![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 70
![]() Moto: tlm sait de quelle je reve ! |
Bon bah, c'est pas parce que j'ai pas de moto que je peux pas vouloir un casque potable en tant que passagere ....et celui que jai la ...ben jai compris apres une seule et unique ride pourquoi le gars me la vendu 35$ ...jai meme failli le perde sur la 20 l'été passé ....cette été je lai pas remis, jai passé l'été a en emprunté .
Et j'ai pas faille le perde pcq il était mal attaché...na c'est pas deux anneaux que j'ai c'est plutôt semblable a une boucle de ceinture de sécurité ...ca s'ajuste mal pis y lousse tout seul . Donc...je me demandais ...quelle marque de casque était bonne et pas trop cher ....et pas trop lourde aussi ...le miens pese une tone pis y me donne mal ds le coup a la longue .
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Organisatrice
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 409
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: CBR 600 F4 |
D'après moi, un casque est un casque. En autant qu'il ait le DOT en arrière, il fera la job!
Le restant ce n'est que des marques et des froufrous. (des genres de tu peux enlever la mousse en dedans, des différentes visières... ) |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 45
![]() Moto: Kawasaki ZX-6R 2001 / CBR600RR 2005 Black/Tribal |
Bennnn t'an qu'à moi je dirais pas qu'un casque c'un casque!
J'en ai porté des casques et entre un casque qui fit vraiment sur ta tête et dans lequel tu est confortable pis une crap genre CKX que j'ai payé 150$ et que je met pour courser en pocket bike, ya une monde de différence! C'est certain qu'entre qqn qui fait 20 000 km par saison pis qqn qui est assis en arrière une fois de temps en temps ya une différence pour ce qui est du temps que tu le porte, mais reste qu'une tête c'est une tête et a mes yeux sa a pas de prix! Pour les crashs que j'ai été dedans, ya rien d'assez sérieux pour les avoirs "Vraiment" essayé la, mais je donne pas cher d'un CKX dans un gros impact c'est clair! Je pense qu'il y a de bons casques, pour plusieurs budget, mais a mon avis c'est au bas minimum une affaire de 450$ pour quelque chose qui a de l'allure: Un Shoei c'est pasmal dutout pour le prix! Essaye en des casques cachou jusqu'à ce que t'aye les oreilles en feux et voit les différences au nivaux du "fit". Tu le sais toute suite quand sa fit comme il faut! Idealement c'est pas grave si c'est serré unpeu (le linning vas ramolir dedans) mais l'important c'est qu'il touche a ta tête de partout, sans laissé de vide (sur le top par exemple). Check ça au Salon de la moto cette année, il y a beaucoup de bon deals a faire sur les casques! Bonne chance! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Trotinette rouillée (J'la vend p'us) |
Citation:
Fait une recherche avec le terme "casque", il y a eu pas moins de 875 823 posts sur ce sujet... Tu devrais y trouver tous les renseignements que tu cherches... |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
HJC: beau, bon, pas cher et silencieux!
2much, Chu d'accord avec le fait qu'un casque c'est pas juste un casque, mais en tant que passagere je trouve exagere d'acheter un casque a 450$! J'ai commencer avec un a 175$(fullmer) et je conseille pas |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 22
![]() Moto: gsxr 750 2000 |
il y a pas de secret la dedans ! 3 point seulement ! par ordre d'importance
1- le fit et confort sur ta tete essaie s'en plusieurs point majeur 2- le dot,snell norme de securite 3- ton budget $ apres tu peut regarder les design,vent,poid,marque,options |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2004
![]() Moto: Yamaha FZR 600 1994 |
Moi j'ai deux casques: un G-Max que j'ai payé 60$ neuf (en liquidation) et un HJC (que je viens tout juste de m'acheter mardi dernier). La diffenrence entre les deux est comme jour et nuit. Je pensais que mon Gmax ferais l'affaire (je l'avais acheté pour faire mon cour vu que je n'aais pas encore de moto), mais après avoir mis le HJC sur ma tête, j'ai vu pourquoi il y avait une différence de prix entre les deux. J'ai été chanceux dans le sens que j'ai eu mon HJC à moitié prix (135$ au lieu de 250$) et ils m'ont donné une visière teintée gratuite en plus.
C'est sûr qu'un casque c'est un casque. Mais tu n'as qu'une seule tête. Alors achètes le meilleur casque que tu peux te permettre. EDIT: Ah oui, mon HJC est certifié DOT et Snell, ce qui est une excellente chose.
|
|
|
#9 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
P.S.: tout les casque de moto de bonne qualité a aprix raisonnable sont certifié SNELL2000!
djimass, Si tu trouve ton HJC confortable essaye pas un SHOEI ou ARAI! J'avais un HJC AC-10 avant(650$) et maintenant j'ai un ARAI RX-7 (jour et nuit aussi coté confort et poid! |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2004
![]() Moto: Yamaha FZR 600 1994 |
maxpat82, Je veux m'acheter un Arai ou un Shoei ou peut-être même un Suomy, mais les prix sont vraiment exhorbitants. L'été prochain (2006), je vais en avoir un par contre.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Casque KBC | sspikey | Motosports / Sportbikes | 21 | 29/05/2007 18h29 |
| Casque ZOX | Busko | HORS SUJET / OFF TOPIC | 52 | 07/03/2007 14h05 |
| casque ac-10 | do2000 | Motos (À vendre ou recherchées) | 4 | 26/06/2005 22h27 |
| Casque | Warrior | Motosports / Sportbikes | 34 | 21/05/2004 10h52 |
| Casque AGV | Evil Potato | Motosports / Sportbikes | 0 | 01/01/2004 13h39 |