M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/07/2004, 13h46   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 6

Moto: R1 2004

Par défaut 3 p'tites questions facile pour les mécanos...

Salut, Je suis en congé la semaine prochaine (YÉ ! heheh ) pis je voudrais bien faire mon changement d'huile. Pour l'huile, c'est ok, mais c'est le filtre a l'huile qui me dérange un peu. Savez vous ou il est situé sur un CBR 600 F3 1995 ? j'aurai besoin d'un outils spéciale pour l'enlever et remettre le nouveau ? Pis en plus, j'ai bien peur que je vais devoir enlever tous les fairings dessus...

Ok, deuxième question, quand mon ami est aller acheter son R1, le gars lui a dit que la chaine pouvait avoir un jeu d'a peu pres un pouce (quand on prend le bout du dessous pis qu'on le leve). Moi, j'en ai 3 ou 4.. Donc, je voudrais bien la serrer un peu. J'ai plein de jeu pour reculer la roue arriere (presque un pouce, un pouce et demi) mais y'a t'il un maximum ou bien tant que ca recul c'est ok ?

Une tite derniere, si la chaine est trop étirer c'est quoi les problèmes/danger qu'il peut y avoir autre que ca peut "glisser" sur le sprocket ?

Merci beaucoup tout le monde, votre aide est très apprécier.

Mathieu
Wadd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2004, 14h01   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Suzuki DR 650 SM

Par défaut

Si la chaine est vraiment trop slack, elle pourrait debarquer des sprockets, bloquer la roue arriere et causer un tres grave accident. Alors tu ne devrais pas tarder a faire l'ajustement.

Tu peux reculer ton ajustement de chaine au maximum. Si rendu la, ta chaine est encore trop slack, ca veut dire qu'elle est etiree et il faut la changer. En passant, si tu changes la chaine, il faut changer les 2 sprockets aussi.

Pour l'huile, c'est pas complique. En principe, tu n'as pas besoin d'outil special si ton filtre est externe (je crois que c'est le cas de la CBR...a confirmer). Fais une recherche dans la section mecanique, car la procedure a deja ete decrite en details precedemment.

Note TRES importante: lorsque tu vas reinstaller la vis du drain d'huile, sois tres vigilant et ne la "torque" pas fort, car tu vas casser le filet! Les gens les cassent tres souvent, car le carter est en aluminium, qui est un metal mou. Alors fais tres attention.
Vieux 27/07/2004, 14h55   #3 (permalink)
Stunter

Par défaut

Ha oui, je viens de trouver le manuel de l'utilisateur en pdf sur un autre site, c'est indiquer ou est le fltre a l'huile, pour le changement, c'est ok, j'ai souvent fait mes changement d'huile de voiture. Pour la chaine, le seul hic que j'avais c'est que sur le morceau qui bouge dans le bras de suspension, y'a une tite fleche, pis sur le bras de suspension, y'a une genre de marque bleu pis on dirait que ca veut dire qu'il faut que la fleche soit entre les deux lignes (environ un demi cm de large) malgré qu'il reste beaucoup de jeux pour reculer la roue.

Mais ok, si tu dis que je peux reculer ca... je le fais drette ben la en fin de semaine..

Merci monsieur !
Vieux 27/07/2004, 15h05   #4 (permalink)
Stunter

Par défaut

ha oui, j'ai aussi trouvé un truc qui parle du wear label, on dirait que le sticker (wear label) est collé trop vers l'avant...
Vieux 27/07/2004, 15h41   #5 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: TL1000S

Par défaut

Ta chaine a peut être 1 ou 2 maillons de trop aussi !
Donc plus longue que l'originale.
Achro est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages