M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2005, 13h19   #1 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 19
Reputation: 662 pistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to behold

Moto: Jaune

Par défaut Frame Slider --> j'ai besoin de plus d'opinion

Bonjour,

J'Ai besoin d'avoir votre opinion: Aluminium ou plastique? La question a été posée à Mimic, ça ne me suffit pas comme réponse. C'est trop vague . Voici la réponse:

Citation:
Envoyé par mimic
Citation:
Envoyé par sv650sk3
je me demandais.. les frames sliders en aluminium c'est pas dangereux de crochir le frame du bike lors d'une chute?

Il me semble avoir deja entendu qu'un gars(me souviend plus sur quel forum) avait qqch dans le genre et son frame avait été endommagé au niveau des frame sliders du au fait qu'il etais trop rigide et/ou que ca glisse pas comme le plastique; ca "grip" trop dans l'asphalte...?

J'imagine que si tu fais des frames slider avec des ressorts a l'interieur, il doit y avoir une raison..
ca depends toujours de l'accident. Je du monde qui ont planter a 150km/h avec cell en aluminium sur le track et ca na rien endomager. Mais c'est sure que ca depends toujours de l'accident. Les plastic use plus vite mais prennent mieux l'impact, les alu glisse plus longtemps prennent moins l'impact.
J'attend vos commentaires avant de commander.

Merci.
pistolio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2005, 13h21   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 14
Reputation: 163 RdKetchup has a spectacular aura aboutRdKetchup has a spectacular aura about

Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein

Par défaut

Moi j'ai choisis plastique.
RdKetchup est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2005, 13h32   #3 (permalink)
12 O'clock

Reputation: 662 pistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to behold

Par défaut

Citation:
Envoyé par RdKetchup
Et sur quoi tu as basé ton choix? Juste le look? ou bien tu ne fais pas confiance à l'alu?
Vieux 19/01/2005, 13h37   #4 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Selon ce que les fabricants disent, c'est que lorsqu'ils sont en métal, il y a plus de chances que la bolt qui les tient casse. Il me semble que la forme du slider devrait aussi avoir quelque chose à voir avec ça. Plus ils sont longs et minces, plus le levier est long pour faire casser la bolt.

Moi j'ai choisi en plastique et le manufacturier des miens (R&G Crash Protectors) expliquait les raisons de son design d'une manière qui m'a convaincue (i.e. les sliders sont assez gros, plus longs que nécessaire, on des bolts trempées, etc.)

Cela dit, cela peut surtout aider en cas de gros accident (comme un low side à bonne vitesse. Je pense que les sliders en métal comme ceux de Mimic (surtout ceux avec un spring) ont un avantage pour les "petits accidents" genre moto échappée ou béquille qui rentre dans l'asphalte, car ils sont longs et absorbent le choc à cause du spring. Je ne pourrais pas me prononcer en cas de glissement sur l'asphalte, par contre.

Bonne chance dans ton magasinage.

"The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller
"If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!"
"In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is."
HRC-E.B. est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2005, 14h18   #5 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 14
Reputation: 163 RdKetchup has a spectacular aura aboutRdKetchup has a spectacular aura about

Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein

Par défaut

Citation:
Envoyé par pistolio
Citation:
Envoyé par RdKetchup
Et sur quoi tu as basé ton choix? Juste le look? ou bien tu ne fais pas confiance à l'alu?
Confiance. Si je regarde les sliders de compagnie, ou ceux utilisé en course, ce sont tous des sliders en plastique.

Ceux en alu sont plus beau (et ils font probablement très bien la job dans la grande majoritée des cas), mais je leur fait juste pas autant confiance.
RdKetchup est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2005, 14h24   #6 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 348 chaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the rough

Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100

Par défaut

Moi aussi j'ai pris en plastique. C'est plus glissant et ça risque moins de mordre tout d'un coup et de flipper la moto quand elle glisse à mon avis. De plus, ça absorbe plus d'énergie à l'impact, tandis que l'aluminium, étant plus rigide, va transmettre plus directement l'impact au cadre, ce qu'on veut éviter. Je ne suis pas un expert, mais ça fait plus de sens pour moi.
chaosExpanding est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2005, 14h38   #7 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut

moi je fais de la track et j ai tester les deux!!
en alu esthetiquement parlant cest plus jolie mes limpacte est plus grande sur le frame.....de plus la bolt est porter a casser...(2fois/2)
en plastique limpacte est absorber par le slider lui meme et il est plus flexible que l'aluminium donc absorbe les coups et la bolt ne casse pas(0 fois /4)
donc une note de 95% au plastique
pikachu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2005, 14h41   #8 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9

Moto: Red 2009 Ducati 848

Par défaut

Moi je n'ai jamais vu ceux de Mimic en metal alors je ne peux pas t'en parler mais j'ai vu plusieurs fois les frame-sliders Sato à l'épreuve. Ils ont très bien réagi à chaque fois alors ça ma convaincu de me procurer les mêmes pour mon bike.

http://www.satoracing.com/zx6rframeslider.htm
EZJeff est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2005, 15h00   #9 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

Merci beaucoup tout le monde, ça m'aide beaucoup à faire mon choix. Je vais donc pouvoir commander bientôt. Reste juste à trouver un modèle en plastique efficace et esthétiquement attrayant.

Cheers!
Vieux 19/01/2005, 15h01   #10 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 9

Moto: DRZ400SM

Par défaut

Plastic is the way to go.
Zomby est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages