M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/06/2004, 21h33   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7

Moto: CRF 450 SM 2002

Par défaut Technique utilisée par les courseurs???

J'aimerais que quelqu'un m'explique la technique que les courseurs utilisent pour le fein avant et le levier d'embrayage ( le break pi la clutch )...

...est-ce qu'ils utilisent tous les doigts ou bien juste 2? ....est-ce qu'ils laissent 1 ou 2 doigts en permanence sur le levier?

merci...

-Jo- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2004, 23h02   #2 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 245 BlackFlys has a spectacular aura aboutBlackFlys has a spectacular aura aboutBlackFlys has a spectacular aura about

Moto: Yamaha Bw's 2000

Par défaut

Moi ce que je peux te repondre c'est qu'en motocross, c'est 1-2 doigts selon ton gout en permanence sur la clutch et meme chose le plus souvent possible sur le brake. Dans mes cours pour la route je me suis fait gueuler apres pour ca mais bon c'est eux qui ont pas raison
Je sais pas si les coureurs en bike sport font pareil, je suppose que oui!
BlackFlys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2004, 00h01   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8

Moto: BMW K1200R

Par défaut

Contrairement a blackflies moi quand je coursais en motocross je ne touchais jamais a la clutch (sauf au depart), pour ce qui est du frein, seleument quand j'ai avais besion, ce qui etais rare puisque que je retrogradais et me servais du frein arriere pour controller mes derrapage en courbe mais je sais que pour les courses sur betume il se servent des freins, a mon avis la meilleur technique est a 2 doigts.
Varlo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2004, 00h50   #4 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Busa 03

Par défaut

j'utilise la clutch seulement dans le trafic ou seulement pour le changement de 1ere a 2e apres ca pas de clutch du tout, et deux doigts sur le frein.

En voyant les clips de motogp je vois pas les coureurs utiliser la clutch beaucoup.
2nr4life est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2004, 01h27   #5 (permalink)
Contributeur

Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Pour ton information, plusieurs coureurs, en Superbike et MotoGP, ont des "powershifters" qui permettent des changements de vitesse très rapides sans toucher à la poignée des gaz et sans embrayage. D'où le peu d'usage de la clutch.

Certains l'utilisent pour les downshifts, pour controller la quantité de décélération à cause du frein moteur (même si la plupart ont des "slipper clutch" qui empêche la roue arrière de bloquer à cause du frein moteur). Par ailleurs, Neil Hodgson, le champion World Superbike 2003 avec Ducati (maintenant en MotoGP) indiquait dans une interview à la revue Sport Rider qu'il n'utilise le frein arrière que pour contrôler les wheelies et qu'il ne freine que de l'avant et avec le frein moteur/clutch.

Je ne connais pas "la bonne technique", mais à l'oeil, la majorité des coureurs semblent n'utiliser qu'un doigt ou deux sur le frein avant.

Pas facile de s'y retrouver, avec tout ça!

"The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller
"If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!"
"In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is."
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2004, 07h20   #6 (permalink)
World speed record

Reputation: 245 BlackFlys has a spectacular aura aboutBlackFlys has a spectacular aura aboutBlackFlys has a spectacular aura about

Moto: Yamaha Bw's 2000

Par défaut

Citation:
Envoyé par Varlo
Contrairement a blackflies moi quand je coursais en motocross je ne touchais jamais a la clutch (sauf au depart), pour ce qui est du frein, seleument quand j'ai avais besion, ce qui etais rare puisque que je retrogradais et me servais du frein arriere pour controller mes derrapage en courbe mais je sais que pour les courses sur betume il se servent des freins, a mon avis la meilleur technique est a 2 doigts.
En quelle annee pour le fun tu coursais?
BlackFlys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2004, 09h59   #7 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 382 Dady is just really niceDady is just really niceDady is just really niceDady is just really nice

Moto: Suzuki B-King 2008

Par défaut

Une des techniques la plus populaire , est de rester sur el bike le plus longtemps possible ,, ca l'aire qu'avec ca tu as plus de chance de gagner les courses
Dady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2004, 10h50   #8 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8

Moto: BMW K1200R

Par défaut

Citation:
Envoyé par BlackFlys
Citation:
Envoyé par Varlo
En quelle annee pour le fun tu coursais?
Classe 80cc en 83-84 fini 3e position pour le Quebec en 83, 125 et open de 86 a 92, j'ai du arreter du a une mauvaise chute a St-Janvier pour les califs nord Americaines en 92, j'etais 7e au classement Canadien.
Varlo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2004, 12h56   #9 (permalink)
Contributeur

Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Citation:
Envoyé par DadyBusa
Une des techniques la plus populaire , est de rester sur el bike le plus longtemps possible ,, ca l'aire qu'avec ca tu as plus de chance de gagner les courses
Dady, tu trouves pas que t'es juste un peu dur avec moi, là?

CEB
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2004, 13h36   #10 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: CBR 600 2007

Par défaut

Moi, on m'a montré à ne pas toucher à la clutch en shiftant, mais l'utiliser en downshiftant. 2 doigts sur le frein et blipper une vitesse à la fois. Ça a l'air à bien marcher.
Nad R6 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages