M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/01/2005, 22h19   #1 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Aprilia RSV1000

Par défaut Questions RC51

Salut !

3 questions concernant mon RC51 :

1) Pour les pneus, y'a-t-il un set mieux que l'autre ?

Metzeler Sportec M-1 (avant et arrière)
Dunlop D220 (avant et arrière)

Est-ce des bons choix ? Adhérence et longévitié ?

2) En fin de saison passée, un beau matin, impossible de partir mon RC51. 12 000km au compteur donc de toute façon j'étais dû pour le 3ème check-up préconisé par Honda. Récupére ma moto, le mécanicien m'explique gentillement que je pousse pas assez mon bike et que les bougies étaient encrassées au point de devoir les changer... je viens de voir dans le manuel de conducteur de Honda qu'il suggére de changer les bougies rendu à 12 000km. Je me demande juste jusqu'à quel point il faut que je le monte dans le rouge pour pas pogner le même problème dans 10 000 km si ce qu'il me dit est veridicte ? J'ai quand même pas une conduite relaxe !!

3) Je n'apprendrai rien à ceux qui ont ont un RC en disant que le siège est pas terrible au niveau confort...

Corbin ou Sargent ?

Est-ce vraiment confortable pour le prix ?

Cyrille
Cyrille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2005, 22h35   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

Selon ce que j'ai entendu regulierement:
1) Pirelli Diablo!!!
HRC-EB as des Michelin Pilot Power et il les adore ca l'air
2) Peu pas aider dsl
3) Racerdude mas deja dit que l'achat de son siege Corbin as été la meilleur modif qu'il a fait sur son bike de route!
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2005, 22h53   #3 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 15
Reputation: 239 Badpete has a spectacular aura aboutBadpete has a spectacular aura aboutBadpete has a spectacular aura about

Moto: Honda RC-51

Par défaut

Voici les réponses a t-es questions.

1) moi j'ai toujours mis des Bridgerstone Battlax (BT-010) sur mon RC et j'ai
jamais descrocher le derrière de mon bike ...
saufe une fois sur la 17 au Vermont dans la montagne
cette année je met des BT-014

2) pour les bougies je doute la réponse de ton mécano.
quand je clanche mon RC je shifte dans les alentours de 7,500 RPM
je me serre du torque et le RC n'a pas besoin de monter jusqu'a 10,000 pour
que ça marche..moi aussi je suis les recommodations du mannuelle d'entretien.
et mes bougies sont correct

3) pour le banc..roule sur des chemins avec des courbes et bouge ton cul
ça change le mal de place :P

P.S. surveille les rides V-TWIN qu'on organise.....c'est une vraiment un MUSTE
Vieux 23/01/2005, 13h49   #4 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

My two cents:

1) Je connais pas les D220 autre que de réputation, mais selon les specs, c'est pas comparable à des Sportec M1 et autres. C'est un pneu un peu plus sport-touring que haute performance. C'est peut-être très bien pour toi (et c'est probablement assez pour la plupart d'entre nous), mais ses propriétés seront bien différentes des Sportec, D208, Pilot Sport, Pilot Power, BT010, BT014, etc. Leur range de température sera plus bas: chaufferont vite sur la route et dureront peut-être plus longtemps. Par contre, si tu roules fort ou penses faire de la track, ils vont plus vite dépasser leur température optimale.

Selon mon expérience: Bridgestones BT012 et BT012SS: tous deux très bons, très adhérents, très stables. J'ai bien aimé, sauf que le BT012SS d'en arrière a fondu en moins de 3000 KM. Michelin Pilot Sport: j'ai pas aimé. Chauffent trop lentement et le pneu arrière glissait beaucoup quand il était froid. Michelin Pilot Power: je les adore. Le bike est un peu plus nerveux, mais l'adhérence est débile, même lorsqu'il ne fait pas chaud. Et en plus ils semblent vouloir durer...

Selon l'expérience des autres: Pirelli Diablo. Paraît que c'est ben bon. Je pense que le Sportec M1 est la même chose que le Diablo Corsa, donc un peu plus mou, un peu plus collant et un peu moins durable.

