![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Yamaha Fz1 2005 |
Salut, je fais appele aux expériences de rider a savoir cest quoi les avantages, désavantages entres ces deux merveuilleux bikes.
La raison c'est que je vais surment m'en acheter un relativement neuf... Soit un yamaha R6 dans les années 1998-2002 ou un honda cbr 600 1998-2002... Alors toute aide/commentaire serait grandment apprécié pour me guider un peu dans mon futur achat! Thx |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2004
![]() Moto: yamaha R6 2003 noir et flames rouge |
salut !!!
j'ai eu mon permis cette année au debut mai, j'me suis acheter une honda 600 f41 2002, la tenue de route étais super confortable, elle réagissais vraiment bien, l'accéleration est plus que raisonnable(comme une 600 rr),le top speed c'est comme toute 600 260 km/h, moi je me sentais vraiment a l'aise sur cette moto, elle me mettais en confiance quan d je la prennais. Malheureusement j'me l'ai fais voler 1 mois et demi apres, j'ai quand meme eu le temps de faire 5000 km avec cette moto. Apres je me suis acheter une R6 2003, qui est rendu a 4000 km, j'te dirais qu'elle me fais encore peur des fois, elle est vraiment nerveuse, ca cherche toujours a lever, quand je prend des courbes je me sens pas aussi a l'aise avec celle-ci, faut faire attention ben plus elle pardonne pas vraiment cette moto, le mieux ca serais d'en essayer si tu peux quand les compagnies vont faire des test drives chez les conssessionnaires, comme ca tu pouras les essayer et te faire une meilleur idée sur les positions de conduites, comment tu es a l'aise avec les motos aussi. J'espere que ca va t'aider. bye |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Personnellement, je prendrais un F4 au lieu du R6, pas parce que je suis vendu Honda (j'ai déjà eu un Yamaha FZR que j'ai adoré), mais parce que c'est plus confortable et plus stable sur pavé accidenté. Je suis d'accord avec Yann|ck dans ses commentaires. À moins que tu préfères faire de la course sur piste, le CBR est une meilleure moto de route, à mon humble avis.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2003
![]() Moto: 2001 Honda CBR600F4i |
d'accord avec les commentaires ci-dessus...je roule en F4i depuis 2 ans...cé un bike très facile d'utilisation, fiable et qui pardonne...j'ai roulé avec un R6 l'été passé...j'ai vraiment aimé aussi...moins de vibrations que le F4i...par contre, la position est moins aggressive sur un F4i..longue distance...juste à te mettre en tuck lorsque ça va plus vite...
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: décembre 2002
![]() Moto: Yamaha R1 CHAMPION EDITION |
yeah...une beau ti GSX-R...pua maniable leger performant!!!
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2004
![]() Moto: Yamaha Fz1 2005 |
Hey wow! Merci tout le monde de vous mesages, c'est très apprécier!
Pour ce qui est de mon choix entre le f4i ou le r6, ca reste a discuter mais je commence a avoir un penchant sur le honda. J'vais devoir les essayer pour en etre sur... J'ai pas mis le gsxr dans mes choix parce que j'ai pas vraiment d'attirance vers suzuki. Rumeur, histoires ou je sais pas trop mais jai pas vraiment eu de bon commentaire a propos de suzuki? Vrai ou faux, j'ai jamais eu de source fiable... Qu'en pensez vous?
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 95
![]() Moto: Juste un ski-doo jaune maintenant |
Y'a pas de mauvais commentaire sur des bike comme les 600.... la seul affaire qui peut faire pencher la balance ces la position de conduite.... ou confort a long terme...
Ces seulement une question de gout... t'as juste entendu parlé des probleme des suzuki.. maia tant qu'a moi y'a pas un bike parfait... chaque compagnie fabrique des citrons... faut juste espérer pas en pogné un.. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|