M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2004, 14h38   #1 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 212 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut Traumatisé après un crash! Ça vous est arrivé? Paniquant...

Salut!

J'aimerais m'adresser à ceux et celles d'entre vous qui avez eu l'occasion de faire connaissance de façon plus intime avec l'asphalte. Je suis remonté sur mon bike ce weekend pour la première fois depuis mon accident au début Mai. En ville ou sur l'autoroute, c'est comme avant et tout va bien.

Par contre, quand vient le temps de prendre de bonnes courbes (surtout celles du genre longues et assez serrées, comme de longues bretelles d'autoroute), même très lentement, j'ai la trouille comme la pire des poules mouillées de cet univers!!! Tous les témoins rouges sur mon tableau de bord interne s'allument et flashent, me disant: trop vite, trop vite, lâche le gaz, fourre les brakes... C'est pas bon, ça, c'est la pire recette pour planter. Surtout avec un racer...

C'est épeurant: même si je sais que la chose à faire est de regarder où je veux aller et d'appliquer les gaz le plus tôt possible en accélérant doucement et progressivement à travers le virage et même si je le faisais très bien avant mon accident, JE N'ARRIVE PLUS à LE FAIRE COMME AVANT!!! Ma peur me paralyse...

Est-ce que ça vous est arrivé après un crash? Est-ce que ça c'est replacé tout seul? Qu'est-ce que je peux faire pour me remettre tranquillement et reprendre mes moyens?

Vos suggestions (surtout celles de gens d'expériene à qui c'est arrivé) seraient appréciées.

Merci pour tout.

CEB, le chat échaudé
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2004, 15h04   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 138 blackbird will become famous soon enoughblackbird will become famous soon enough

Moto: KTM 640 Lc4 supermoto 2002, FZR400 1988 race prep & XR100 2003

Par défaut

Ma premiere ride un peu xtreme apres mon accident l' an passe c' est fait sur une petite route au Vermont (la 17) (en plus, je n' etait pas remis encore de mes blessueres) et mes amis me disaient : " fais attention, il y a des courbes serrer et tu dois surveiller ceci et cela etc..." Malgre que je suis experimenter, autrement dit, rationnellement parlant, je n' avait rien a craindre, mais mes" trippes" me disaient "danger, danger, danger !!!....je suis aller et j' ai vaincu !!! En fait c' est en roulant que la crainte a passer....

La peur etait assez intense juste avant la section "hot" que j' ai fait une petite crise d' angoisse !!! (en premier je pensais que mon diner avait pas passe !!!)...

Aujourd'hui, je n' ai plus vraiment peur, du moins pas la peur qui me para;yse, mais seulement celle qui me dit que je suis pas invincible ....

Bonne Chan....
Vieux 07/06/2004, 15h15   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Z1000

Par défaut

Moi j'ai pas eu de problème à remonter sur ma moto... j'ai juste plus peur qu'avant des gros camions et des autobus!

C'est un 18 roues qui m'a frappé au mois d'août l'année passée.
Millenia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2004, 15h16   #4 (permalink)
World champion

Moto: TL1000S

Par défaut

T'auras pas trop le choix, va faloir que tu pratiques tes courbes, et reprendre confiance.

Justement, une belle bretelle que tu connais est une bonne occasion.

Bonne Chance !!
Achro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2004, 15h20   #5 (permalink)
Stunter

Moto: Down but not out !

Par défaut

J'ai failli prendre le clos Samedi pis sur le coup sa va mais apres ... on a continuer a rider un bon 10 km avant d'arreter comme si de rien etais c'etais la meilleur chose a faire je crois et maintenant je suis correct mais cest pas comme avoir un accident
Warrior est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2004, 16h02   #6 (permalink)
Contributeur

Reputation: 212 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Par défaut

Je peux te juger que même une très bonne peur (et ça j'en ai eu: un bon wobble, l'arrière qui dérape, le pneu d'en avant qui sautille, roue arrière bloquée en freinant ou en downshiftant...) ne se compare pas à une très bonne chute (genre 100km/h de la pleine hauteur de ton bike...)

Je ne croyais pas que ça m'affecterait de cette façon... Surtout que j'ai tellement le goût de rider, mais c'est hallucinant l'effet que ça a sur toi.

Je te souhaite de ne jamais connaître ça. Il y a une forme de peur qui est bonne et c'est l'instinct de préservation. Celui-là même qui te dit de ne pas rouler 200 ou de faire des wheelies sur l'autoroute... C'est les réflexes de peur qui sont dangereux... (genre couper le gaz ou freiner dans une courbe, raidir si le devant se met à shaker, etc.)

Merci pour les conseils. En espérant trouver une recette miracles ou, à défaut, au moins un bon plan pour me remettre d'aplomb!

Cheers,

"The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller
"If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!"
"In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is."
Vieux 07/06/2004, 16h12   #7 (permalink)
World champion

Moto: Yamaha WR250R

Par défaut

go Claude t capable
LP-R6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2004, 16h16   #8 (permalink)
Stunter

Moto: 2002 Silver Suzie B-6

Par défaut

Citation:
Envoyé par CEB
Je peux te juger que même une très bonne peur (et ça j'en ai eu: un bon wobble, l'arrière qui dérape, le pneu d'en avant qui sautille, roue arrière bloquée en freinant ou en downshiftant...) ne se compare pas à une très bonne chute (genre 100km/h de la pleine hauteur de ton bike...)

Je ne croyais pas que ça m'affecterait de cette façon... Surtout que j'ai tellement le goût de rider, mais c'est hallucinant l'effet que ça a sur toi.

Je te souhaite de ne jamais connaître ça. Il y a une forme de peur qui est bonne et c'est l'instinct de préservation. Celui-là même qui te dit de ne pas rouler 200 ou de faire des wheelies sur l'autoroute... C'est les réflexes de peur qui sont dangereux... (genre couper le gaz ou freiner dans une courbe, raidir si le devant se met à shaker, etc.)

Merci pour les conseils. En espérant trouver une recette miracles ou, à défaut, au moins un bon plan pour me remettre d'aplomb!

Cheers,
Si tu veux mon avis, trouve toi un jour de la semaine, descend avec 2-3 amis a sanair et va faire des tours libres, bien tranquille, sans voitures, sans camion, sans roche, sans enfants qui vont surgir... ca va t'aider a reprendre confiance..

J'ai beaucoup bati la mienne en faisant ça.

Si tu vas là un mercredi matin, vous allez avoir la piste a vous-même.
Regarde moin ta vitesse et plus la route... les chiffres ecrit sur le speedo veulent rien dire si t'es en contrôle.

J'ai failli m'écraser dans un fosset en manquant une courbe à 40-50 km/h dans l'outaouais.. J'ai fini dans le sable sur le bord de la route pis miraculeusement, le derriere est parti mes est revenu et la moto a arrêté comme si de rien c'était passé dans un gros nuage de poussière. . sur le coup.. j'ai brulé un stop.. fak j'ai pris le temps de relaxer un gros 10 min avant de repartir.. ça pris un bon mois avant je relaxes.

Bonne chance,

Yo.
frankyb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2004, 16h32   #9 (permalink)
Contributeur

Par défaut

Citation:
Envoyé par LP-R6
go Claude t capable
Je le sais que je suis capable, j'ai juste hâte que mon inconscient le réalise et me laisse faire ce que j'ai à faire tranquille.

Je te rappelle pour retourner faire le petit circuit bientôt!

Cheers!
Vieux 07/06/2004, 17h27   #10 (permalink)
World champion

Moto: no more bike!

Par défaut

moi j'peux pas dire... j'ai pas encore eu la chance de remonter sur un bike... Pour l'instant la seule chose j'ai a faire c de m'inquiété quand j'voit qqun partir sans ses protection (message subliminal )

je sais pas si ca va m'affecter mais j'vais surment etre plus craintif... pour l'instant mon genoux plie pas encore assé pour monter sur un bike... mais j'm'assis a tout les jour sur le bike de mon frere pour voir si chui capable de rider

En attendant... je me conditionne mentalement a y retourner... c'est tout ce que j'ai a faire... alors en attendant je vais lire ce thread et essayer d'y prendre tout ce que je peux qui pourra m'aider
GG_GLI est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages