![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: janvier 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Yamaha R1 2005 |
Salut les ti namis!
Je m'adresse uniquement aux grands qui possèdent des supersport: Quelle est la moto que vous pilotez? Il ya a de plus en plus de grands dans la population en général et les fabricants me donnent l'impression de faire des motos de plus en plus petites. Pis là pour me décourager encore plus c'est la mode des pocket bike.. my god!! Le choix de motos dans la catégorie supersport est limité pour les grands fanals comme moi, 6`4``. Je pense changer mon ZX-9, même- si relativement-pas- pire- pour- mon- gabarit, pour autre chose mais ne suis pas prêt d'aller vers du ZX-12 ou Hayabusa à cause du gain de poids et je veux pas aller vers la RC-51 à cause des genoux dans le front! Vos réflexions, commentaire sont les bienvenus. p.s 1 je veux rester dans le japonais pour l'instant; p.s 2 ouais, je me relis pis il y reste pas grand choix! En tka!! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100 |
chaos est pas mal grand est a un 929, il a essaye mon 600RR et ce dit plus confo sur la 929. Mais mesemble changer d'un ZX9 a un 929, il y a pas une grosse difference.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 29
![]() Moto: CRF 450 SM 2002 |
À mon avis, tu vas avoir de la misère à trouver mieux que ton zx9 ...un de mes chums fait 6 et 3 je crois et il dit que le seul bike ( dans les nouveaux ) qu'il est confortable, c'est le cbr-1000rr...
bonne chance! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Supposément que le R1 2004 est confortable pour les grands. C'est ce que le chroniqueur de Motomag disait récemment. Je crois aussi que le ZX-9R était pas mal ce que tu pouvais avoir de mieux. Mon 929 m'est confortable et j'ai essayé un F4i que j'ai bien aimé aussi. Le ZX-6R 2002 et moins est bien aussi.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Contributeur
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
J'ai une RC51; comme tu dis, genoux dans le front, et terribles crampes dans les jambes après peu de temps. Je fais 6'2''.
Ce que j'ai pu essayer qui est tolérable, voire même confortable: GSX-R1000 2003-4: un vrai couch. Siège large et confortable, pegs pas trop hauts, et bonne distance jusqu'au poignées, ce qui limite l'interférence coudes-genoux. Pour moi c'était très confo. R1 2004: Tu es assis pas mal droit et les pegs sont très bas pour une supersport (attention, ils frottent par terre à rien, sans rigoler). Mais c'est très confortable comme streetbike, si le chauffage dans le c!l ne te dérange pas trop. R6 2003-4: surprenant comme confort pour une si petite machine. Position assez droite et legroom plus que tolérable. Je suppose que la 2005 sera essentiellement semblable, sauf que le siège sera un petit peu plus haut, selon les specs. J'ai pas aimé la position sur les derniers Kawa (ZX-6 et ZX-10) et je trouve le CBR1000RR très près de la RC51 côté position. Peut-être un peu moins pire, mais pas un assez gros changement. Le CBR954RR, par contre, est un sofa comparé à la RC. Si le confort est ta priorité et que tu veux une super bombe, la Busa est dure à battre. Si tu es prêt à sacrifier un peu de performance pour plus de conformt, la VFR est un excellent choix. J'ai roulé avec une journée de temps quand j'avais fait faire du travail sur ma RC chez mon dealer Honda, et j'ai été très impressionné. Bonne chance. Tu me tiendras au courant de tes découvertes! Cheers,
![]() "The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller "If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!" "In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is." |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | ||
|
World champion
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 29
![]() Moto: CRF 450 SM 2002 |
Citation:
Citation:
ZX-12R -> 216kg ZZ-R1200 -> 236kg |
||
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| choix de pneus pour T-Rex | Siffleu | Motosports / Sportbikes | 12 | 06/06/2007 12h22 |
| TRADE: Acura TL pour 600cc Supersport | Munchy | Motos (À vendre ou recherchées) | 1 | 23/02/2007 17h37 |
| Au grands maux les grands moyens.. | pistolio | Photos | 13 | 30/03/2005 11h40 |
| Pour vos supersport sans espace de rangement... | Siffleu | Motosports / Sportbikes | 11 | 08/03/2005 22h58 |
| vos choix de pneu pour mon bike :) | yveshotrod | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 11 | 18/05/2004 12h16 |