![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: L'bike qu'y est rendu en avant d'toé... |
On parle ben de moto mais... rarement de comment conduire...
Plusieurs personnes ici ont fait l'école Fast (ou autre peut-être) et connaissent bien les techiques de conduite, ce serait interessant de connaitre les techniques enseignées dans ces écoles (freinage en entrée de courbe, position du corps lors du déhanchement, distribution du poids et autres)... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Suggested reading: A Twist of the Wrist II by Keith Code and Sport Riding Techniques by Rick Ienatsch. Not that discussing riding technique here is not a good idea, but you'll learn more from reading this, than you could ever do on a forum, plus the authors are well known and the quality of their advice widely acknowledged.
My 2¢ |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
![]() Moto: Honda 650 |
Est-ce que ca existe des dvd qui enseigne ce genre de truc? Messemble ca serait super cool un dvd de 2 heures qui montrent les différentes technique avec des pros de la motos.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100 |
Citation:
Pour ce qui est de transmetre nos connaissance, c'est a mon avis tres difficile a faire en personne, alors en ecrit sur avec un clavier c'est encore plus difficile. Beaucoup de choses que je fais sur une moto je le fais instinctivement. C'est comme n'importe quoi d'autre, montrer a quelqu'un a resoudre un probleme de math c'est pas donne a tous le monde. C'est certain que repondre a des questions est deja plus facile que de commance comme ca sur une idee. |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100 |
btw pour avoir une idee de comment c'est complique allez lire ca
c'est une exemple de comment Keith code pense http://www.m4e.com/forum/viewtopic.p...ght=keith+code |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 88
![]() Moto: Red 2009 Ducati 848 |
Je vais à l'école de Keith Code dans quelques semaines et je sais qu'il donne beaucoup de matériel théorique et visuel donc probablement plus facile à poster sur un forum.
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 45
![]() Moto: Kawasaki ZX-6R 2001 / CBR600RR 2005 Black/Tribal |
Pasmal cool EZJeff, hate de voir sa!
Pour ce qui est de l'idée de partagé les techniques de conduites, je trouve sa unpeu difficile. Ultimement, on est seul avec notre machine et il n'y a personne d'autre que nous même quand on est dans le feux de l'action pour dire "non c'est pas comme sa qu'il faut le faire" ou "tu est mieux de t'y prendre comme sa c'est plus efficace", alors je trouve sa difficile de partagé sa. J'ai "A Twist II" et j'avoue que après l'avoir lu 2-3 fois, j'ai essayé d'essayé plusieurs trucs que j'ai trouvé positifs, et oui c 'est quand même un gros + de savoir toute cette thoérie pcq c'est vraiment la base et sa répond bcp a pourquoi si et pourquoi sa, mais il n'y a presonne au monde pour te faire savoir si ta vitesse en entrée de courbe est bonne (pas trop vite que c'est sur tu slide et pas trop slow a cause de trop de freinage) ou si tu es dans la bonne gear, sa c'est juste a toi, a ton jugement et a ton fealing de le savoir Take it out on the track, and take it easy, and slowly push it a bit faster, feal how it's reacting, try different things "safely" and with baby steps you'll learn something and become a better rider! De la théorie c'est le fun et très intéressant, mais sa veux pas dire t'est un meuilleur ryder pcq tu connais ces choses la, mais sa te donne la possibilité d'en devenir un et de poussé plus en comprenant c'est quoi les choses qui te mettes des limites ou en comprenant mieux les principes (comme les principes de physique etc..) caché derrière la machine. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: décembre 2003
![]() Moto: no more bike! |
J'ai commandé les 2 livres de keith code hier sur amazon.ca!!! Par contre le 1er de la série est back order alors je vais l'avoir bcp plus tard
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Routes pour conduite sportive? | BigHOT-DOG | Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps | 4 | 02/03/2006 15h39 |
| Livre sur la conduite sportive | chem-guy | Motosports / Sportbikes | 12 | 24/08/2005 13h47 |
| Technique de conduite ! | Normando | Blagues / Jokes | 3 | 23/01/2005 11h32 |
| Photos du cours de conduite sportive - sept. 13 | Millenia | Photos | 13 | 22/09/2003 15h21 |
| Cours conduite routière SPORTIVE... UNE RÉUSSITE!!! | GSX-J | Motosports / Sportbikes | 41 | 15/09/2003 13h28 |