M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/07/2004, 02h38   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: GSX-R 750 2004

Par défaut Quelque petite question de newbie

Bonjour, je suis nouveau ici et dans le monde dela moto. J'aurais donc quelque petite question peut-etre qui vont vous semblez idiotte mais que voulez vous j'y connais pas grand chose pour le moment

Premierement j'ai fait l'acquisition d'une moto usager pour commencer, un gsxr-750 1995.....je sais que c'Est un petit peu gros pour commencer, mais vu que je mesure 6 pied et que je pese 220lbs je me sens tres a l'aise dessus. Pour ce qui est de la puissance, je vais avoir 30 ans bientot, et je suis pere de famille (je veut rester vivant pour voir mes enfant grandir), donc la connection entre mon cerveau et mon poignet est tres bien etablis (pour le moment du moin).

J'ai quelque petite questions.....

Quand je roule dans vers les 30-40 km/h, il semble difficile de doser la poigner des gaz pour garder une vitesse stable, on dirait que ca accelere un peu, je dois relacher, retourner legerement la poigner, et la relacher parceque le bike prend toujours de la vitesse (un peu). Genre je me promene 35-40-35-40.....j'arrive a garder une vitesse constante mais ca prend beaucoup beaucoup de finesse avec le gaz..... NORMAL ??

Deuxieme question.....c'Est un bike used, je me suis apercu que le speedo marche pas....ca pourrait etre quoi? Il semble bien connecter au compteur et aussi a la roue avant !

Troisieme, batinse par ou on check l'huile la-dessus

Et je vais terminer par cette affirmation.....quand t'a conduit juste des char de 140hp dans ta vie pis que t'embarque la-dessus.....OSTI que ca MARCHE :P Incroyable, quand t'es pas habituer a ca c'Est absolument TERRIFIANT l'acceleration d'une machine de meme. Je sais que ya des bike beaucoup plus puissant, mais cibole, je suis tomber sur le cul (expression ici hehe) quand j'ai tordu juste un peu.
sebz77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2004, 07h40   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 9

Moto: DRZ400SM

Par défaut

Citation:
je suis pere de famille (je veut rester vivant pour voir mes enfant grandir), donc la connection entre mon cerveau et mon poignet est tres bien etablis
T'es chanceux toi, moi aussi je suis pere de famille (j'ai 2 filles) et j'ai 27 ans et la connection c'est pas faite encore moi

Pour ton huile, c'est une petite fenetre (je suis pas mal sure) qu'il y a sur le cote droite de ton bike. Tu tient ton bike droit sur les 2 roues et tu regarde a travers le petites vitre, il y a 2 ligne, une qui marque le plus bas niveau et l'autre le plus haut. Arrange toi pour que l'huile soit entre les 2.

Pour ta poigne a gaz. je crois que c'est normale. La poigne de gaz sur un bike est tres tres sensible et si tu veux garder une vitesse constante, baisse d'une vitesse, souvent c'est plus faciel de garder une vitesse constante quand t'es RPM sont plus haut quand tu roules pas vite.
Zomby est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2004, 08h31   #3 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 150 GODZILLA has a spectacular aura aboutGODZILLA has a spectacular aura about

Moto: mobylette

Par défaut

pour la vitesse constante, ca peut indiquer un probleme de carburation.
est-ce que tu la fait inspecté avant de l'acheté ?

peut etre qu'elle est du pour un petit tune-up style
bougie,
huile,
filtres gaz et huile,
synchronisation de carburateur
check de compression
etc.

ce genre de tune-up devrait te couter environ 200$.
ca vaut peut etre la peine.
GODZILLA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2004, 09h25   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 138 blackbird will become famous soon enoughblackbird will become famous soon enough

Moto: KTM 640 Lc4 supermoto 2002, FZR400 1988 race prep & XR100 2003

Par défaut

Peut-etre un ajustement ne ferais pas de tort, mais garder une vitesse contante peut etre difficile pour un nouveau utilisateur, meme pour quelqu'un d' experimente avec une nouvelle moto aussi...

Je pense que ca prend un certain temps avant de t' habituer a la sensibilite de la poignee a gaz ...

Pis, 3iemement, oui ca marche beaucoup une moto...meme une 450 ou ou 500 cc peut clencher une voiture sport !!! (pas une corvette la, mais pas ben ben loin !!!) Pis des fois c' est le probleme, on oublie ca, on prevoit moins d' espace de freinage etc...pis on peut se faire prendre...mais quand on y va a notre rythme, c' est tellement plaisant !!!!

Profites-en, pis c' est pas des questions niaiseuses !!! Y' a juste des niaiseux qui posent pas de questions !!!! Bienvenue avec M4E !!!
Vieux 27/07/2004, 10h10   #5 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 9

Moto: DRZ400SM

Par défaut

Blackbird, c'est plus "c'est juste les questions que tu poses pas qui sont stupides" non???

Un tune up lui ferait peut-etre du bien mais la seule chose qui pourrait vraimant te creer un probleme avec la vitesse constante sa serait une synchronisation des carbus mais encore la, je suis pas convaincu que le probleme n'est pas entre le guidon et le banc
Zomby est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2004, 11h12   #6 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 582 Josie is a name known to allJosie is a name known to allJosie is a name known to allJosie is a name known to allJosie is a name known to allJosie is a name known to all

Moto: 2 roues, moteur, fairing --> pas plaqué

Par défaut

J'ai pas de réponse à tes questions mais j'te souhaite la bienvenue sur M4E, monsieur responsable :P

J'espère qu'on se verra sur les routes!

Enjoy!
Josie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2004, 12h22   #7 (permalink)
Stunter

Par défaut

Merci pour les reponse

Pour l'histoire de la vitesse constante, c'Est p-e effectivement entre le guidon et le siege le probleme :P La moto viens d'un dealer, et elle a eu un tune up et uen verification.

Et juste pour clarifier, je dit pas que je je suis monsieur parfait, pis que je fait jamais de niaiserie, je voulais juste dire que j'aime la vie et que je suis loin de me sentir invincible en moto. Et surtout j'ai une certaine crainte envers la bete, ce qui m'amene a etre extrement prudent.....

Pour l"huile, j'ai trouverla petite fenetre

Seb
Vieux 27/07/2004, 13h58   #8 (permalink)
Stunter

Moto: Triumph Daytona

Par défaut

Citation:
Envoyé par blackbird
Pis, 3iemement, oui ca marche beaucoup une moto...meme une 450 ou ou 500 cc peut clencher une voiture sport !!! (pas une corvette la, mais pas ben ben loin !!!)
si pour toi une voiture sport c'est une néon sport ben je suis d'accord parcontre mets pas un bike sur une track à côté de vraies voitures sports - voir Porsche et compagnie (excusez moi de péter votre baloune si vous possédez une néon et que vous croyez être au volant d'une voiture de course) Le ti 450-500cc va se faire torcher.
T595 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2004, 15h54   #9 (permalink)
World champion

Moto: TL1000S

Par défaut

Ton poignet va s'habituer !!

Au début, une craque dans l'asphalte est assez pour influencer ton poignet.
Mais après quelques jours-semaines, ça va aller mieux.

Tu vas avoir le poignet plus précis !

Vue ta grandeur et ton poid, je pense que tu as le bike idéal.
J'ai beau avoir 2 enfants moi aussi, ça reste que je fais le con occasionellement !

Viens rider avec nous !
Bonne saison!
Achro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2004, 16h27   #10 (permalink)
Stunter

Par défaut

C'est vrai que c'Est extrement difficile de se tenir tranquille une fois assis sur un bike....SURTOUT quand tu deviens habituer a gerer cette puissance la. Moi j'ai une amis qui s'es tuer avec son bike, ca faisais 5 minutes qu'elle venais de sortir de chez le dealer, selon les temoin, elle a pris une entree d'autoroute a une vitesse asser elever et elle a pogner la rampe de metal Disons que ca me porte a reflechir quand j'enfourche ma machine
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages