M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/07/2004, 21h26   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: CBR F4I 2001

Par défaut Essai Routier Honda...CB599

Damn it...C'est la seule moto que j'ai pas essaye J'etais meme pas au courant que c'etait une 2004.
Premier essai: VFR800... Waaaou, la souplesse et le torque sont excellent. Super boite a vitesse. Malgre son poids, la moto est tres maniable. Les freins sont extremement puissant. Pourtant, en haut rpm, j'avais l'impression qu'elle s'essouflait assez vite...c'est ptet parce que je suis habitue a mon f4i dont le power range est en haut rpm. Il y avait aussi un bruit agacant au niveau de 7000 rpm...ptet le VTECH qui embarque. Je n'ai pas ressentie le fameux creux a ce niveau la. Faut dire qu'a l'allure a laquelle on roulait (50km/h dans une zone de 70km/h ) j'avais pas l'occasion de vraiment tester...

Deuxieme essai: La CBR600RR. Bon je pensais que question feeling, ca allait quand meme se rapprocher de mon f4i. Grosse erreur...c'est pas DU TOUT la meme moto. Toutes les qualites et defaut de la f4i sont accentues. La fameuse planche a bois comme siege, l'absence de power en bas regime, la position encore plus penche et dure sur les poignets, les pegs releves... ET l'extraordinaire maniabilite...ca se compare meme pas a mon f4i. On pourrait conduire cette machine juste avec les yeux tellement elle est maniable. J'en suis encore sur le derriere...Je la trouve aussi un peu plus puissante que la f4i meme en bas regime et les freins sont fabuleux...encore une fois j'ai pas pu la pousser a cause de nos accompagnateurs.

Troisieme essai: CB919: WAAAAAOUUU, j'ai adore cette machine. Position super relax et une maniabilite d'enfer...du torque et de la puissante a gogo. La transmission est tres smooth. J'aime pas beaucoup le siege par contre...compare au VFR, ca a l'air d'un gros coussin. Damn it, s'il y avait pas le stink issue, ca me tenterait en maudit...

Quatrieme essai: La CB599...pas pu le faire D'apres le gars qui l'a essaye ainsi que la 919. plus de maniabilite waaou, plus de confort et bien sur moins de puissance...

Je suis deja alle essaye la Kawa Z750 ainsi que la R6 et a chaque fois, j'etais content de retrouver ma F4i mais aujourd'hui C'est simple comme dit mon grand ami et pote GSX-J, si on avait les moyens On les aurait TOUTES dans le garage
Voici mon plan: La 919/CB599 pour commuting. La CBR600RR pour la track et curvy ride et la VFR800 pour de long voyage. Bon ou est le cash maintenant ?
Dark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2004, 00h12   #2 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 15
Reputation: 462 chip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of light

Moto: ZX-9r, édition tie-wraps!

Par défaut Re: Essai Routier Honda...CB599

Citation:
Envoyé par Dark
... Bon ou est le cash maintenant ?
Loto 6/49 !!! Ca change pas le monde, c'est juste le garage qui faut agrandir c'est tout !!!
chip7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2004, 15h10   #3 (permalink)
Stunter

Par défaut

j'aimerais bien me trouver un essai de la cb599 et/ou cb919

car ça pourrait changer mon choix de la fz6, mais les seuls essai honda que j'ai vue sont le semaine....
evilfred est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2004, 17h33   #4 (permalink)
World champion

Moto: CBR F4I 2001

Par défaut

Citation:
Envoyé par evilfred
j'aimerais bien me trouver un essai de la cb599 et/ou cb919

car ça pourrait changer mon choix de la fz6, mais les seuls essai honda que j'ai vue sont le semaine....
T'en as vu d'autre en semaine? Ou ca? Ca me tente toujours d'essayer la 599...
Dark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2004, 15h51   #5 (permalink)
Stunter

Par défaut

http://www.mtl4ever.com/forum/viewto...a95a8cfdb29dfe

chez ducharme le 23 juillet....faudrait appeler pour être sur!
evilfred est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages