M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/07/2004, 22h46   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: SV650S

Par défaut Dragging a knee

J'ai commancé à hanging off mon bike mais j'ai du trouble à mettre le genou à terre. La dernière fois que je suis aller à la track, j'était sûr que ça allait toucher mais en regardans les photos, il semble qu'il me manque encore 12"

J'ai essayé de trouver de l'information sur la bonne technique mais c'est pas facile... Ce que j'ai pu lire c'est qu'il ne faut pas ce déplacer le derrière de vers l'extérieur comme tel mais de pivoter le bassin autour de la tank. J'ai essayé en fin de semaine et ça va bien sauf que je mettrai jamais le genou à terre comme ça!!! En tournant le bassin, je peux encore moins sortir ma jambe.

Quelqu'un pourrait m'aider?

Au moins, je suis maintenant capable de me tenir avec ma jambe externe entre le peg et la tank. Plus besoin de mes pognées!
Ziguy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2004, 23h32   #2 (permalink)
World champion

Moto: CBR F4I 2001

Par défaut

Citation:

Just a little question... is it possible that you take a curve at good LEAN angle and good SPEED but your knee still doesn't touch the ground? or I'm not touching down because my speed is too slow cuz I don't hang off as much?

If your hang off position is not correct you can go as fast as you want or lean the bike as much as you want, your knee will probably never touch down... until you lowside of course Fortunately, dragging knee is not too difficult. Put the bike on your sidestand and practice your hang off position.

Brace the tank with your outside leg to relieve pressure on the clipons. You may have to move back in the seat a bit to get a good grip. Move your face towards the mirror, this will automatically move your shoulders out to the inside of the turn. Your elbows should be bent and you should easily be able to touch your thigh with the edge of your elbow. Now rotate your inside leg 45-60 degrees outward so that it sticks out, make sure you are on the balls or tiptoes of your feet so that you have leverage to rotate your knee out. With time and practice you will do all these steps in one swift move. Body position needs to be acquired before you lean the bike so that the bike is not upset mid corner by your moving around on the bike.

You also need to be carrying a decent lean angle, which also means a decent corner speed. So in addition to body positioning also concentrate on being smooth and improving your corner speed and it will happen.

Hope this helps, Good luck and enjoy the kneedragging
Voila une reponse que j'avais lu un autre forum. Bottom line est que si ton hang off position n'est pas correct, tu risque de faire un low side en essayant a tout prix de faire toucher ton genou. C'est ce qui s'est passe avec la personne qui a pose la question. On etait tout les deux au cours FAST de mardi et il a plante sa R6 justement a cause de ca...dans une courbe en forme de grand bol...
Dark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2004, 00h30   #3 (permalink)
Administrator

Pouvoir de réputation: 50
Reputation: 247 Mahmoud has a spectacular aura aboutMahmoud has a spectacular aura aboutMahmoud has a spectacular aura about

Moto: CBR 929

Par défaut

Tu peux poser ta question a nos pros dans la section courses et coureurs c'est eux qui savent comment !
Vieux 28/07/2004, 00h42   #4 (permalink)
jsv
Stunter

Moto: Triumph Daytonna 955i CE

Par défaut

c'est quoi exactement le hang off position??
jsv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2004, 10h19   #5 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 7

Moto: CBR 600RR

Par défaut

Ziguy,

It will come with time. The fact that your not touching your knee right now probably has more to do with the lean angle and speed your going than your body position.

Try not thinking about it and eventually it will just happen. Also, if your concerned about your body position, I REALLY suggest doing a FAST.

V
Ness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2004, 13h59   #6 (permalink)
World champion

Moto: Oui!

Par défaut

Moi je suis avec Ness... FAST all the way.

Je comprend pas ta position?

Tu devrais avoir la craque des fesses sur l'interieur du siege donc si tu tourne a droite, ta la fesse droite quasiment dans les air a droite...

Le genoux c pour te dire combien qui te reste d'inclinaison disponible. tu devrais travailler tes lignes pis ta position de conduite et aprendre a aller plus vite avant de vouloir absolument frotter ton genoux par terre.

Position: tete perpendiculaire au sol en tout temps, bras plier quelque peu, epaule en haut de la tank, pas de gros hang off... tu veut que ton poids te sert de traction sur les pneu pas sur les genoux. Meme raison pour etre vers l'avant du bike, plus de traction sur le pneu avant.

J'aime bien cette photo la:

Mon genoux est pas a terre mais tu vois la position que j'essaie d'avoir...

ou celle ci pour la position sur le bike

tu regarde mes fesses (va si on se connait pas!) pis tu vois que jai une fesse sur l'interieur du siege...

Ca t'aides tu?
Pascal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2004, 14h04   #7 (permalink)
Stunter

Moto: GSXR600

Par défaut

sa peut dependre de ta position sur la moto et de l inclinaison de ta moto(il y en a qui peuve toucher le coude!) utilise une bonne position sur la moto et utilise le contre bracage et du temp de piste et sa va venir...
Overspeed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2004, 14h41   #8 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 348 chaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the rough

Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100

Par défaut

Je pense que la position est personnelle. Pascal a la tête dans l'axe de la roue, mais plusieurs coureurs préfèrent avoir la tête qui fait comme si tu "embrassait le mirroir", comme sur cette photo (Tamada exagère beaucoup ce mouvement de tête, mais plusieurs le font, dont Rossi).

Il n'y a donc pas de recette miracle. Quand tu regardes Colin Edwards, il ne se déhanche presque pas, il a la tête bien droite.

Certains ont même la tête de l'autre côté de la tank a gaz, comme Pegram, dans l'AMA, mais je ne trouve pas de photos de lui.

Le truc, c'est donc de prendre de l'expérience et de faire un cours sur piste genre FAST pour trouver la position dans laquelle tu es confortable. Tu va voir, ça va se placer tout seul et quand tu va trouver une position que tu aimes, tu va le savoir.

Blogue du Déficients Racing Team sur M4E : http://forum.m4e.com/courses-et-cour...cing-team.html
chaosExpanding est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2004, 15h12   #9 (permalink)
World champion

Moto: CBR F4I 2001

Par défaut

Chaos: Je trouve la position de TAMADA tres "unorthodoxe"... Quand on etait au cours FAST, Michel disait d'eviter de sortir de le haut du corp de la bulle de protection a cause des turbulences que ca peut provoquer...Mais qu'est ce que j'y connais?
J'ai essaye un truc recemment sur l'autoroute...suivre les courbes sans toucher au guidon juste avec l'ouverture des genoux...la pression engendre contre le vent fait en sorte que la moto suit la courbe d'une facon plus ou moins prononcee dependement de l'angle d'ouverture...j'ai fait le meme exercice en shiftant le poids sur le peg...toujours en mainenant guidon fixe. Ca m'a bcp sensibilise a l'importance de l'ouverture du genou/Transfert de poids et ca fait passer le temps quand on s'ennuit sur la 15
Dark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2004, 17h25   #10 (permalink)
World champion

Moto: Oui!

Par défaut

C vrai qui a toute sorte de facon de ce placer mais il faut bien comprendre les raisons de chacune.

Tamada a une position pour les longues courbes fluides avec beaucoup de traction. Si ca roue avant ou arriere ce derobe, s'en est fini pour lui il est tomber. Cette position va bien sur des circuits hyper rapide avec des pneus et de l'aphalte hyper collante. Elle permet un plus grand angle d'inclinaison.Plus tu te sort moin la moto a besoin de pencher pour tourner. Cette position a St-Eustache, Ste-Croix ou la plupart des circuits Canadien est carrement suicidaire. elle ne permet pas l'erreur. Meme sil roulerais plus vite que moi, mais bon on passe. J'aime pas la photo que ta prise pcquelle ne montre pas l'inclinaison de l'asphalt. Sa tete doit quand meme proche etre perpendiculaire au sol.

Hayden, Pegram et meme Rossi (il croise les 2) roule plus "sur" la moto. C la position "dirttracker", c'est gars glisse beaucoup plus la moto et leur position leur permet de le faire.

Avec les lignes quils utilisent, trailbracking preque jusqua l'apex, rester incliner le moins longtemp possible pour revenir sur le gaz le plus vite possible leur moto glisse beaucoup. Contrairement au style plus couler qui favorise la vitesse de courbe.

Chacun choisi sa technique mais il est evident que le style dirttracker est entrain devenir le style de pilotage le plus rapide pour les moto de series sur les circuits nord american (cad bosseleer, serrez etc..)

La ligne d'arriver est toujours sur un bout droit, celui qui gas le premier en sortant d'une courbe aura toujours plus de vitesse dans le bout droit...
Pascal est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages