![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Triumph Daytona 600 |
J'ai essayé le CBR600F3 d'une amie, la suspension a été rabaisser.
Il faut se battre constament avec le bike pour qu'il reste couché dans les courbe, guidon veux tourner vers l'intérieur du virage quand tu couche le bike donc ca prend toujours un forte pression (contrebraquage) pour garder un rayon constant. Mon speed four, je regarde la poigné pis il couche et reste couché. Les autres bikes que j'ai eu, étaient tous un peu différent, mais la c'est vraiment trop. est-ce typique du CBR600F3 ou est-ce dû à la suspension abaissé qui changerais l'angle de la fourche? Pneu neuf avant Pression des pneu ok avant + arriere
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2003
![]() Moto: TL1000S |
Citation:
C'est 2 facteurs qui influencent beaucoup effectivement. Je trouve moi aussi que le bike à tendance à vouloir redresser en courbe. Même feeling que le VFR. C'est due à l'angle de fourche. Tu t'apperçois de ce feeling après avoir essayé un autre bike plus radical. Peut être que la suspension abaissé aide pas, mais je trouve pas ça si pire que ça. Le bike se couche tout seul et le guidon est léger, donc tu forces pas fort pour le laisser coucher. Dailleur à chaque fois que je prend ce bike, les pieds me touchent à terre à tout les coins de rue ! Plaisant, léger, maniable, il te met en confiance... un bon jouet !! Ma douce en a un... et j'adore lui emprunter.
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
tu vois, le bike que j'ai essayé, c'est tout le contraire, le guidon "feels heavy" pis ils faut vraiment mettre une bonne pression (relatif). pour le garder couché.
merci pour l'info. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
le neck trop serré? tu veux dire?
oui, c'est pareil des deux cotés, par contre avec un pneu neuf c'est moin pire, mais ca reste quand-meme lourdeau. Pis le bike cherche a se redresser des qu'il est penché. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 28
![]() Moto: R1 2004 |
J'en ai un, pis c'est comme Achro dit, c'est très maniable, il se couche tout seul pis il reste la... je peux tourné avec une seul main, il est très stable... pis oui c'est ma premiere été mais je commence déjà a accroché mes pieds a terre... et le tout sans forcé...
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
![]() Moto: Suzuki DR 650 SM |
Ca pourrait en effet etre les bearings de la colonne de direction. Comme dit SRAD74, il est possible qu'ils ne soient pas "torques" aux bonnes specifications.
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
y as des grosse chance pour que ce soit la suspension le probleme vu que le bike as été abaissé. je vais regarder de ce coté la donc et pour 'neck' voir si il est torqué comme il faut.
merci. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| des riders pour demain jeudi 26 juillet ? | ROAD RUNNER | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 3 | 27/07/2007 02h44 |
| Service Manual - CBR600F3 & GSX-R750 / Katana | FIKS | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 3 | 14/05/2007 20h48 |
| Riders pour vendredi 17 nov PM | MadMax1200 | Rides Trois-rivieres | 0 | 17/11/2006 00h21 |
| Shifter en première (cbr600f3) | heredago2 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 6 | 29/04/2005 22h02 |
| Riders pour en fds ???? | ti_voyou | Rides Quebec | 15 | 09/05/2004 23h09 |