2) Bougies? Mon bike a 31 000Km et il marche aussi bien que quand je l'ai eu à 8000KM. Pas d'hésitation et il tire très clean. Je vais sans doute changer mes bougies quand même ce printemps pour la nouvelle saison, mais tout marche encore très bien. Quant à la façon de le faire fonctionner, quand je roule casual, je change à 5000-7000RPM, dépendemment. Quand on roule fort, c'est juste avant le cut-off à 9500 à peu près que je change, et c'est ce qui tire le plus fort et le plus clean.

3) Pour le siège, je ne peux pas vraiment parlé. Je suis grand et les pegs sont tellements hauts que je me retrouve accroupi au-dessus du siège plus qu'assis dessus. Alors c'est pas vraiment un problème. Par contre, le siège, comme il est là, permet de bouger très facilement sur le bike, comme dit Badpete. Le mieux, c'est de te trouver des chemins qui tournent et de bouger! Sinon, les gars sur le board de RC51 que je fréquente et qui ont changé leurs sièges préfèrent le Sargent pour sa qualité de construction. Pour n'avoir vu que des Corbin, dont sur le bike de Racerdude, ça m'a l'air très bien fait.

P.S. Badpete a raison: manque pas les rides V-Twin, c'est débile!!!

"The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller
"If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!"
"In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is."
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2005, 20h35   #5 (permalink)
12 O'clock

Moto: Juste un ski-doo jaune maintenant

Par défaut

moi j'ai eu des Sportec M1 , ces sur que ces des pneus qui colle très bien, mais il ont un défault.. j'ai pas été capable de faire plus que 4800km avec le pneus arrieres..
_Eti_sv_ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2005, 21h00   #6 (permalink)
Contributeur

Moto: Aprilia RSV1000

Par défaut

Merci pour vos commentaires !

Oui je vais surveiller ça de près pour les rides de V-Twin !

Cyrille
Cyrille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2005, 21h53   #7 (permalink)
World champion

Par défaut

moi j ai des diablo corsa, c est excellent!!!! j etais vendu a Michelin avant, maintenant je vais rester avec les Pirelli, je suis impressione.

C est vrai que les siege de Honda sont dur, mais kosse tu veux quand c est RACING!!! c est RACING :P :P
Moi j avais fait rembourre mon siege, fait pas ca, ca changer ma position de conduite et je n avais plus le meme feeling, j ai tout arrache ca.

J ai essayer un 954 avec un corbin, c etait confortable
comix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2005, 23h59   #8 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7

Moto: Honda RC51 2003

Par défaut

Dans mon cas, j'ai conduis le RC sur des BT-010 et Michelin Pilot Sport. J'aime bien les expériences vécues avec les 2 et mon porchain achat sera des Michelin Pilot Power. L'autre choix serait les BT-014.

J'ai 19,000 km sur mon bike et il fonctionne merveilleusement bien. Je shift entre 4,000 et 10,000 tours selon mon type de conduite et il n'y a jamais eu un seul problème.

Pour la selle, un de mes amis a un Corbin et c'est très bien. Malgré tout, c'est assez dur mais c'est pluslarge que la selle originale. J'hésite aussi entre Sargent et Corbin. Ça viendra cet été.

Dans mon cas, je pensais ajouter un Scotts steering damper cet été.
Vieux 25/01/2005, 13h27   #9 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 9

Moto: DRZ400SM

Par défaut

Citation:
C'est bizarre parce que tous les test de RC51 que j'ai lu, ils disaient justement l'inverse. Que le RC51 doit etre revve plus que les autres V-Twin pour suivre. C'est sure que sa se compare quand meme pas au niveau torque avec un 4 en ligne par exemple.
Zomby est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2005, 15h58   #10 (permalink)
Contributeur

Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zomby
Citation:
C'est bizarre parce que tous les test de RC51 que j'ai lu, ils disaient justement l'inverse. Que le RC51 doit etre revve plus que les autres V-Twin pour suivre. C'est sure que sa se compare quand meme pas au niveau torque avec un 4 en ligne par exemple.
À mon avis, tu as tout à fait raison. Le moteur tire de plus en plus fort vers sa ligne rouge et ne tire pas tant que ça à bas régime. Le torque est plus bas qu'un 4-cyl. de même cylindrée. Cela dit, j'ai de la difficulté à voir en quoi le RPM de tes changements aura un si grand impact sur les bougies. L'important est d'avoir une injection bien réglée et les bougies appropriées (bon gap).

"The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller
"If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!"
"In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is."
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages