![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 19
![]() |
On sait tous qu'il y a une dure lutte entre les 600cc et les 1000cc pour la domination de la classe. Chaque année, les constructeurs nous reviennent avec les changements apportés et souhaitant avoir les honneurs. Je me demandais pourquoi seulement Kawasaki font les 1200cc et Susuki les 1300cc. Yamaha et Honda ne veulent rien savoir des 1200 et 1300cc ? Me semble que ca serait le fun de voir de la compétition au busa et au zx-12
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 95
![]() Moto: Juste un ski-doo jaune maintenant |
D'apres moi la course aux 1200 et 1300 cc ces arrêter lorsque la loi européen qui limite les moto a 300km/h a été appliqué. Alors il n'y a plus d'intéret a avoir la moto la plus rapide sur le marché..
ces mon opinnion.. mais je suis de ton avis, ces bien triste. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Honda fait un CBR de 1100cc. Selon les rumeurs, sera remplacé par un 1200cc lors de son renouvellement.
Yamaha a le FJR 1300 qui est plus un Sport Touring. D'une manière générale, la cylindrée et la vitesse de pointe sont de moins en moins importantes en matière de Supersport, notamment à cause du moratoire imposé à 300 km/h. Les fabriquants ont maintenant des performances semblables avec des 1000cc, comme le GSX-R 1000 2005 qui est aussi puissant que la Hayabusa, à toutes fins pratiques. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: ZX-14 2006 |
Pour ma part, je crois, en grande partie, que la raison tien au fait que seulement les 600 et les 1000cc sont représentés en course. De ce fait, il n'y a aucune raison de développer des motos très performante de plus de 1000cc.... La frénésie actuelle qui existe au niveau des 1000cc tiens au fait des nouvelles règles en motogp...990cc.
De plus, la répression actuelle au niveau des primes d'assurances ne fait que renforcer le phénomène pour les motos de 1000cc et +. (moins d'acheteurs) En fait, comme le démontre la nouvelle BMW 1200cc sport, fjr, st1300 ce marché appartiens d'avantage au sport touring. Avec le développement actuelle des moteurs de 1000cc nous pouvons penser que les moto touring genre fz1, Z1000 vont de plus en plus prend part dans le marché... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Moderateur
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Squid
![]() Moto: ZX-14 2006 |
Chaos..
Citation:
moi quand je regarde la cbr 1000rr pis la 600rr comparativement a la Rc211V avec la technologie, la centralisation des masse vers l'avant, unit pro-link...Hummm il me semble qu'il y a un aire de famille... La Zx-10r et Zx-6r vs la moto de Kawa en motogp...Il y a encore un étrange aire de famille... Je crois pas que la chaine parte de AMA pis descend vers nous mais plutot que tout ca part de motogp puis descend vers WSB, AMA, BSB, etc. pour aboutir entre nos main. Les motos de 1000cc ont connu des changement importants ces dernières années mais il me semble que ces changements technologiques proviennent principalement de motogp (!!!)...Après tout, pendant que Rossi courrait avec la Rc211 en motogp, Hayden était sur une Rc-51 .... puis apparut, la cbr1000rr qui n'est pas un concept nouveau...juste l'ajustement de la rc211 pour les règles de AMA, BSB, WSB !!! La même chose pour les Kawasaki qui sont directement inspiré de motogp...Honda et les autres compagnies seraient ben cave de pas se servir de toute le $ investie en recherche et dév. pour motogp et l'ajuster pour les compétitions cité plus haut. Et depuis quand motogp a une telle influence....depuis les nouvelles règles permettant les 4 temps de 990cc (si je me souvient bien). Pour ajouter un éléments à ce que je dit plus haut...La cbr1000rr aux couleurs de repsol....repsol...REPSOL....eeee c'est AMA ou WSB ca ??? ....!!! Ben non hen, Honda essaye pas assé de montrer le lien qui existe entre motogp et les autres circuits non seulement y font des photos de la cbr600rr et 1000rrr avec la RC211 avec des titres subtiles contenant le mot "gène" mais en plus y font les même dessins sur leur motos............ |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Moto: KZ 550 1983 |
d'Apres moi c'est plus pcq le marché le plus convoité se trouve dans les 1000 et les 600 mais comme montrait un autre post de M4E peut-etre verront nous un jour un VFR1200 ( sa serait chouette faut l'avouer) mais vu le cout des palques ici je ne croix pas que le marché soit vraiment adaptée...
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | ||
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: CBR F4I 2001 |
Citation:
Aussi si tu as vu la suite de Faster, il mentionne que c'est etonnant que Suzuki qui fait les "meilleures" supersportive ait les prototype MotoGP les plus problematiques au niveau mecanique... |
||
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: CBR F4I 2001 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Moderateur
Dark, tu n'es pas dans le tort.
Pour la cylindrée des motos, ce sont les classes de Superbike et Super Sport qui déterminent ce qui va être développé (c'était d'ailleurs la question originale du sujet). Oui, Moto GP influence le design et les composantes (suspension, freins, look) je suis d'accord, mais les classes sont inspirées des courses de motos de production. Par exemple, presque toutes les 750cc sont disparues après que les règlements ont permis les 4 cylindres de 1000cc en Superbike. blue_rider, côté motorisation, la CBR 1000 RR n'a rien à voir avec la RV 211V. La CBR 1000 est un 4 en ligne, la RC est un V5. Certaines composantes en sont inspirées mais le reste est surtout du marketing...
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| de 600cc a 1000cc trop??? | RACING INCHE | Motosports / Sportbikes | 113 | 14/08/2007 00h48 |
| Performance Numbers(2004+ 1000cc SS) | BigMatt | Motosports / Sportbikes | 0 | 31/05/2006 01h33 |
| 1000cc CBR? GSXR? ou R1? | rickylange | Motosports / Sportbikes | 62 | 27/03/2006 22h31 |
| Comparatif 600cc/1000cc | RdKetchup | Motosports / Sportbikes | 5 | 23/04/2005 10h26 |
| Comparatif 1000cc ! ...and the winner is... | Tonin | Motosports / Sportbikes | 35 | 24/02/2004 20h07 |