 BlackFlys has a spectacular aura aboutBlackFlys has a spectacular aura aboutBlackFlys has a spectacular aura about

Moto: Yamaha Bw's 2000

Par défaut

Varlo, cool ca!! Ca montre qu'avec les annees les techniques changent. Aujourd'hui si tu roules pas 1-2 doigts sur la clutch presque en permanence c'est un defaut. Mais ce que je me demande c'est comment tu controlais ton bike dans les airs?
BlackFlys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2004, 00h12   #16 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 382 Dady is just really niceDady is just really niceDady is just really niceDady is just really nice

Moto: Suzuki B-King 2008

Par défaut

CEB ,, j'avais meme pas penser a toi ,,
Dady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2004, 00h24   #17 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8

Moto: BMW K1200R

Par défaut

Citation:
Envoyé par BlackFlys
Varlo, cool ca!! Ca montre qu'avec les annees les techniques changent. Aujourd'hui si tu roules pas 1-2 doigts sur la clutch presque en permanence c'est un defaut. Mais ce que je me demande c'est comment tu controlais ton bike dans les airs?
Donnais du gaz pour baisser le cul et frein pour baisser le devant tout simplement, dans le temp les sauts etais pas mal moi extreme qu'aujourd'hui par contre, le pire dans le temp pour le controle etais les moggle, il y en avais pas mal plus.
Varlo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2004, 11h32   #18 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: CBR 600 2007

Par défaut

Citation:
Quoi, tu penses qu'une fille avec des petites mains ne peut pas faire ça...eh bien ça m'a pris 2-3 soirs de pratique, et maintenant c'est n'aturel... hahahahahah

blipper: c'est donner un coup de gaz pour downshifter même si tu as les 2 doigts sur le break...et il faut surtout pas que tu resserre le break en même temps, tu pourrais barrer la roue...
Nad R6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2004, 23h58   #19 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7

Moto: CRF 450 SM 2002

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nad R6
Citation:
Quoi, tu penses qu'une fille avec des petites mains ne peut pas faire ça...eh bien ça m'a pris 2-3 soirs de pratique, et maintenant c'est n'aturel... hahahahahah

blipper: c'est donner un coup de gaz pour downshifter même si tu as les 2 doigts sur le break...et il faut surtout pas que tu resserre le break en même temps, tu pourrais barrer la roue...

non non je ne doute pas de tes capacité :P

...blipper ...ouff ouin je viens d'esseyer ca et ca fait bcp de choses nouvelles à controler pour mon ti cerveau ...je vais commencer par rendre naturelle l'utilisation d'un seul doigt pour freiner...

pour la clutch ...j'imagine que t'ajustes ton levier pour que ca debraye sans que tu ais à accoter ton levier sur la poigné pcq sinon tu t'écrases les autres doigts!!!
-Jo- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2004, 00h34   #20 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 382 Dady is just really niceDady is just really niceDady is just really niceDady is just really nice

Moto: Suzuki B-King 2008

Par défaut

Je pensais a ca,, pkoi vouloir des techniques de courseur,, on ce balade nous,, on fait pas des courses ds les rues .. ?
Dady est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages