M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/12/2004, 18h52   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Suzuki Hayabusa 2004

Par défaut Daytona bike week !!!! 2005

Je voulait savoir si il y a du monde qui pense aller au Daytona bike week en mars, car nous se serait la première fois et on aimerais bien pouvoir se joindre a d'autre mordu, petite questions aussi sur le permis temporaire. est-ce que c'est la même loi au US que chez nous car ma blonde a son temporaire et elle passeras son permit cette été mais elle ne l'auras pas pour mars.

Merci et à bientôt p-e !!!!
Voyageur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2004, 21h10   #2 (permalink)
Squid

Moto: avenir........

Par défaut

avec un temporaire elle a pas le droit de conduire au U.S tu porra traversé es douanes c sûre pcque les bikes vont être genre sur un trailler. sauf que elle n'est pas couvert et si elle ce fait prendre ben $$$$$$ un risque a ne pas prendre d,après moi..

mais attend les autres qui vont pouvoir plus t'aider....... le mieux c que tu appel au douanes U.S et ton assurance.
Yamaha_YZF_R1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2004, 01h31   #3 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 382 Dady is just really niceDady is just really niceDady is just really niceDady is just really nice

Moto: Suzuki B-King 2008

Par défaut

Des bonnes chance que j'y sois ....
Dady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2004, 07h18   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7

Moto: ultra classic

Par défaut

moi j'y vais pas cette année mais l'année prochaine peut-être,soit en janvier ou c'est vraiment pas cher ou en mars,la 1ere fin de semaine de mars,c'est la que commence le bike week je croit bien??? la main est fermé au voitures,party,ect.ect.
mais c'est vraiment très très cher durant le bike week pour les hôtels/motels...
bon voyage...
mais tu me donne le goût preil...héhéhé
et dady,tu y a tu déja été???
bon voyage à ceux qui y vont...
Pompon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2004, 09h26   #5 (permalink)
MM
World champion

Par défaut

y'a déja eu un post sur le sujet de conduire avec un temporaire aux USA ... pour avoir passé les lignes maintes et maintes fois avec mon temporaire je peux vous dire que oui on peux .. je m'étais informés aupres des autorités en ce sens et la loi est la meme qu'ici ... tu as un permis qui te dis que tu dois conduire avec une autre personne au québec ? alors le permis est reconnu la dessus aux USA.
MM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2004, 10h26   #6 (permalink)
World speed record

Moto: Trotinette rouillée (J'la vend p'us)

Par défaut Re: Daytona bike week !!!! 2005

Citation:
Envoyé par voyageur_31
Je voulait savoir si il y a du monde qui pense aller au Daytona bike week en mars, car nous se serait la première fois et on aimerais bien pouvoir se joindre a d'autre mordu, petite questions aussi sur le permis temporaire. est-ce que c'est la même loi au US que chez nous car ma blonde a son temporaire et elle passeras son permit cette été mais elle ne l'auras pas pour mars.

Merci et à bientôt p-e !!!!
J'ai été au Daytona Bike Week et je n'avais que mon temporaire et il n'y avait aucun problème. En fait, je vais te dire honnêtement, ils ne connaissent pas nos codes sur nos permis et ne pourraient même pas déterminer que c'est un temporaire... En ce qui concerne les assurances, tu n'as même pas besoin de les appeler pour les aviser, car l'assurance est en force pour le Canada et la partie territoriale des États-Unis (ce qui veut dire Hawaï exclu). La seule et unique chose, c'est peut-être bon à ce moment de faire augmenter l'assurance Responsabilité à 2 millions. (Je travaille dans les réclamations c'est pour cette raison que je suis au courant.)

Anecdote: Je me suis déjà faite arrêter au Vermont pour vitesse, j'étais seule et je n'avais que mon temporaire. J'ai payé le ticket et j'ai pas eu de problème avec le fait que j'étais seul. Ils ne m'ont même pas posé de question.

La lumière se déplace plus vite que le son. C'est la raison pour laquelle certaines personnes ont l'air brillantes... jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche.

9 fois sur 10 ça passe
Agezeuze est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2004, 11h42   #7 (permalink)
World champion

Moto: Ninja ZX12R 2003

Par défaut

Je devais partir dans le temps des fêtes pour Daytona (comme l'an passé) mais j'ai du changé mes plans à cause de mon travail ainsi que de la mauvaise température en Floride.

Je vais avoir quelques semaines de congés vers la fin fev. ou début mars... en plein dans le bike week. Mes bagages sont prêt, il me reste juste à attendre la fin de mon contrat. Je part en pick up jusqu'en Virginie et je ferai le reste en bike.

Si y a du monde qui cherche un transport, je peux tire une remorque.
Normando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2004, 11h50   #8 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Pour ton permis de conduire, c'est la loi de ton domicile qui s'applique quand tu es aux States. Donc, si, pour être légale ici, il faut à ta blonde un accompagnateur, elle doit être accompagnée également aux States. Sans accompagnateu aux States, sa situation n'est pas plus légale qu'ici et vice versa.

J'espère que ça peut aider.

Bon voyage!
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2004, 02h23   #9 (permalink)
Stunter

Moto: Suzuki Hayabusa 2004

Par défaut

C'est ben vrai qu'il ne savent pas lire nos permis au US hihi, ça me rappel que l'orsqu'il m'arrete en camion l'autre bord ( je suis camionneur US )ils sont toujours fourré avec ma date de naissance sur mon permit lol...et sur ce
Merci tout le monde pour vos réponse ça m'as éclairé sur le sujet et si il y en d'autres qui sont de la partie pour le bike week 2005 et bien dite le moi car j'aurais p-e quelques place pour coucher, pour a peu rien en camping, et Normando si tu as de quoi pour tirer une remorque et bien je peut avoir une remorque fermer pour au moin quatre bike.
Alors on s'en reparle !!!!!!!!!
Voyageur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2004, 10h17   #10 (permalink)
World champion

Moto: Ninja ZX12R 2003

Par défaut

Citation:
Normando si tu as de quoi pour tirer une remorque et bien je peut avoir une remorque fermer pour au moin quatre bike

ok
Normando est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages