![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: yamaha r1 |
Salut les amateur de v-twin!
ceci n'est pas une insulte je veut juste comprendre. Pourquoi à tous les fois qu'un proprio. de twin me parle de sa machine ,c'est comme si c'étais la machine suprême sur le marché. Moi personnellement je trouve que ça ronne comme un tracteur,et tous les twin que j'ai esseyer J'ai esseyé un sv650,sv1000,même un rc51, (je trouve que le rc51 à un des plus beau tableau de bords jamais conçu et une très,très belle machine) mais si je compare à mon r1 ça ne me fait pas trippé(tenu de route ,accélération ,reprise,ect..) Je ne suis pas un grand connaisseur en mécanique,alors il y à peut-être quelque chose qui m'échappe. ÉCLAIRÉ-MOI SVP! MERCI YVES
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
low end torque!
pour toi ton R1 est LA machine! moi c'est le bike que je rouel(donc gixxer750 en ce moment Un v-twin c'est le son! qui est ben different et qui fait vraiment tripper le monde! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
C'est un feeling totalement différent. La vibration, le son. Contrairement à la croyance populaire, un V-Twin n'a pas plus de low-end torque qu'un quatre-cylindre de cylindrée équivalente. Un r1 ou un GSX-1000 ont plus de torque qu'un RC 51. La différence avec un twin, c'est que ça a une livraison de puissance plus linéaire qu'un quatre-cylindre. Moins de "pics" dans la courbe de puissance. Une fois que tu dépasses le stade où le moteur veut sortir de dedans (en bas de 3000 tours pour mon RC), la puissance est parfaitement linéaire jusqu'à la ligne rouge.
Le reste, ce n'est qu'uen question de feeling: vibration, son. J'aime le caractère de ce bike là. Une R1 est un trip différente, avec son son à lui (le grognement couplé du sifflement des cinq valves), les wheelies automatiques... C'est juste pas le même trip. Certains aiment le son et le feeling du twin, alors que d'autres trippent plus sur le feeling du 4. C'est comme la bouffe italienne ou française; chacun ses fans! Peut-être une autre chose qui n'est pas juste une question de goûts: Je dirais aussi qu'un RC est un bike plus facile à rider qu'une R1 (ou moins dangereux), à cause de la puissance plus facile à gérer et des réactions moins pointues. Selon moi, pour utiliser une r1 en conduite intense, faut être pas mal habile ou on risque de se faire jouer des tours. Un gros twin est moins susceptible de te faire des cochonneries, je pense. En espérant que ça t'éclaire!
![]() "The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller "If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!" "In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is." |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 433
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Pis nous on fait des rides de V-Twins...........j'ai pas vu de rides de R1 encore
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
le rc51 à une puissance plus facile à manier tu dis, pourtant quand j'ai été voir pour mon bike chez moto int. le vendeur ma dit qu'un rc passait en avant d'un r1 .Je me suis dit qu'il savait de quoi il parlait
Merci beaucoup les gars pour vos réponse ça m'éclaire ben gros à la prochaine
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 433
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Citation:
Tu devrais checké ça pour en partir un Yves. Ça serait cool de voir 30 R1 ensemble |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | ||
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | ||
|
Stunter
Citation:
|
||
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ride V-twin 29-mai-05 ANNULÉ | Badpete | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 168 | 22/08/2005 14h54 |
| LA SURPRISE ! v-twin ride | yveshotrod | Motosports / Sportbikes | 34 | 08/12/2004 00h48 |
| V-Twin KTM RC8 | bluesix | Motosports / Sportbikes | 8 | 18/09/2004 00h08 |
| V-Twin ride | RdKetchup | Photos | 7 | 29/10/2003 13h34 |
| V-Twin vs. Inline | fizzer | Motosports / Sportbikes | 15 | 20/06/2003 16h13 |