M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/08/2004, 17h45   #11 (permalink)
GSX-J
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Paul750
Il faut absolument avoir une maille rivetee sur ta chaine!! La clip, c'est pas safe du tout, surtout sur des motos de 100+HP.

T'es chanceux, parce que la chaine aurait pu aussi te casser la cheville... En tout cas, Laval Moto m'ont deja dit qu'ils n'ont meme pas le droit d'installer la clip sur la chaine, car c'est dangereux. Ton dealer a manque de professionalisme.
Je suis partiellement daccord avec toi au sujet des mailles "clip-on"...
Tu as TOTALEMENT raison en mentionnant que ce type de mailles sont plus a risque de décrocher... Mais si elles sont bien sécurisée avec une goute de sylicone... il n'y a aucun danger.

Sur la track ben des gars tourne avec des maille a clips... car autrement on devrais driller la chaine a chaque dé-geerage du bike pour enlever ou augmenter sa longeur... Bien posé en entretenu c'est safe...

Mais dans la rue... je suis d'avis que c'est de courrir apres le trouble un peu...

Réponse avec citation
Vieux 09/08/2004, 17h50   #12 (permalink)
GSX-J
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par AlexdB
bon déja, c'est une maille riveté, pas un clip sur la chaine.

sinon, je viens de contacté le concessionnaire. Il m'a dit qu'il n'est pas responsable et que ces mecano sont des gars compétent et qu il aurait mal a croire que c'est à cause d'eux que la chaine a brisé

en tout cas, il m a dit de passer avec la chaine et de voir....si il a une partie de responsabilité ou pas....

we'll see... je vous tiens au courant...
Ce type de situations sont enrichissantes pour nous... J'aimerais bien connaitre la suite de ton histoire et que tu puisse honnêtement (sans rancune) nous dévoiler ou tu as été servis de la sorte si la situation n'est pas corrigée. Ce sont des commentaires comme les tiens qui nous permette de nous positionner comme clients et éviter les places qui n'assume pas leur responsabilitées.

dans tous les cas... bonne chance dans ta malchance

Sincèrement,
  Réponse avec citation
Vieux 10/08/2004, 08h01   #13 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 9

Moto: DRZ400SM

Par défaut

En tout cas, moi sur tous mes bikes que j'ai eu, il fallait que je recule l'ajustement de la chaine pour pouvoir enlever la roue. Si il y a une autre facon de faire, j'aimerais bien sa le savoir parce que je la connais pas.
Zomby est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2004, 10h03   #14 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Oui!

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zomby
En tout cas, moi sur tous mes bikes que j'ai eu, il fallait que je recule l'ajustement de la chaine pour pouvoir enlever la roue. Si il y a une autre facon de faire, j'aimerais bien sa le savoir parce que je la connais pas.
Hummmm... moi j'enleve l'axe, pousse la roue vers l'avant, enleve la chaine, enleve la roue. Je remet la roue, rentre la moitier de l'axe, repose la chaine, pousse l'axe pour l'autre moitier. Sa marche sur mes bike, SV de course, motocross pis je vois pas comment sa marcherais pas sur les bike qui on un set up similaire donc n'importe que motocross pis les GSXR. Le 636 est peut etre dfferent mais sa me surprendrais que les courseurs aille a reajuster leur chaine a chaque fois, trop grosse perte de temps.
Pascal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2004, 10h39   #15 (permalink)
GSX-J
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pascal

Hummmm... moi j'enleve l'axe, pousse la roue vers l'avant, enleve la chaine, enleve la roue. Je remet la roue, rentre la moitier de l'axe, repose la chaine, pousse l'axe pour l'autre moitier. Sa marche sur mes bike, SV de course, motocross pis je vois pas comment sa marcherais pas sur les bike qui on un set up similaire donc n'importe que motocross pis les GSXR. Le 636 est peut etre dfferent mais sa me surprendrais que les courseurs aille a reajuster leur chaine a chaque fois, trop grosse perte de temps.
Non tu as raison Pascal en disant que les gars ne dépine pas leur chaines a chaque changement de roue ou de sprokets (dégeerage) Mais sur certains circuits... nous allons reculer l'axell au maximum de sa porté vers l'arrière pour "assoir le bike" en conduite plus serrée. Dans ces cas précis... on a pas le choix d'ajouter des mailles pour suivre le geerage que l'on choisit.

Anyways... de quoi jme mêle... regarde qui fais déraper le sujet du post... :P

My 2 cents
  Réponse avec citation
Vieux 10/08/2004, 11h29   #16 (permalink)
World champion

Moto: Oui!

Par défaut

GSX-J, on se comprend mal. Je repondais a Zomby.
Je comprend tres bien ton point. Pour evitez ton probleme (agrandir ou rapetisser la chaine) je garde des gears qui me permettre tous le gearage que je veux mais qui reste a l'interieur des ajustments possible des tensionneurs. Donc sur mon SV le plus gros c 15-46 (tensionneur au max arriere) le plus petit c 14-44 (tensionneur au max en avant) pis j'ai un 45. Donc j'ai un bon choix sans couper de chaine; du plus court au plus long: 14-46, 14-45, 14-44, 15-46, 15-45, 15-44

Attention tread hijack in progress!!!
Pascal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2004, 11h31   #17 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 156 racerdude413 has a spectacular aura aboutracerdude413 has a spectacular aura about

Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100

Par défaut

Citation:
Hummmm... moi j'enleve l'axe, pousse la roue vers l'avant, enleve la chaine, enleve la roue. Je remet la roue, rentre la moitier de l'axe, repose la chaine, pousse l'axe pour l'autre moitier. Sa marche sur mes bike, SV de course, motocross pis je vois pas comment sa marcherais pas sur les bike qui on un set up similaire donc n'importe que motocross pis les GSXR.
Zomby tu as pas besoin de devisse les ajustements?
racerdude413 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2004, 07h37   #18 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 9

Moto: DRZ400SM

Par défaut

Bien si je devisse pas les ajustement, je suis pas capable de remettre la chaine parce que j'ai pas assez de jeu quand j'avance la roue vers le devant pour l'enlever et la remettre. Moi j'ai toujours recule mes ajustement de chaine au plus lousse pour enlever ma roue arriere mais la prochaine foie, je vais essayer sa. Mon 636 je l'ai pas change encore le pneu, le bike a juste 2000km. Je vais le savoir dans un autre 2000km par exemple.
Zomby est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2004, 20h38   #19 (permalink)
Squid

Moto: vfr02

Par défaut

bon je viens de prendre qlq photo

dites moi ce que vous en pensez....

est ce que un décalage de ce genre, ça peut faire briser la chaine??

en tout cas, c'est pas sérieux pour des mécano "compétent"...

AlexdB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2004, 21h04   #20 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 163 GODZILLA has a spectacular aura aboutGODZILLA has a spectacular aura about

Moto: mobylette

Par défaut

cest tu moi qui voit mal ???

je vois les 2 ajustements a 3 1/2 coche que ca soit a partir den avant ou den arriere.

donc je pense pas que ca soit ca qui ai fait peter la chaine !
GODZILLA est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages