M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2004, 10h40   #31 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Suzuki DR 650 SM

Par défaut

Ouais...moi si j'en avais les moyens, j'irais me chercher ca... L'acceleration la-dessus
Paul750 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2004, 10h46   #32 (permalink)
Stunter

Moto: Ktm 525smr 2005

Par défaut

Track Days!
psychofrog est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2004, 14h24   #33 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 134 racerdude413 will become famous soon enoughracerdude413 will become famous soon enough

Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100

Par défaut

Je vis un peu les memes dilemes ces temps si, la difference c'est que mon probleme n'est pas la vitesse extreme, je suis capable de me controler de ce cote la.
Mon probleme est l'etat des routes au quebec, apres avoir courser, avoir ete au tennesse et Caroline du Nord, et le vermont, Je n'ai plus le gout de rouler au quebec et je trouve que le handling de mon 600RR est tellement perdu sur les routes du quebec.

Depuis quelques semaines, je pense serieusement a vendre mon 600RR et achetter un VFR 800, au moin je vais pouvoir aller rider plus loin, ou les routes sont plus belles. Et faire quelques tracks days avec un moto de track moin cher, peut etre un SV650.

Le probleme c'est que j'aime tellement ca rider, je ne me vois pas sans moto de route, et en plus ma femme a maintenant son permis de moto, alors je dois l'inclure aussi dans les descisions que je prends vis-a-vis la moto.

Au moin je m'apercois que je suis pas seul a me sentir comme ca.
racerdude413 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2004, 17h55   #34 (permalink)
World champion

Moto: TL1000S

Par défaut

Une chose est certaine, t'arrangeras pas tes problèmes à 280Km/h.

J'ai eu une passe comme ça, pendant 2 ans.
Heureusement ça s'est terminé par un accident au centre-ville à 50Km/h.

Je sais pas plus que toi le "Pourquoi" de la "chose" mais je le fesait. Ça à l'air que ça fesait passer le mauvais.

Ché pas si c'est l'accident, ché pas si c'est ma blonde, ché pas si c'est mes enfants, ché pas si c'est l'age ... ça fait quelques annés que je fais pas de vitesse.
Pi je m'en ennuie même pas.

Je pense que Vendre ton bike est une bonne chose.
C'est pas un bike de route que t'as. C'est un bike de course.
(C'est peut être trop près de ce que tu fais en course)
Peut-être qu'un bike plus sport-touring te ferait du bien.
Essayer une nouvelle machine avec du torq?!
Apprécier la puissance à bas régime sur la route.
Rouler de la main droite seulement, pendant que la gauche tiens celle de ta blonde.
Il te restera toujours la track pour shifter dans le rouge !!
Vieux 07/06/2004, 17h56   #35 (permalink)
World champion

Moto: Suzuki DR 650 SM

Par défaut

Citation:
Envoyé par racerdude413
Je vis un peu les memes dilemes ces temps si, la difference c'est que mon probleme n'est pas la vitesse extreme, je suis capable de me controler de ce cote la.
Mon probleme est l'etat des routes au quebec, apres avoir courser, avoir ete au tennesse et Caroline du Nord, et le vermont, Je n'ai plus le gout de rouler au quebec et je trouve que le handling de mon 600RR est tellement perdu sur les routes du quebec.

Depuis quelques semaines, je pense serieusement a vendre mon 600RR et achetter un VFR 800, au moin je vais pouvoir aller rider plus loin, ou les routes sont plus belles. Et faire quelques tracks days avec un moto de track moin cher, peut etre un SV650.

Le probleme c'est que j'aime tellement ca rider, je ne me vois pas sans moto de route, et en plus ma femme a maintenant son permis de moto, alors je dois l'inclure aussi dans les descisions que je prends vis-a-vis la moto.

Au moin je m'apercois que je suis pas seul a me sentir comme ca.
Moi aussi, j'ai le meme probleme avec mon gsxr, et surtout a cause de l'etat des routes. Je me force toujours a rouler tranquille sur les beaux traces sinueux, parce que tu sais jamais si tu vas pogner de la gravel ou une grosse crevasse dans l'asphalte a chaque courbe que tu prends. Je me sens oblige de la jouer safe tout le temps et ca reduit pas mal le plaisir de rider. En ville, ca te tappe dans les vertebres pas mal avec tous les nids de poule, au point de me rendre nostalgique de mon KLR 650.

Si seulement j'avais le $$$, j'irais me chercher un KTM Adventure 950. Le parfait compromis: un bike de 100HP, performant, avec d'excellentes suspensions pour le hors-route, une bonne ergonomie et autonomie d'essence. C'est plate que ca se vend a 16000$..pas encore dans mes moyens en ce moment.
Vieux 07/06/2004, 19h10   #36 (permalink)
GSX-J
Guest

Par défaut

Je suis heureux de savoir que je ne suis pas fou!

Ce que RACER et Paul GiX750 on raconté est plein de bon sang!

Je suis assez honnête avec moi même pour avouer publiquement que c'est moi le problème... mais a ça s'ajoute des facteurs externe...

L'état des routes (plus que mauvais)
Le cout en plaques et assurances...
La puissance de mon bike (trop puissant)
et l'impression que j'ai fait le tour du jardin apres avoir piloté un GSXR-1000...

Je conduit des bikes depuis l,age de 8 ans... et j'ai toujours eu le feeling que je grandissait avec ma nouvelle moto... mais plus maintenant je me sent lassif et sans interret pour ce qui jadis suscutais tant de passion!...

Je sais que certains vont rire... mais je pense Custom!... GSX-J... en Custom... Aye estie.... on aura tout vu...
Jme verrais la dessu... un low pop...(style marauder 800) partir le casque open face dans les ptis rangs de campagne avec ma blonde en arrière... le soleil... l'air qui est remplis d'odeurs...le speedo à 60...80 Kmh ! :P
Le fait de ne plus avoir l'impression de couper des secondes au tours.. sur le lap meeter mental...

Wein... j'pense que j'ai pris un coup de vieux cette semaine!

Rassurer vous... de track ou street il y aura toujours un GSX dans mon garage!
moi je le vois comme une évolution et de la sagesse dans ma cariere de conducteur de motos!

See Ya!
  Réponse avec citation
Vieux 07/06/2004, 20h55   #37 (permalink)
World champion

Par défaut

Prends soins de toi, donne toi du lousse, des hauts et des bas y en a dans la vie et c est ce qui fait apprecier certains moments, ca va revenir.... ne fait pas de coup de tete.
comix est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages