![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#13 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 107
![]() ![]() Moto: RC51 qui fait patate³ |
ouin c'est comment les 3 cylindres de Triumph? C'est tu pas mal entre le V-twin et le 4 cylindres???
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Stunter
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Triumph Daytona |
ben sans connaitre les twins, moi je dirais que c'est plus torqueux qu'un 4 cylindres mais ça rev quand meme jusqu'a 10500 tours avant de pogner le rouge (pour mon 955cc en tk), accel. ordinaire en bas de 3000-3500 tours mais passé ça - comme dirait Dédé Fortin - Tassez vous de là. Ça tire fort et constant jusqu'au red line.
Le son est vraiment particulier, rien a voir avec les japonaises à 4 cylindres. en un mot : caractère. |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
![]() Moto: Suzuki DR 650 SM |
A date les descriptions sont bonnes. Moi je vais rajouter un autre truc: si tu fais beaucoup de ville, tu vas preferer le v-twin a cause du bon couple a bas et moyen regime.
Le seul avantage du 4 cyl., c'est l'explosion de puissance (entre 7000 et 8000 rpm sur mon gsxr) qui est le fun, c'est un trip. Comme quelqu'un a dit, c'est un effet slingshot. Donc, d'apres moi, avantage au v-twin. |
|
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
À noter : les gros 4 cylindres récents sont beaucoup plus linéaires que ceux décrits plus haut. Oui, il y a beaucoup plus de puissance à haut régime, mais elle ne vient pas tout d'un coup (sauf exception). La puissance vient progressivement sans trop surprendre... mais il y en a beaucoup !
|
|
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2003
![]() Moto: KTM 525EXC |
Petit bemool au twin...
Ca coute cher de gaz en %^&^$&^ a comparer a un 4 cylindres entk Moi avec mon Z1000, un RC51, un TL1000S pis un VTR1000... Je pouvais me tapper facilement 200+kms sur une tank alors que rendu a 130km, les v-twin commencais a avoir hate de trouver un station d'essence Mais quelle symphonie... |
|
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Contributeur
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Trop d'accord pour la symphonie!
Un twin avec des pipes, ça grogne pas à peu près: ça fait pleurer les petits enfants, partir les alarmes des voitures, fuir les animaux de compagnie et décrocher les oiseaux du ciel... Paraîtrait que ça ramasse des tickets, aussi... |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Réservoir maitre cylindre clutch RC51 | PierreYZF | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 2 | 17/09/2007 14h47 |
| Recherche cylindre de Rg 500 | R.Racing | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 15/09/2006 01h45 |
| Probleme de A/F sur 2 cylindre! DESESPERER! besoin d'aide!!! | JinMTVT | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 17 | 25/07/2005 11h56 |
| Information: Cylindré et le nbr. de chevaux. | Mercenaire | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 2 | 26/07/2004 11h44 |
| a vendre tete et cylindre zx9r 1996 | Logan | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 09/03/2004 08h57 |