![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzuki DR 650 SM |
Salut,
Je suis interesse a acheter une moto usagee chez un dealer, vu qu'il me fait quand meme un prix assez raisonnable. Vu que c'est une vente commerciale, je paie la TPS et TVQ sur le prix de vente. Maintenant, comment ca marche par la suite pour avoir une plaque? Il me semble que le dealer te donne une immatriculation temporaire (papier jaune avec stripe orange en diagonale). Dois-je me pointer a la SAAQ avec le contrat de vente pour avoir une plaque? Si oui, est-ce que je paie une 3e taxe de 8%? J'ai une moto immatriculee en ce moment, et je compte transferer mes plaques sur la nouvelle moto et remiser l'autre. Quels frais supplementaires dois-je m'attendre a payer?
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2004
![]() Moto: Le rouge là là. |
Ça va te couter 5 ou 10$ pour transférer le bike à ton nom et mettre tes plaques dessus. Les taxes sont déjà payées chez le dealer. Le remisage je ne sais pas, mais ça doit être minime.
P.S. dis au dealer de pas faire son cheap et de te donner le transit. Ça vaut 10 ou 20$ |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2003
![]() Moto: 2005 Suzuki Bandit 1200s |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Endroit suggéré pour achat d'une moto usagée à Québec ???? | SpykozeN | Motosports / Sportbikes | 19 | 22/01/2008 21h09 |
| piece moto moin cher que chez le dealer | NinjA89 | Motosports / Sportbikes | 4 | 07/11/2007 20h29 |
| Aide demandée à Sherbrooke (achat chez Moto Internationale) | Claude | HORS SUJET / OFF TOPIC | 8 | 14/08/2007 10h56 |
| Achat voiture usagée chez concessionnaire | JUST2K5 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 10 | 20/12/2006 23h12 |
| je reviens de chez le dealer KTM.... | alex b20 | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 5 | 28/10/2006 15h47 |