M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/01/2005, 19h36   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: L'bike qu'y est rendu en avant d'toé...

Par défaut Technique de conduite sportive...

On parle ben de moto mais... rarement de comment conduire...

Plusieurs personnes ici ont fait l'école Fast (ou autre peut-être) et connaissent bien les techiques de conduite, ce serait interessant de connaitre les techniques enseignées dans ces écoles (freinage en entrée de courbe, position du corps lors du déhanchement, distribution du poids et autres)...
Born2bWild- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2005, 20h44   #2 (permalink)
World champion

Moto: CBR 600 F4I 2001

Par défaut

Agreed.
Just Me est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2005, 20h52   #3 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Suggested reading: A Twist of the Wrist II by Keith Code and Sport Riding Techniques by Rick Ienatsch. Not that discussing riding technique here is not a good idea, but you'll learn more from reading this, than you could ever do on a forum, plus the authors are well known and the quality of their advice widely acknowledged.

My 2¢
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2005, 21h08   #4 (permalink)
World speed record

Moto: Honda 650

Par défaut

Est-ce que ca existe des dvd qui enseigne ce genre de truc? Messemble ca serait super cool un dvd de 2 heures qui montrent les différentes technique avec des pros de la motos.
[ShInGo] est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2005, 21h20   #5 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 134 racerdude413 will become famous soon enoughracerdude413 will become famous soon enough

Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100

Par défaut

Citation:
A Twist of the Wrist II by Keith Code and Sport Riding Techniques by Rick Ienatsch
c'est Nick Ienatsh, et les 2 livres sont en effet super bon, mais je dois avouer que celui de nick ienatsch est pas mal plus facile a lire que l'autre, surtout pour quelqun qui lit pas l'anglais super bien.

Pour ce qui est de transmetre nos connaissance, c'est a mon avis tres difficile a faire en personne, alors en ecrit sur avec un clavier c'est encore plus difficile. Beaucoup de choses que je fais sur une moto je le fais instinctivement. C'est comme n'importe quoi d'autre, montrer a quelqu'un a resoudre un probleme de math c'est pas donne a tous le monde.

C'est certain que repondre a des questions est deja plus facile que de commance comme ca sur une idee.
racerdude413 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2005, 21h23   #6 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 134 racerdude413 will become famous soon enoughracerdude413 will become famous soon enough

Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100

Par défaut

btw pour avoir une idee de comment c'est complique allez lire ca
c'est une exemple de comment Keith code pense

http://www.m4e.com/forum/viewtopic.p...ght=keith+code
racerdude413 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2005, 21h31   #7 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9

Moto: Red 2009 Ducati 848

Par défaut

Je vais à l'école de Keith Code dans quelques semaines et je sais qu'il donne beaucoup de matériel théorique et visuel donc probablement plus facile à poster sur un forum.
EZJeff est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2005, 03h39   #8 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9

Moto: Kawasaki ZX-6R 2001 / CBR600RR 2005 Black/Tribal

Par défaut

Pasmal cool EZJeff, hate de voir sa!
Pour ce qui est de l'idée de partagé les techniques de conduites, je trouve sa unpeu difficile.
Ultimement, on est seul avec notre machine et il n'y a personne d'autre que nous même quand on est dans le feux de l'action pour dire "non c'est pas comme sa qu'il faut le faire" ou "tu est mieux de t'y prendre comme sa c'est plus efficace", alors je trouve sa difficile de partagé sa.
J'ai "A Twist II" et j'avoue que après l'avoir lu 2-3 fois, j'ai essayé d'essayé plusieurs trucs que j'ai trouvé positifs, et oui c 'est quand même un gros + de savoir toute cette thoérie pcq c'est vraiment la base et sa répond bcp a pourquoi si et pourquoi sa, mais il n'y a presonne au monde pour te faire savoir si ta vitesse en entrée de courbe est bonne (pas trop vite que c'est sur tu slide et pas trop slow a cause de trop de freinage) ou si tu es dans la bonne gear, sa c'est juste a toi, a ton jugement et a ton fealing de le savoir l'expérience - C'est LA ou sa fait la différence, la ou ça compte vraiment, c'est la ou tu sais que t'as vrainment apris quelque chose, pas ce que les autres peuvent te dire ou ce que tu peux lire dans un livre.

Take it out on the track, and take it easy, and slowly push it a bit faster, feal how it's reacting, try different things "safely" and with baby steps you'll learn something and become a better rider!

De la théorie c'est le fun et très intéressant, mais sa veux pas dire t'est un meuilleur ryder pcq tu connais ces choses la, mais sa te donne la possibilité d'en devenir un et de poussé plus en comprenant c'est quoi les choses qui te mettes des limites ou en comprenant mieux les principes (comme les principes de physique etc..) caché derrière la machine.
2much est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2005, 12h00   #9 (permalink)
World champion

Moto: no more bike!

Par défaut

J'ai commandé les 2 livres de keith code hier sur amazon.ca!!! Par contre le 1er de la série est back order alors je vais l'avoir bcp plus tard
GG_GLI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2005, 12h52   #10 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 348 chaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the rough

Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100

Par défaut

Citation:
Envoyé par racerdude413
Pour ce qui est de transmetre nos connaissance, c'est a mon avis tres difficile a faire en personne, alors en ecrit sur avec un clavier c'est encore plus difficile. Beaucoup de choses que je fais sur une moto je le fais instinctivement. C'est comme n'importe quoi d'autre, montrer a quelqu'un a resoudre un probleme de math c'est pas donne a tous le monde.

C'est certain que repondre a des questions est deja plus facile que de commance comme ca sur une idee.
C'est en effet très difficile. Juste à voir comment Michel Mercier donne son cours FAST où il gesticule plus qu'il ne parle. Même chose en course où l,on voit les pilotes discuter avec leurs ingénieurs en faisant des signes et des bruits. Pour être capable de parler clairement ce langage, il faut presqu'être ingénieur physique, mécanicien de haut niveau et physiologiste... On peut en parler sommairement, mais on ne se rendra pas très loin
chaosExpanding est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages