M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/01/2005, 08h02   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut casque info

l'été dernier me suis planté une "copple"(4X) de fois pis ma visière est rayée... mon casque est un tit peu rappé. c'était pas des débarques à haute vitesse. donc pas de gros impact sur le casque... pis j'aime mon casque faque je veux pas le remplacer. [Araï Quantum/f] en fait c'est mon premier fullface de route.

un sticker par dessus le spot râpé? ou l'envoyer refaire une "patch" et touch-up de peinture? c'est juste la couche cosmétique qui a râpé...

la visière est "clear"... c'est mieux teinté ou garder "clear" et mettre des verres fumé? ou c'est mieux d'avoir la visière teinté léger? je porte des verres correcteur [des barniques] dans les teintes "légère" y a jaune? bleuté? rouge rose ou dégradé {haut foncé et plus vers le centre "plus" clair?

si je roule le soir ...{brunante} pis j'chuis en full teinté... = ticket?

merci de votre avis!
Vieux 23/01/2005, 11h47   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 150 GODZILLA has a spectacular aura aboutGODZILLA has a spectacular aura about

Moto: mobylette

Par défaut

a moins que je me trompe,
jai toujours été sur l'impression que les casque sont ONE TIME USE ONLY !

alors une fois tombé par terre, la coquille a travaillé pour essayer de repartir le choc de l'impact et elle a perdu sa force.

jai meme entendu/lu que si tu échappe ton casque ou que ton casque tombe par terre a pârtir du siege de moto, SUPPOSÉMENT que ton casque a fait son travail de repartition de choc ! alors théoriquement, le casque n'est plus bon apres UN SEUL impact !

mais je suis quand meme sceptique a cette théorie !
surtout a 800$ le casque....ca me rend encore plus sceptique !

pour ce qui est de la visiere...cest vraiment une question de choix personel !
jai longtemps roulé avec une visiere teinté FULL foncé et je roulait jour comme soir avec cette visiere.
asteur je prefere une CLEAR avec une paire de barnicle teinté !
GODZILLA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2005, 12h25   #3 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 135 HoneyD will become famous soon enoughHoneyD will become famous soon enough
Par défaut Re: casque info

Citation:
Envoyé par Fullthrottle
si je roule le soir ...{brunante} pis j'chuis en full teinté... = ticket?
Selon moi y'a pas de règles là dessus sauf que c'est toi qui verra rien !
HoneyD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2005, 13h37   #4 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Si ton casque est tombé quatre fois et qu'il est rapé, je serais surpris qu'il n'aie pas tapé au moins une fois comme il faut. Sérieusement, tu prends un gamble en continuant à rouler avec; sa capacité à dissiper les chocs (qui est due aux propriétés de la coquille et à la compression du styrofoam dedans) est probablement diminuée, au moins un peu.

Quant à la visière, c'est pas illégal de rouler teinté, mais je me suis fait prendre trop de fois le soir avec ma visière teintée à ne pas voir 30 pieds en avant que je roule maintenant tout le temps avec une clear et des lunette soleil, même si ça a l'air un peu fou.

"The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller
"If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!"
"In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is."
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2005, 13h44   #5 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

J'ai rouler souvent le soir avec ma visiere teinté (light smoke) et au debut ca me derangait pas!
Tant que tu l'ouvre pas tu pense que tout est correct: c'est en l'ouvrant que tu t'appercois que tu voyait presque rien!
Je te conseille clear avec des barnique!
Je met presque pu ma visiere teinté car je revient souvent tard le soir de mes ride!

Pour ce qui est du casque: 4 impact est deja trop! Les seul casque "multiple impact" sont les casque de course auto( car il sont souvent en contact avec la roll-cage) mais ne sont pas legal pour en moto!
maxpat82 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2005, 00h13   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: z1000

Par défaut

Moi aussi, c'est la visière claire pis des barniques. Pis ton casque, si tu veux absolument le garder, fais-le empailler pis garde-le dans ton garage! Le prochain sera peut-être moins beau, mais au moins il va te garder en vie!
Philon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2005, 09h41   #7 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 11

Moto: Juste un ski-doo jaune maintenant

Par défaut

moi avant je gardait mes deux vitres et je changait a la brumante, mais depuis que j'ai changé de casque (suomy) , il sont plus difficile a enlever, alors a la fin de l'été je m'étais acheter des lunettes jaunes, et je me promenait la vitre ouverte. Le monde me comprenne pas, j'roule très souvent la vitre ouverte quand j'roule molo, 115 -120 sur l'autoroute. Le jour j'ai m'as vitre mirroir...
_Eti_sv_ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2005, 12h47   #8 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 14
Reputation: 163 RdKetchup has a spectacular aura aboutRdKetchup has a spectacular aura about

Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein

Par défaut

Je ne roule plus jamais le soir avec ma visière teinté depuis que je me suis fait peur sur St-Michel en voyant des cônes barrant les 3/4 de la rue (peinture du passage pour piétont) à la dernière minute.

Un bon truc pour trainer la visère claire: Je la met dans le sac de tissus qui venait avec mon casque Shoei. Il y a un lacet qui ferme le sac, je le passe en bandoullière, et je place la visìère sur le côté de mon corps, au niveau des côtes, en dessous du manteau. Tu ne la sent pas du tout, la courbure de la visière fait que ca épouse bien la forme du corps.

"War is god's way of teaching americans geography" Ambrose Bierce
"Any war that requires the suspension of reason as a necessity for support is a bad war." Norman Mailer
"C'est qui le tawouin qui se plante dans le warm-up lap?" FoVeUrBeN
RdKetchup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2005, 12h53   #9 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 348 chaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the rough

Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100

Par défaut

Moi je mets ma visière dark smoke et je traîne ma clear dans mon tank bag pour les longues distances. Je calcule avant chaque départ à quelle heure je prévois revenir et je m'ajuste en conséquence.
chaosExpanding est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2005, 20h27   #10 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut

merci pour vos commentaires!
pour la lens je crois que je vais racheter une clear.
pour la scratch sur le casque j'ai eu comme solution possible de mettre du cutex translucide... y a tu qqu'un qui a déjà fait ça? mettre un sticker par dessus... ben ça va "plisser"? est-ce que les stickers "m4e" sont die-cut? ou sont "plain"?

je laisserais ben ça comme ça mais y parait que pour les Araï c'est pas conseiller car la structure du casque est en fibre... pour pas qu'il y ai d'eau qui s'infiltre dans la couche "structure"...

s'cusez-moi les ponpons girls sont trop cute!!!

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages