![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) | ||
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 19 Reputation: 662
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Jaune |
Bonjour,
J'Ai besoin d'avoir votre opinion: Aluminium ou plastique? La question a été posée à Mimic, ça ne me suffit pas comme réponse. C'est trop vague Citation:
Merci. |
||
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Selon ce que les fabricants disent, c'est que lorsqu'ils sont en métal, il y a plus de chances que la bolt qui les tient casse. Il me semble que la forme du slider devrait aussi avoir quelque chose à voir avec ça. Plus ils sont longs et minces, plus le levier est long pour faire casser la bolt.
Moi j'ai choisi en plastique et le manufacturier des miens (R&G Crash Protectors) expliquait les raisons de son design d'une manière qui m'a convaincue (i.e. les sliders sont assez gros, plus longs que nécessaire, on des bolts trempées, etc.) Cela dit, cela peut surtout aider en cas de gros accident (comme un low side à bonne vitesse. Je pense que les sliders en métal comme ceux de Mimic (surtout ceux avec un spring) ont un avantage pour les "petits accidents" genre moto échappée ou béquille qui rentre dans l'asphalte, car ils sont longs et absorbent le choc à cause du spring. Je ne pourrais pas me prononcer en cas de glissement sur l'asphalte, par contre. Bonne chance dans ton magasinage.
![]() "The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller "If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!" "In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is." |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | ||
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
Citation:
Ceux en alu sont plus beau (et ils font probablement très bien la job dans la grande majoritée des cas), mais je leur fait juste pas autant confiance. |
||
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Moi aussi j'ai pris en plastique. C'est plus glissant et ça risque moins de mordre tout d'un coup et de flipper la moto quand elle glisse à mon avis. De plus, ça absorbe plus d'énergie à l'impact, tandis que l'aluminium, étant plus rigide, va transmettre plus directement l'impact au cadre, ce qu'on veut éviter. Je ne suis pas un expert, mais ça fait plus de sens pour moi.
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
moi je fais de la track et j ai tester les deux!!
en alu esthetiquement parlant cest plus jolie mes limpacte est plus grande sur le frame.....de plus la bolt est porter a casser...(2fois/2) en plastique limpacte est absorber par le slider lui meme et il est plus flexible que l'aluminium donc absorbe les coups et la bolt ne casse pas(0 fois /4) donc une note de 95% au plastique |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 88
![]() Moto: Red 2009 Ducati 848 |
Moi je n'ai jamais vu ceux de Mimic en metal alors je ne peux pas t'en parler mais j'ai vu plusieurs fois les frame-sliders Sato à l'épreuve. Ils ont très bien réagi à chaque fois alors ça ma convaincu de me procurer les mêmes pour mon bike.
http://www.satoracing.com/zx6rframeslider.htm |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 19 Reputation: 662
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Jaune |
Merci beaucoup tout le monde, ça m'aide beaucoup à faire mon choix. Je vais donc pouvoir commander bientôt. Reste juste à trouver un modèle en plastique efficace et esthétiquement attrayant.
Cheers! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Frame slider??? | sebas zx6r | Motosports / Sportbikes | 12 | 13/02/2008 13h04 |
| Frame slider | labombarde | Motosports / Sportbikes | 14 | 07/02/2006 23h55 |
| Frame slider | Mixterra | Motosports / Sportbikes | 4 | 18/06/2005 02h01 |
| R6 99-02 Frame Slider Blanc, Pas besoin de faire de trou! | veeside | Motos (À vendre ou recherchées) | 2 | 11/03/2005 12h19 |
| frame slider R6-99-02 $? | veeside | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 09/10/2004 03h05 |