![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 70
![]() Moto: tlm sait de quelle je reve ! |
Bon, plus je vous lis plus le coté assurence qui coute un bras me fais réalisé que assuré un CBR600 rr ca représente bcp de sous ...mais un VFR ...cest moins pire a ce qu'on dit ...
alors je demanderais au proprio ou ancien proprio de me donner leur pour et leur contre pour les deux ...ce que vous aimé de votre CBR ou de votre VFR , ce que vous aimé moins ....ce que ca donne en assurence ...je veux des comparatifs, de quoi de concret pour me donner des idées ....ca se penche tu bien ds les courbes , ca fait tu des beau weelies ou faut etre rambo pour levé son VFR!? cest quand meme proche 100lbs de plus Pis le CBR yé tu trop leger justement y leve tu ttous seul ou ben y se manie bien ... J'attends vos commentaires !
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2004
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 28
![]() Moto: ultra classic |
moi j'ai eu les deux un cbr 600RR 2004 et à l'automne j'ai changer pour un vfr 800 2004 que j'ai maintenant,
alors je vais te dire les comparaisons mais je ne suis pas expert j'ai juste une année de conduite en moto mais ça peut t'aider, j'ai fait 6500km avec mon cbr et juste env 500km avec mon vfr, avec 100 lbs de plus je le sent qui tient un peu plus dans les grandes courbes mais c'est surement juste mon imagination,mais en tout cas je me sent plus en confiance dessus, un autre exemple aussi,quand tu est dans une courbe mais que tu as garder une révolution moteur asser haute alors j'ai moin peur que la roue arrière dérape avec mon vfr alors qu'avec le cbr j'avait un peu plus peur à ça vu qu'il étais plus léger... je suppose que les expert diront que le cbr se manie mieux sur des routes très sinueuses vu qu'il est léger,petit... mais le vfr est pas pire aussi... pour les wheelies je sais pas,car j'ai pas les moyens d'essayer pis de me casser une jambe pis pas travailler durant un boutte mettont... les moteurs...tu as juste à faire partir les deux et tu va voir la différence,je veut dire que le moteur du vfr quand tu l'entend rouler,c'est moin pointu,moin comme une formule un,ça vire carré un peu ont pourrait dire,et sur le vfr il y a le v-tec que le cbr à pas et ça ouvre vers 7000tr/min env.c'est un V4 et c'est pas mal différent du cbr qui lui est un L4,celui du cbe lui,il tourne comme une touppie,comme une formule un,donc bcp plus tentant à le rouler vite quand tu ride...et le cbr est gearé pas mal vite à 100km/h le cbr tourne env.à 5500 tr/min,alors que le vfr lui tourne à env. 4200tr/min env.plus ou moin 200 tr/min,je me rappelle plus exactement,mais c'est pas mal ça... le cbr mes mains me picottait très souvent du aux vibrations car à 120-130 km/h tu roule 6500-7000 tr/min.alors...ety le vfr lui dans ma ride la plus longue avec env. 200km,pas aucun picottement pour les assurances le mieux c'est que tu appelle et que tu te fasse donner un quotation car ça varie tellement d'une personne à une autre,la cie,l'endroit ou tu habite,ect.ect. mais moi je suis assurer juste le min.un côté qu'on appelle,pas pour le vol,ni collision,donc si je le scrappe par ma faute ça paye pas,j'ai une conduite avec facultées affaiblies et j'ai 30 ans,donc moin chère qu'a 29 ans...et mon cbr me coutait 850$ et le vfr 330$,alors toi à 19 ans...???ayoye full ouverture tu pette au moin le 2000$ sure et je suis généreux car d'après moi ça serait min.3000$,peut-être même 4000$ mais j'ai entendu dire une personne avec un dossier normal et le cbr lui aurait couter 1300$ env.et 400$ env.pour le vfr,à plus de 30 ans alors... ça ressemble pas mal à ça les différences pour les assurances,bcp moin chère pour un vfr,il est considérer touring chez les assureurs, pour savoir lequel est le mieux pour toi tu doit te découvrir,c'est à dire savoir c'est comment que tu aime et préfère vraiment rouler...pense y bien avant d'acheter,moi j'ai acheter mon cbr un peu trop vite,oui oui oui il est beau la couleur,le modèle,tu t'assoit dessus 1 minute ect.ect.et oui je le prend,ou je signe??? mais en réalité je me suis apperçu qu'il est vraiment pas approprié pour moi,vu que j'aime mieux rouler 1 journée de 600 km que 4 de 150km mettont... vraiment pas confortable pour de longue ride,vraiment pas(bcp trop penché)tu as mal au cou juste pour regarder la route devant toi tellement tu doit lever la tête,j'avais mal au coude à la longue vu que j'avais plus de poids sur les mains vu que tu est plus penché...et de l'asphalte tu en voit avec un cbr alors qu'avec le vfr la position de conduite est pas mal plus haute,regarde bien les pognées quand tu sera en présence des deux bikes,les gens ne le remarque pas vraiment mais il y a une grosse différence et tu la voit dans une longue ride,le vfr bcp plus confortable,le vfr tu peut l'avoir avec freins abs mais moi je l'ai pas dessus,alors que le cbr non pas d'abs... donc si tu préfère faire des longues rides avec un bike qui à quand même de la conduite sportive en lui mais que tu veut pas nécessairement passer en avant de tout le monde alors le vfr est parfait,le cbr lui serait bien si tu veut faire de mon longue ride,flasher un peu plus qu'avec un vfr,car les jeunes aime mieux les cbr,et normalement c'est le monde un peu plus vieux qui achète les vfr mais bon... moi j'aurais bien garder mon cbr aussi,pour quand tu veut faire une petite ride plus courte en faisant plus de vitesse que de rouler normalement et faire bcp de km,mais ça coute trop chère en plaque et assurances rouler 2 bikes alors... le vfr est légèrement plus économique sur la consomation je croit,vu que le moteur tourne moin vite... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: n'a pu..... :( |
a 19 ans, pas beaucoup d'expérience... les assureur regardent le type de moto mais aussi beaucoup la cynlindré.. . j'ai un gsx 750 tres vieux et ca me coute plus cher que si j'avais un F4i pour la meme couverture... alors faut vraiment demander a l'assureur selon moi. La vfr c'est quand meme une 800cc...
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: octobre 2004
![]() Moto: ZZR600 |
Voici un liens pour comparer le prix d'assurance de différents models de motos.
Le hic c'est si tu veux une cotation pour un sport faut téléphoner. Au moins t'auras une idée pour le VFR Choisi l'assurance motorisme en bas de la page. je suis assuré avec eux j'ai 35 ans un permis d'apprenti avec aucune experience(a part le cours quand je l'ai prise) ça m'a couté 382$ pour assurer un Vulcan 2004 neuf tous risques http://www.3pcs.com/fr/assurance_moto.html |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2004
![]() Moto: Yamaha FZR 600 1994 |
Cachou:
Moi je ne m'y connais pas tellement en motos Honda. Les autos parcontre... j'en ai une maintenant (ma 6e). En tout cas, si je peux te donner mon opinion honnête, je pense que ni une ni l'autre serait une bonne moto pour toi. Les manoeuvres à basse vitesse sont les plus importantes (et les plus difficiles) à effectuer en moto. Tu vas avoir pas mal de misère sur un VFR 800, qui pèse 472 lbs à vide. Un CBR, ca pardonne pas si tu fais une erreur (et crois-moi, tu vas en faire des erreurs). C'est pour ça que ces deux motos ne sont pas recommandées pour les débutant(e)s. Pour commencer dans le sport, il serait mieux pour toi d'y aller avec quelque chose de mieux adapté à tes talents... Comme un GS500F, SV650S, FZ6, ZZR250, EX500, etc... Il y a aussi les vieux 600 sports qui pourrait faire a la limite (CBR 600 Hurricane et F2, FZR600, FZR400, etc.) Faut aussi penser aux assurances... Pour ton CBR600RR que tu veux, les compagnies d'assurances exigent que tu fasses poser un système d'alarme (de leur choix) et, à moins que tu paies ta moto en argent comptant, tu vas devoir être assurée des deux bords, plus feu vol et vandalisme. Ca va te couter plus par année en assurances qu'en paiements pour le financement du CBR. Toutes les motos supersport ont une surchage de 200% à la prime d'assurance comparativement à une moto non classée supersport de même cylindrée. De plus, les motos sport se font voler plus souvent que les motos standards ou les "cruisers" (à l'exception des Harley bien sûr), un point à considérer sérieusement si tu n'as pas de garage. C'est vrai qu'elles sont belles les motos sport, mais avant d'être capable de courir, il faut etre capable de marcher... Quand j'ai eu mon permis, je voulais m'acheter un GSX-R600... Après avoir vu combien me couteraient mes assurances ($3000, et j'ai 27 ans avec un dossier vierge), j'ai décidé de me trouver quelque chose de moins dispendieux. Par chance, j'ai trouvé mon FZ600 pour $850, plus peut-être un autre 300$ en pièces diverses (mirroirs, un "fairing", ampoules, etc.). Là, j'ai l'ancêtre du R6 (en fait, l'ancêtre du FZR600, que est devenu l'ancêtre du YZF600, qui est devenu l'ancêtre du R6... mais on n'entrera pas dans les détails lol), avec assez de puissance pour me mettre dans le pétrin, mais qui me pardonne si je fais une erreur (et j'en fais, comme tout les débutants). Mes assurances me coûtent 221$ par année pour un côté avec feu-vol. Je ne te dis pas de t'acheter un FZ600; je te dis juste qu'une moto neuve va te coûter pas mal de sous. En plus, tu dois penser aussi à l'achat de ton manteau (min. $300), ton casque (entre $150 et $250), tes gants ($100 pour une bonne paire) et ton cours de moto (varie de région en région; j'ai payé $375 pour le mien). J'ai été chanceux; j'ai pu trouver mes piêces nécessaires, ainsi que mon casque, manteau et gants sur Ebay (cot total pour caque manteau et gants: $140) Bref, c'est ta décision. Je voulais juste de donner une opinion objective pour t'éclairer dans te recherche. EDIT: Dans les choix de motos, j'ai oublié de mentionner la Katana 600. Un excellent choix selon moi. bonne chance.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Cachou, tu devrais commencer par apprendre à piloter une moto correctement, avoir ton permis et rouler sécuritairement sans mettre ta vie et celle des autres en danger avant de demander si un VFR peut faire des wheelies facilement.
Je vois pas à quoi ça va te servir pour ton choix de moto de savoir qu'un CBR ça se manie bien sur un wheelie........ça va te prendre plusieurs années de pilotage avant que tu puisses en faire!!!!!!! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
Pour ajouter à ce que V-Force a dit, pas mal toutes les motos standard et sport des 20 dernières années font des wheelies assez facilement. Moi je n'ai jamais essayé, et j'en n'ai pas l'intentien non plus. Mais j'ai vu du monde en faire sur des Ninja 250. Donc je ne pense pas que tu puisse te baser sur ce critère pour faire ton choix.
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 26
![]() Moto: z1000 |
Tout à fait raison pour les whellies, mais de grace, arrêtez de proposer aux débutants les maudites GS, EX et ZZR, ma blonde à une GS pis c'est de la marde!!!! Ça avance pas, t'as de la misère à dépasser pis ça je trouve ça dangereux! Un bon vieux 600 c'est plus meilleur, au moins t'as un peu de poignée!
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
Phil,
j'ai ausi suggérer des vieux 600 aussi. Je ne suis pas non plus un gros partisan des EX (trop laid), ZZR (trop peit pour mon 6'3") et GS. Mais c'est des motos dites "pour débutants, et c'est pour cela que je les ai mentionnées. J'ai aussi mentionné les vielles 600 (FZR, Ninja, Katana, CBR F1 et F2), qui ont beaucoup moins de puissance que les 110 chevaux des nouvelles supersport. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | ||
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100 |
Citation:
1/4 mile EX500.................12.98 GS500................13.79 / 93 mph secaII.................13.42 2004 mustang SVT Cobra............ 13.40 / 107mph 2004 Dodge magnum RT..............14.6 / 97mph 2005 mustang GT.........................13.8 / 103mph 2005 GTO (400hp)........................13.3/ 107mph Alors tu me dit que les voitures ici Citation:
C'est certain qui si tu compare avec d'autre moto de 600CC et 1000CC que la puissance est moindre, mais si tu compare avec les voitures de performance d'aujourd'hui ben tu t'apercois rapidement qu'une moto de debutant comme une GS500 a quand meme de la performance, et quand tu pense que tu peux trouver une GS500 en bonne etat a 2000$ qui va couter 150$ d'assurance. Je vois pas pourquoi je conseillerais pas ca a un debutant. Une mazda 3 fait 16.0/ 87mph sur le 1/4mile et je depasse avec ma protege sur le chemin des patriotes a tous les jours. Alors si tu est pas capable de depasser un char avec un GS500, ta technique de depassement manque de pratique. |
||
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|