![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 51
![]() |
Durant la journee hier... comme j'avais pas grand chose a faire... j'ai decide de niaiser avec ma suspension...question d'essayer de comprendre ce qui se passe quand j'arrive dans les courbes... Voici les symptomes que j'avais...
Plonge: En freinage avant courbe...le devant de mon bike compressais suffisamment pour changer de beaucoup l'angle d'attaque. Flex: Dans la courbe, le bike avait tendence a ne pas rester stable et en ligne avec la courbe... c'est un peu comme si j'avais eu une penture dans le millieu du bike... Sag: Dans la sortie de la courbe, en acceleration forte, le derriere du bike avait tendence a ecraser et le bike avait tendence a faire spinner la roue arriere. On pourrais croire que ma suspension etais ajustee trop molle et j'avais assume la meme chose. J'avais donc essayer de durcir mes settings mais sans bien comprendre comment la suspension fonctionne...Ca ne fait qu'aggraver la situation. Apres avoir prete mon bike a ChaosExpanding et avoir essaye le sien... j'ai VU ce que mon bike faisait et j'ai trouve que le bike de Chaos etais de beaucoup plus stable que le mien... Apres notre petitte ride, il me dis... "vas a Sportbike et check les ajustements la bas et utilise les pour ton bike... c'est ca j'ai fait pour mon bike" Arme de cette information, je n'avais plus de raisons de procrastiner... alors.. ce matin je m'y suis mis a la tache. J'ai lu TOUTE l'information qui etais sur le site avant de poser un diagnostic... Malheureusement.. mon probleme n'entrais pas dans les cas typiques decris dans l'article. Alors, j'ai decide de partir a 0 et d'utiliser les settings tel quels... J'ai commence par regarder les settings originaux du Hayabusa. J'ai ensuite remis TOUT les ajustements de ma suspension a 0 et la...j'ai eu des surprises...
90% de mon probleme de stabilite venais de la difference entre les 2 fourches en compression...Comme la suspension ne travaillais pas en synchronisme, la roue avait tendence a flexer... d'ou le probleme #2 Donc... J'ai remis les pendules a l'heure et utilise les settings de l'usine pour commencer...ensuite..j'ai ajuste avec les settings de l'article... Verdict: Incroyable... je viens de m'acheter un bike neuf.... Ca fait tellement de difference entre avant et maintenant que c'est comme si j'avait embarque sur un bike neuf... meme mieux. Il est incroyable ce que environs 1 heure de votre temps a ajuster votre suspension avec ces settings pourrons faire une difference sur votre conduite (a moins que votre suspension n'aie ete ajuste par un professionnel)... Prenez le temps de lire l'article au complet... c'est important pour bien comprendre et analyser les problemes de conduites. Je suis alle tester mes settings dans le trefle a 4 feuilles de l'autoroute 30 / 10 et je peux sincerement vous dire que je vais y retourner |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Yamaha R1 CHAMPION EDITION |
Cool ca..c'est des choses aux quelles on penses po souvent....en se disant que lors des mises aux points...le gentil ti-mecano vas checké ca pour nous!
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
Oui t'as raison, on oublie souvent de bien régler nos bikes pour notre poids et style de conduite... Et ça fait souvent une grosse différence.
Par contre, juste pour jaser, quand tu dis: Citation:
Parce qu'avec les fourches upside-down, le montage de l'essieu de la roue est très rigide et c'est presque impossible de faire flexer la suspension/roue comme tu le décris... Mais je suis p-e dans le champ!
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Entecas, je capotais hier soir quand j'ai essayé ton bike... comment tu faisais pour rider comme ça ? La moto se comportais comme une guenille en courbe. Vraiment pas agréable. Je suis sûr qu'avec tes nouveaux réglages ton bike est plus sécuritaire et tellement plus plaisant à conduire. J'ai vraiment hâte de ré-essayer ça maintenant
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Autre note, les settings de Sportrider.com sont en fonction du petit cul de Kent Kunitsugu (l'Éditeur de la revue). Les gentilhommes de proportions plus généreuses dans notre style peuvent même se permettre de mettre ça un peu plus dur encore.
Avertissement : on peut se sentir invincibles après avoir fait ces ajustements, tellement ça met en confiance. Utiliser votre moto avec modération |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 51
![]() |
ALEX: Non.. crois moi... presque la totalite des problemes que j'avait etaient cause par ce debalancement. Le gros probleme etais que le bike flex dans les courbes... ca fout en l'air toute ton approche et ta sortie...
CHAOS: En effet... l'ajustement fait que tu te sent un peu trop confiant... Je dirais prudence est de mise apres l'ajustement... prenez le temps de bien comprendre ce que votre bike dit... |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Plus capable d'ajuster mon damper (résolu) | zimonr6 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 2 | 27/12/2005 15h25 |
| L'importance De La Ceinture De Securite! | KneeDragger | Videos | 1 | 05/11/2004 17h35 |
| L'importance d'un flagman... | EZJeff | Videos | 14 | 21/12/2003 23h37 |
| L'importance de choisir le bon dealer...??? Votre opinion! | GSX-J | Motosports / Sportbikes | 30 | 27/10/2003 10h35 |
| L'importance d'avoir des amis | Dady | Blagues / Jokes | 10 | 13/03/2003 18h04 |