![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Salut à tous!
Abominable bureaucratie oblige, je vais refaire mon examen sur route de la SAAQ le 10 août prochain à Longueuil. Pouvez-vous me dire comment sont les examinateurs à ce centre? Plus sévères qu'ailleurs? Moins? Est-ce que je risque de ne pas pouvoir passer mon examen à cause de mes pipes Yosh? Merci pour vos commentaires! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Yes Miss! J'ai "modifié" mon nom. Pas changé!
J'étais tanné d'avoir juste mes initiales; je trouvais ça plate! J'ai rajouté HRC pour faire référence à ma moto (Honda), qui a la particularité d'avoir un moteur développé par la filiale course de Honda (HRC). Jeu de mots/mots de jeu... That's it! À pluss, Miss! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Contributeur
Bon, bon, bon! C'est ben beau tout ça, mais est-ce que quelqu'un a de l'info à me donner par rapport à mes questions???
Merci! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: R6 2002 , sv650 2003, XR100 2002 |
pour les pipes, je ne prendrais pas de chance si j'étais toi. L'abominable bureaucratie risque de sévir !!
Un instructeur zelé + pipes yosh = pas d'exam ! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2004
![]() Moto: avenir........ |
ben moi je pense pas que la sorte de pipe sur la moto peut te causé des troubles, pis concernant les examinateur comme tu dis , ils son pas plus chien qu'ailleur, si tu ne fait pas de gaffe et que tu connais très bien le CODE DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE tu aura pas de trouble. de toute façon la majoriter de l'examen est dans des zones de 50km et 30 km et tu embarque sur l'autoroute, il va te faire changer de voie et revenir pour en sortir plus loin. la il vérifi si tu fait tes angle mort, applique tes flasher, bref si tu applique la bonne procèdur. tu doit vérifier les angle mort à toute les entré ou sortie de drive way , les intersections , pis tu n,est pas oubligé de passer sur une lumière à droite et ce même si cela t'es permis. bref,respect le CODES et tu n,aura pas de trouble.
ps: Et oublie ça la légende urbaine des cotas d'échec.......
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Contributeur
Citation:
Je voulais juste savoir si j'étais mieux de me prévoir un examen ailleurs qu'à Longueuil à cause de mes pipes ou parce que le trajet est plein de ces maudites flèches vertes qui disparaissent sans crier gare. Et je crois comprendre qu'il y a des places pires que d'autres quant à la sévérité des examinateurs, durée de l'examen, trajet, etc. Est-ce c'est ok pour Longueuil?
![]() "The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller "If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!" "In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is." |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2003
![]() Moto: R1 |
Citation:
Je ne comprends pas que tu veules garder tes pipes....coup dont est-ce que tu as entendu tes pipes ???? C'est un Twin que tu as et ça fait du vacarmes en maudit même à l'arrêt. Mets tes originaux si tu veux éviter les troubles |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Examen sur route, Laval ou Longueuil | disrupter | S.A.A.Q. | 7 | 08/09/2006 06h11 |
| BESOIN DE CONSEILS POUR TEST ROUTE (LONGUEUIL) | BluMartini | S.A.A.Q. | 3 | 12/06/2006 15h04 |
| Longueuil Examen sur route reussi | Cougar | S.A.A.Q. | 14 | 27/05/2006 00h46 |
| Examen 6a sur route réussi à Longueuil | aagrisouxxx | S.A.A.Q. | 15 | 05/05/2006 22h52 |
| Examen de route Jeudi Laval - Conseils SVP | bboy20 | S.A.A.Q. | 12 | 17/08/2004 20h32 |