M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/11/2004, 11h21   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: Kawasaki ZX-6RR 2004

Par défaut Les plus et les moins

J'aimerais avoir les avis de plusieurs sur les différents modeles de motos suivant :

GSX-R 600

R-6

année 2000 et plus.

Je me prepare a acheter ma premiere moto et je ne suis pas trop expert dans ca. Jaimerais savoir aussi . Vous quest-ce que vous me conseillerais pour ma premiere moto.

P.S jaime pas les modeles des année 98 genre avec leur grosses spot de headlight... alors oublions ca en partant

N0okY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2004, 11h55   #2 (permalink)
Requiem
Guest

Par défaut

Salut,

Bon avant de me faire crucifier je vais dire la phrase classique "achète pas ça comme première moto c'est trop puissant"

Bon maintenant on peut parler...

Moi j'ai une GSX-R 600 2003 et je l'adore... Elle est un peu en arrière point de vue technologique à comparer aux autres marques de la même année, mais comme tout le monde va te dire tu pourras jamais exploiter la puissance à 90% de la machine so...

Dans le motomag, il y avait un commentaire sur la gsx qui disait que malgré son age (2001), c'est une moto qui fait tout bien.. Elle s'incrit bien en courbe, est prévisible ( quoi que le gaz dans le fond à 9000 tour ca lève tout seul ), l'injection fonctionne bien, les freins sont ok..

Personnellement je préfère la gsx coté look, mais tu sera pas déçu coté performance... Elle est ruff sur les poignets vu la position basse des poignées, donc préférablement essaie de ne pas rester pogné dans le traffic De plus elle est équipé d'un damper standard (2001 et +) qui doit bien fonctionner car j'ai jamais eu de wobble, donc une dépense de moins...

En gros c'est ca, go GSXR go !!
  Réponse avec citation
Vieux 29/11/2004, 12h11   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: Kawasaki ZX-6RR 2004

Par défaut

et jaurais une ZX-6R 2004 a 9500$ possibilité de garanti prolongé pendant 3 ans encore elle a 12 000 km

javais le gout daller la voir en fin dsemaine
N0okY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2004, 12h27   #4 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 14
Reputation: 163 RdKetchup has a spectacular aura aboutRdKetchup has a spectacular aura about

Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein

Par défaut

ZX6 (636) comme première moto, je trouve que c'est un peu gros (dans le sens de puissance, pas de poids).
RdKetchup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2004, 12h53   #5 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Oui!

Par défaut

Citation:
Envoyé par N0okY
et jaurais une ZX-6R 2004 a 9500$ possibilité de garanti prolongé pendant 3 ans encore elle a 12 000 km

javais le gout daller la voir en fin dsemaine
Ca m'apparait cher en titi ca!

Mais bon si tu veux je te vends ma 2003 ZX6rr pour ce pris la pis je te paye tes assurances!!!
Pascal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2004, 12h59   #6 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 348 chaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the rough

Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100

Par défaut

Moi je n'achèterais pas un moto récente comme première moto, par ce que c'est sur que tu va l'échapper et la maganer. Sans parler du fait que tu risques de te faire botter les fesses par la puissance.

Rends-toi service et commences avec une moto moins chère et fais tes expériences dessus. À moins que tu sois ridiculement riche, alors tant mieux pour toi... Mets un peu moins sur la moto elle-même et achètes-toi un bon casque, des gants, un manteau et des bottes. Les gens réalisent peu qu'il y a plein d'autres dépenses associées à faire de la moto.

Blogue du Déficients Racing Team sur M4E : http://forum.m4e.com/courses-et-cour...cing-team.html
chaosExpanding est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2004, 13h30   #7 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7

Moto: Honda RC51 2003

Par défaut

Citation:
Envoyé par chaosExpanding
Moi je n'achèterais pas un moto récente comme première moto, par ce que c'est sur que tu va l'échapper et la maganer. Sans parler du fait que tu risques de te faire botter les fesses par la puissance.

Rends-toi service et commences avec une moto moins chère et fais tes expériences dessus. À moins que tu sois ridiculement riche, alors tant mieux pour toi... Mets un peu moins sur la moto elle-même et achètes-toi un bon casque, des gants, un manteau et des bottes. Les gens réalisent peu qu'il y a plein d'autres dépenses associées à faire de la moto.
C'est une chose qu'on nepense vraiment pas pis on sort du magasin souvent avec une facture de 2,000$ pour le casque, le suit, les bottes et les gants surtout quand on prends un Arai ou un Shoei comme casque.

Pour la moto, c'est certain qu'on essaie de commencer avec un petit modèle (style 600) mais j'ai pris un modèle d'un an car dans mon cas, ça ne me tentait pas de me payer plein d'entretien et de réparations sur un plus vieux bike. Encore, si tu as des amis qui connaissent bien les motos, tu peux éviter les motos qui demandent trop de réparations en partant. J'avoue qu'on peut trouver des motos des années 1998-2000 sans trop de réparations à faire en partant.
Ski2fly est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages