![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
bon je veux essayer mon gsx cette hiver sur la glace!!!!
donc comment je fais..... est ce que des pneu deja piné sa existe ou je dois me prendre un set de pneu et acheter des clou comme un vtt et les faire moi meme???? aider moi svp!!!!! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Moto: n'ai pus .. |
J'y ai déjà pensé à ça.. rouler en bike l'hiver. Ce serait bien d'avoir un tread de neige puis une gomme très molle et pouvoir rouler en tout temps. J'oserais pas incliner.. tk pas avant de bien "saisir" le comportement.
Je vais suivre ton post avec intérêt et voir ce que les gens ont expérimentés. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2003
![]() Moto: z1000 2004 rouge passion |
Je sais que des métal screw pour les motocross ça marche, mais je pense pas sur un pneu de moto de route. En plus, un cross ça beaucoup moins de hp
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 24
![]() Moto: CBR600F4i'02 x2, 636'05, gsxr600'02, XR70R, MXR 125 x2 |
moi je suis en train de monter mon gsx pour la glace, en cloutant les pneus sur mon deuxieme set de rim... t'as besoin d'environ 1500 clous, tu cloutes ton pneu en suivant un motif, et t'as besoin d'un deuxième pneu coupé (coupe les côtés) que tu colles dans le bon pneu, sinon ça gardera pas l'air. job de patience...
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 239
![]() ![]() ![]() Moto: Honda RC-51 |
tu peux trouver quelque infos sur ce site.
www.iceroadracing.net |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: décembre 2002
![]() Moto: zx-12 et ninja zx-6 et gsxr 1000 |
Bon pik à ce que je vois tu t'es remis de ta débarque c cool. Si tu trouve j'embarque surement avec vous autres. avec mon vieux zx-6
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() |
bon ok..........
donc personne n as de solution miracle!!!!! je dois me debrouiller seul...... ok voici ce que je vais essayer..... je prend mon vieux set de tire pirrelli super corsa et je mets des pine comme un motocross et a linterieur je vais mettre une bande de caoutchouc coller puis un tube..... voila.......qu en penser vous?? |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 95
![]() Moto: Juste un ski-doo jaune maintenant |
J'ai peut-etre t'as sollution.. un de mes chums a piner ces pneux de 4 roue lui même.... des vis avec bolt si je me souvient bien.. pas trop grosse en diamaitre... et il avait acheter un produit aux canadien tire... que tu shoot dans ton pneus, tu fait virré ton pneus, et sa bouche tous les petit trou pour pas que l'air sort... y'a fait sa v'la 3 hiver, et il n'as j'amais eux de problème..
Bonne chances |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2004
![]() |
un vieux racer de glace m'a déjà dit qu'il remplissait ses pneus de sable humide... j'ai jamais essayer.
il parait aussi que le set-up des clous est assez important... un set-up de course de vitesse est différent qu'un set-up de course en rond. À Val D'OR ça d'l'air qu'il y a un "dieu" d'la pose de clous... Marcel Fournier. il faut que tu grouve ton pneu pour lui donner un angle pour avoir plus de traction en courbe. entre autre il faut que tu instales un "lineur" un autre pneu a l'intérieur de ton pneu pour pouvoir mettre des vis de 2 pouces. le nombre de vises a break par rapport a tes vis de traction versus vis a courbe et l'angle... le poid est a considérer... un pneu "bien" studdé pese approx 50lbs pour l'arrière. lors de tes premier tours de roues évite de te faire suivre par un ami... c'est méchant des clous qui volent au vent!
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pneu pour la track YZF 750 | Desy | Motosports / Sportbikes | 3 | 09/04/2007 21h25 |
| pneu arriere pour R1 | Igorsr1 | Motosports / Sportbikes | 21 | 18/08/2006 09h38 |
| CT 70...JE CHERCHE DU MONDE POUR ROULER SUR LA GLACE | Kevin Schwantz | Courses et Coureurs / Races and Racers | 17 | 20/09/2005 15h00 |
| pneu pour r1 | ginoracing23 | Motos (À vendre ou recherchées) | 2 | 26/05/2005 19h10 |
| $130 pour changer un pneu :((( | Normando | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 57 | 09/05/2004 20h50 |