M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/08/2004, 14h31   #1 (permalink)
Ghostrun
Guest

Par défaut New Tire questions (Pilot HPX-bon prix)

Moi et mon ami on acheter des pneu chez Moto Laval..
Des Michelin Pilot HPX. 190-55-17
Ok..Break in time for a new tire?
200km..100km..which one is it?

Is there a specific way to break in a tire??

Au lieu de $327.00 , Il etait a vendre pour avec un rabais 'almost too good' de $200.00.. Le prix c'etait $169.00. Tout inclus installe balance etc..ca coute $244.00

Je me demande si c est grave que j ai pas change la pneu avant..j ai garde la Dunlop 207 en avant parc ce que il etait toujours bon..La pneu arriere etait pas du..mais je l'aime pas vraiment..donc je la changer...

Le Michlein Pilit Sport etait $180.00

Mais cet HPX apres me verification coute $177.00 aux E.U. donc avec l'echange ca venait a $250.00 plus shipping...
Je pense c'est un tres bon deal Chez Moto Laval..Je pense qu'il avait 1 ou 2 en stock.et seulement size 190-55-17..il font pas en 180...
  Réponse avec citation
Vieux 12/08/2004, 15h16   #2 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 348 chaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the rough

Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100

Par défaut

Pour le scrubber, vas-y mollo au début (les 50-60 premiers kilos), penche progressivement en courbe (mets-pas ton genou à terre au début). Pis tu devrais être okay.
chaosExpanding est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2004, 16h22   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Kawa zx-6R

Par défaut

un ti coup de papier sablé au pire ...
SpeedAddict est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2004, 16h23   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8
Par défaut

J'ai ce pneu sur mon busa et je l'adore... il est excellent.. mais il est un peu long a rechauffer.. une fois chaud... tasse toi mon ti-pere

Les 100 1er KM que j'ai mis sur ce pneu je me demandais ce que j'avais fait... ca glissais comme si j'avais mis du beurre a la place mais apres ca... WOOOOT!!!!
GSX-Rikal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2004, 17h24   #5 (permalink)
Ghostrun
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par GSX-Rikal
J'ai ce pneu sur mon busa et je l'adore... il est excellent.. mais il est un peu long a rechauffer.. une fois chaud... tasse toi mon ti-pere

Les 100 1er KM que j'ai mis sur ce pneu je me demandais ce que j'avais fait... ca glissais comme si j'avais mis du beurre a la place mais apres ca... WOOOOT!!!!
Effectivement!
J ai mis a date 80km..environ a la 75km-ieme..
j ai commence a freiner..(un v.r. a un stop...qui fausait vraiment un STOP de 10 seoinds..tse..c est rare ici..)
anyway..j ai commence a glisser..pneu arriere bar..la moto a faisait des buck..I don't know why..tse pendant que j'ai freiner dur..ca faisait..tak tak tak tak tak tak...vite vite...
la j'ai lache le frein avant..la je suis en mode.-patinage..' j'ai reussi a passe entre le v.r. et le trottoir..man that was a little scary..

Mais c'est vrai que ca glisse a cette etape la..merci pour les conseils..
  Réponse avec citation
Vieux 12/08/2004, 18h23   #6 (permalink)
World champion

Moto: Suzuki DR 650 SM

Par défaut

Comment on fait pour sentir que le pneu n'est pas chaud? Ca m'a toujours mystifie, comment est-ce qu'on peut predire que le pneu est chaud ou froid?

En ville, je suis en mesure de clancher des virages a 90 degres pas mal plus vite qu'un sportbike, puisque le DR se conduit a la MX/supermoto et se prete tres bien aux virages serres. Mais froid ou chaud... j'ai jamais vu la diffference... Le seul temps ou je remarque une difference d'adherence, c'est entre le sec/mouille et un pneu neuf/use ou slick/knobby.

Admettons en ete, a 30C, l'asphalte est chaude et le pneu va eventuellement se rechauffer. Par contre, a 10C, je ne vois pas comment le pneu peut monter a plus de 10C, vu le facteur refroidissement eolien + asphalte froide?? Faut vraiment le clancher en tab* pour faire chauffer son pneu, et surtout en ville...comment on fait?

Honnetement, j'ai toujours ete sceptique par rapport a ca. Oui, sur une track, le pneu va chauffer vu qu'il est beaucoup plus sollicite, mais dans la rue, j'ai toujours eu de la misere a croire ca. Jusqu'ici, je me suis rendu compte que les quelques personnes qui m'ont parle de temperature de pneu ont tout simplement repete ce qu'ils ont lu dans un magazine de moto, et ensuite elles faisaient semblant de parler d'apres leur experience personnelle.

Alors, quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour "sentir" si le pneu est a la bonne temperature?
Vieux 12/08/2004, 18h40   #7 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8
Par défaut

dans le cas de mon Busa, le pneu est chaud quand il cesse de "spinner" quand je donne de la poignee normalement ca prends environs 5 minutes en roulant 100+ KM
GSX-Rikal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2004, 18h40   #8 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 6

Moto: GSX-R 1000 2003

Par défaut

ben même si il fait froid touche à ton pneu tu vas tout comprendre ...
la friction entre le pneu et le bitume le réchauffe ...
Juste un petit example ... quand je pars de mon travail il y a une p'tite courbe,
et à tout les fois j'écrase et le derrière dérape ... et la courbe d'après,
ça dérape pas car le pneu est déja réchauffé (Je l'ai aidé un peu dans le courbe d'avant ) ...
Et pour le temps de réchauffer les pneus ... ça dépend de la marque premièrement ..
Et tu y vas pas logique ... c'est pas tellement long ...
Vieux 12/08/2004, 18h53   #9 (permalink)
Stunter

Moto: L'bike qu'y est rendu en avant d'toé...

Par défaut

Citation:
Le prix c'etait $169.00.... Je pense c'est un tres bon deal Chez Moto Laval...
J'avais posté cette information dans le Forum ouvert v'là 3 semaines tellement que j'trouvais que le deal était bon, surprenant même !!!

Et des Pilot, j'trouve que ça opère ben en *beep*, sur un 929 du moins... J'les aime pas mal plus que mes ex Dunlop 207 et 208, ils me semblent plus stable...
Born2bWild- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2004, 20h08   #10 (permalink)
World champion

Moto: SV650S

Par défaut

Un Pilot HPX c'est pas fait pour les moto pesante ça? Genre Busa...
Ziguy est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages