M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2004, 21h03   #11 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: na pu vendu...

Par défaut

Salut Ceb j'étais celui qui était devant toi quand tu t'est planté puis je peux te dire
que je sais exactement ce que tu vis il m'est arriver un cas assez exceptionel il y'a
2 semaines:semi perte de controle sur la 347 déporter wide roue arriere barrée
face a face avec un 12 roues arreter a 2pieds de son pare-chocs j'ai vraiment cru ma derniere heure venue depuis ce temps le meme probleme que toi peur incontrolée dans les courbes,
toutes les courbes peur des vitesses élevées,moi qui roulais rarement en bas de 170km je peux te dire que suis tres malheureux
mais a mon humble opinion il n'y a pas de recette miracle le temps seulement
peut nous aider a rebatir notre confiance et ne rien précipiter!!! en esperant que ça t'aidera p-e
salut
busableue
Vieux 07/06/2004, 21h14   #12 (permalink)
World champion

Moto: SV650S

Par défaut

Si tu as planté, j'imagine que c'est à cause de quelque chose. As-tu analyser le pourquoi? Si tu as aucune idée de ce que tu as fait de croche, moi aussi j'aurais la chienne être à la place de ton body!!!

Quoi qu'il en soi, sois patient, la confiance devrait revenir.
Ziguy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2004, 21h28   #13 (permalink)
Administrator

Pouvoir de réputation: 50
Reputation: 247 Mahmoud has a spectacular aura aboutMahmoud has a spectacular aura aboutMahmoud has a spectacular aura about

Moto: CBR 929

Par défaut

J'ai encore des cauchemars depuis mon accident de la semaine passee....

Quand je vais me racheter une moto on verra ce qui arrivera....
Vieux 07/06/2004, 22h11   #14 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Merci tout le monde, les encouragements remontent le moral!

Busableue: désolé et heureux à la fois d'apprendre ce qui t'es arrivé. En fait, désolé que ce soit arrivé et heureux que ce se soit fini ainsi. Dans le sens où je suis content que tu n'aies rien, parce que ce genre d'accident ne pardonne pas, en général...

Je pense que je ne réalisais pas, avant mon accident, jusqu'à quel point il faut de la confiance pour piloter une moto sport. C'est tellement facile de barrer une roue, de faire spinner l'arrière, ou d'aller trop vite pour son seuil de tolérance.

Pour être honnête avec vous, j'aimerais mieux ne pas aimer ça autant que j'aime ça, pour ne plus risquer de me péter la gueule de cette façon. Pour l'instant, j'ai pas le choix. Faut que je me guérisse "le mental" comme y disent dans les Boys... Et je suppose que la confiance va revenir. J'espère.

Take care,

"The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller
"If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!"
"In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is."
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2004, 22h17   #15 (permalink)
World champion

Par défaut

moi j ai pas tombe, mais mon chum a plante dans ma face et solide, je suis un peu plus prudent disont, mais quand ca m arrive d avoir peu, je me parle fort dans mon casque. Ca semble niaiseux, mais ca resonne fort, et mon conscient reprends le dessus et je passe la petite etape difficile, essai le si ca peut
comix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2004, 23h38   #16 (permalink)
World champion

Moto: Suzuki Bandit GSF1200 + Honda TRX300

Par défaut

Je pense que y a pas de recettes miracle. Il faut affronter ses peurs pour pouvoir les vaincres et ainsi refaire sa confiance. Et ça , c'est pas juste bon pour la moto , mais pour tout.
Stoppo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2004, 00h18   #17 (permalink)
Makiavel
Guest

Par défaut

J'ai la chienne...plus qu'avant c sur...

Mais a chaque fois je remonte...Sérieusement la semiane passé quand c arriver je disait a mon pere que je voulais arreter la moto que j'était tanné....ca a duré 5 minutes apres ca je pensais a comment je vais la remonté!

C sur que depuis mon accident du 3 juin 2002 J'ai plus la chienne je suis rendu plus du style RT mais bon un jour ca va revenir...Laisse toi le temps et pousse pas trop...ca va revenir!
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2004, 07h11   #18 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 9

Moto: DRZ400SM

Par défaut

Commence tranquillement et sa va revenir tout seul. Les premieres rides fait les tout seul, sa va etre mieux (en tout cas ce l'etait pour moi). Moi j'ai plante au printemps l'annee passe et sa pris un bout avant que je sois confiant dans les courbes aussi mais sa pas ete long que c'est revenu. Sa depend aussi si tu as eu des blessures etc... moi j'ai juste plante et je m'en suis sortie sans aucune scratches ou blessures donc c'etait surement moins pire.
Zomby est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2004, 11h28   #19 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8
Par défaut

Ce qui t'arrive est normal... Apres avoir tombe, une crainte de la situation qui t'as fait tombe est absolument normal. Ceci est directement relié avec l'experience non-naturelle de se planter.

Plusieurs savent ce que je pense des gens avec peu d'experience sur une 1000cc+ en fait, je ne me cache pas pour dire clairement ce que je penses a ce niveau et toi comme tout les autres y a gouté. maintenant que tu comprends ce que tomber veux dire, je ne peux qu'essayer de t'aider a surmonter ta peur (normale) de ton bike.

Prends des cours... FAST, ASM...ETC... Saute sur l'occasion de piloter ta moto dans des conditions controllés avec un groupe de personnes du meme calibre. Une journee sur la track = une saison en moto ou a peu pres... Tu en sortira gagnant car tu aura repris confiance en tes capacités et tu comprendras mieux ta moto et ce quèlle demande et te dis lorsque tu conduit.

Maintenant.. pour tout les autres pilotes peu experimentés qui ont des 1000cc et +... ecoutez CEB... il sais ce que je veux dire que la puissance n'est pas le seul facteur de pilotage d'une moto et definitivement pas la seule chose qui peux vous faire planter MAIS c'est une bonne recette pour precipiter les choses. Avec des motos de 600cc, les erreurs de pilotages sont soulignés par la moto et non grossierement mises en evidence par une chute.

Contrairement a la croyance populaire, une 600cc c'est pas une moto de moumoune... Vous avez juste a aller voir les courses du SV Cup a ST-Eustache ppour en avoir un avant gout...

Amusez-vous mais le plus important est de rester debout...
GSX-Rikal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2004, 12h45   #20 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Citation:
Envoyé par GSX-Rikal
Plusieurs savent ce que je pense des gens avec peu d'experience sur une 1000cc+ en fait, je ne me cache pas pour dire clairement ce que je penses a ce niveau et toi comme tout les autres y a gouté. maintenant que tu comprends ce que tomber veux dire, je ne peux qu'essayer de t'aider a surmonter ta peur (normale) de ton bike.

Maintenant.. pour tout les autres pilotes peu experimentés qui ont des 1000cc et +... ecoutez CEB... il sais ce que je veux dire que la puissance n'est pas le seul facteur de pilotage d'une moto et definitivement pas la seule chose qui peux vous faire planter
Je vais me permettre d'apporter une précision, juste au cas où ça n'aurait pas été clair de mes posts auparavant. Je suis on ne peut plus d'accord qu'un gros bike sera, dans 99% des cas, trop pour un débutant.

Cela dit, je n'attribuerais en rien ma chute à ma moto. Bâtisse! Du sable, ça reste glissant, même en scooter, que je sache!!! Alors on va se dire les vraies affaires, ok?

Avant ma chute, je me sentais assez en contrôle de mes moyens pour que ma moto ne me cause pas d'ennuis. Évidemment, je ne parle que dans un contexte de vitesses normales, et non pas des vitesses folles dont un gros bike est capable. J'étais assez intelligent pour ne pas m'aventurer là. C'est précisément parce que certains débutants ne le font pas qu'ils se plantent avec des montures puissantes. Arrivent trop vite dans un virage, paniquent, regardent le bord de la route, sautent sur les freins, barrent les roues. Bang!

C'est depuis le crash, alors que mon corps ne m'obéit plus, que je trouve que le gros bike est difficile... Je me sens comme si je ne savais plus ce que je fais... DANS CE TEMPS LÀ, les 1000 sont les pires bikes. Et c'est justement parce qu'un débutant ne sait pas ce qu'il fait, la plupart du temps, que c'est trop pour lui. Pour quelqu'un avec une tête et une bonne compréhension de la technique et de la façon dont un bike est construit, c'est pas si pire, si tout ça est accompagné par une certaine dose de jugement.

De toute façon, sans technique et sans tête, you're just an accident waiting to happen anyway. Même avec une 600. Ça roule toujours ben 250 quand même...

Je trouve que c'est juste trop facile de dire de quelqu'un que parce que ce n'est pas sa 10e saison, il n'a nécessairement aucune idée de ce qu'il fait et qu'il est stupide ou téméraire d'avoir le bike qu'il a.

Je dirais aux personnes qui pensent ainsi que ça vaut la peine de laisser de la place à l'idée que tout ne se catégorise pas par l'âge, les années d'expérience, ou le genre de bike qu'on ride...

Je connais bien des gens de moins de 25 ans qui pourraient en montrer à bien des plus vieux en termes de jugement... Ça n'a pas besoin d'être la règle pour que ça existe quand même.

"The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller
"If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!"
"In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is."
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages