![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Yamaha YZF 600 '96 |
J'aimerais savoir ce qu'en général les gens pensent de la Suzuki SV650S. Je penses à changer de moto l'année prochaine et je crois que la SV650S serait un bon compromis. J'aime faire de longue ride sans toutefois rouler à très haute vitesse et je recherche un bike un peu moins ''couché'' que ma YZF 600 (problèmes de dos obligent
Alors quels sont vos avis sur la SV650S?
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2003
![]() Moto: n'ai pus .. |
J'aime beaucoup ma SV, parcontre si t'as beaucoup d'expérience avec une 4 cylindres tu n'aimera peut-être pas la SV. Le feeling est très différent.. maintenant avant que les freaks de 4 cyls sur le forum se mettent en gang pour décendre les 2 cylindre je t'énumerrai les désavantages et avantages du 2 cyls et de la SV en particulier :P . Oui c'est vibreux et effectivement ça n'a pas tellement de souffle à haut régime, en revenche t'as là une tite machine légère qui a un moteur coupleux à bas régime.. qui lève au gaz si tu le désire mais qui ne t'arranchera pas les bras parce que tu lui en donne un peu. Elle est très permissive en cas d'erreure de pilotage et se prend en main presque tout de suite. J'ai mis plus de trente milles km depuis les deux dernières années sur ma moto, je l'aime encore beaucoup. J'adore le couple, dans l'apex d'une courbe c'est vraiment plaisant.. t'as fait une mauvaise sélection de vitesse.. ton RPM est un peu bas.. c'est pas grave, le twin te poussera de là et te ramènera au bon régime moteur.
Certains évoqueront la fiabilité des Vtwin .. j'ai 40500km au compteur et elle roule encore comme une horloge, le seul hic c'est au niveau de la carburation (si tu achètes un modèl 2003 en montant, l'injection règle le problème) quand il fait entre 3deg. cel. et 10deg. cel. elle est un peu plus capricieuse (je commence tôt et arrête tard dans l'Année de me promener). À 24000km j'ai fait ajuster les valves et il n'y avait que les valves d'exhaust qui était désajustées un peu. Le confort, c'est assez relatif, je suis court mais j'ai de longs bras et personnellement je suis bien, parcontre il y en a qui trouve qu'on est un peu trop penché inutilement, il se vend un kit pour pallier ace petit problème.. des petits blocs qui monte le guidon de 7/8 de pouce. Ma passagère ne se plaint pas du siège arrière mais si jamais ça devient un problème tu peux acheter une selle Corbin. Petit défaut, les miroirs sur le modèl 99-2002.. ils ne sont pas assez long et on voit tjr une partie de l'épaule, encore une fois il se vend ce qu'il faut pour régler le problème (petit bloc qui va entre l'upper fairing et le bras du miroir. Je ne sais pas si le même problème persiste sur les 2003-2004 La mienne est modifiée un peu.. jet kit, échappement complet .. le son d'une SV qui est stock est un peu étrange, certains parlent de bruit de tondeuse, d'autres de tracteur, une pipe Hindle (si tu veux juste du son) c'est assez trippant. À 140 km/h sur l'autoroute t'as l'impression que ça dort encore.. parcontre les points imputés à mon permis de conduire eux sont tout-à-fait réveillés.. donc à surveiller, on s'en rend pas compte qu'on roule vite (du moins.. moi...). Sous peu, je vais me degearer pour que ce soit moins "plaisant" à haute vitesse.. ce sera encore plus torqueux à bas régime. Le demi-carénage fait bien la job mais c'est clair que tu seras pas protégé des éléments comme avec ta YZF. Une version "naked" est disponnible maintenant, aucun carénage (un peu moins dispendieuse) et le guidon est plus haut que sur la version S. Tant qu'a moi... best bang for the buck! Si t'as des questions hésite pas à prendre contact avec moi. Bon achat!
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Il y a la V-Strom 650 ou 1000 qui est un tres bonne machine et hyper confort en plus!!
Un vrai La-Z-boy sans farce. Me suis assis un fois dessus et tres tres confortable! J'avais un YZF600 aussi avant! La puissance est la aussi! la 1000 sa leve en 1iere au gas donc! PereBleu ou qlqch de meme son nick en as une p-e il pourrait donner son impression |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: août 2004
![]() Moto: Yamaha YZF 600 '96 |
Merci pour vos réponses!
J'avais entendu parler aussi de la V-Storm, il y a aussi quelqu'un qui m'avais parler d'un modèle de Honda semblable, mais je ne me souviens plus du nom... J'ai aussi eu vent que le SV650S était un 2 cylindres...je crois que le mieux serait que je l'essai avant de porter jugement... |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 40
![]() Moto: 600 fazer yamaha |
la Vstrom est royale,le pere bleu peut vous en parler,moi j'ai roulé sur la sienne,et c'est un trone roulant et vous le roi soleil,
des Louis XVI,en quelque sorte |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2003
![]() Moto: VFR800 |
Excellente moto!!
Un ptit moteur ben coupleux, très bonne maniabilité, surtout dans les courbes où elle penche toute seule sans aucun effort. Côté confort admettons que la 2003 est comparable à une GiXXer donc un peu trop extrême à mon goût pour la vocation de la moto. Mais ils auraient réglé le problème sur la 2004 en abaissant les pegs et en remontant les poignées. Comme première moto je lui donne 9/10 J'Ai acheté la mienne en 2003 mais je ne suis pas sur que j'aurais pris ce modèle là cette année. Il y a 3 nouvelles venues dans cette catégorie et j'avoue avoir un ptit penchant pour la FZ6. Pour le même prix d'après moi la FZ6 est un meilleur deal que la sv650. Une belle position de conduite, bonne protection au vent, un 4 cylindres à 98ch (moteur et roue du R6) et tout ça pour le même prix. Moi à ta place je regarderais ça sérieusement!! |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 95
![]() Moto: Juste un ski-doo jaune maintenant |
Meme commentaire que Lorr.. super bien comme description...
as tu pensé aussi a la Z 750.. tu auras une moto très confortable grace a sa position droit... pis Lorr... moi j'lai dégearé le mien,. une dent de moins.. pis sa leve au gaz encore plus facile... |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Guest
|
SV-650... je crois en effet que ce bike pourrais te convenir en regard de la description que tu nous fais de ton besoin...
Pour ma part, j'ai trouvé la serie 2003 TRES AGRÉABLE a conduire! Tres maniable, suspentions souple et confortable dans les limites d'un usage de route conventionnel (ne pas trop pousser) Position de conduite remarquable, bande de puissance interressante a bas régime, souplesse en virages... boite de vitesse bien calibrée selon moi... cependant cette moto sortira vite de ses propres limites pour les pilotes plus fougueux qui poussent la machine... je la qualifie de véhicule agréable pour les rendonnées de campagnes ou sur les routes sinueuse qui favorise les accélérations momentanée et les freinages... Sur la grande route a des vitesse plus élevées... cette moto deviens un peu plus ennuyante... dans ce cas... la V-STROM 1000 saura prendre la relève avec un certain compromis au niveau du poids et du handling... Mais comme dirais mon chum Dark... pour être comblé, ça me les prendrait toutes questions de pouvoir les savourer chacunes a leur place! My 2 cents |
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Votre avis please (un avis policier serait bienvenu aussi !) | Titou | HORS SUJET / OFF TOPIC | 32 | 07/02/2008 17h02 |
| Avis sur GSX-R 750 97-99? | RacingMarie | Motosports / Sportbikes | 14 | 12/09/2007 14h18 |
| Avis au vendeur.... | i_am_marc | Motosports / Sportbikes | 2 | 22/02/2004 18h45 |
| a mon avis ! | yveshotrod | Motosports / Sportbikes | 19 | 12/01/2004 13h02 |
| a votre avis ? | yveshotrod | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 7 | 10/01/2004 13h33 |