M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2005, 21h54   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: SV650S

Par défaut Perforated or not

Je m'achète un suit de cuir et je sais pas trop si je dois le prendre perforé ou pas. Le perforé doit être plus confortable quand il fait ben chaud sauf que son utilisation par temps frais doit être plus restreinte.

Le confort par temps par temps chaud du perforé vaut elle la limitation d'utilisation par temps frais?
Ziguy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2005, 22h08   #2 (permalink)
Stunter

Moto: zx-12 et ninja zx-6 et gsxr 1000

Par défaut

eh bien cela dépend de l'utilité que tu veux en faire.
Pour la promenade du dimanche (non perforer) :o
pour embarquer sur une track ( perforer car il fait très chaud même s'il fait froid)
pour l'automne ou le printemps (non perforer à moins que tu es de bon sous vêtement)
Rides-tu de bonne heure à l'automne et au printemps

Moi je te conseil de le prendre avec la boss dans le dos très pratique quand tu tombes et bien pader de partout tant qu'en acheter un achète-t-toi un bon.
c'est mon avis ca vaut ce que ca vaut et du cuir y a rien de tel. fit toi sur moi.
wouin_09 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2005, 22h10   #3 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 348 chaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the rough

Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100

Par défaut

Citation:
Envoyé par wouin_09
Moi je te conseil de le prendre avec la boss dans le dos très pratique quand tu tombes et bien pader de partout tant qu'en acheter un achète-t-toi un bon.
La bosse dans le dos, c'est pour l'aérodynamisme. La protection dorsale, c'est une espèce de plaque de plastique articulée sous le cuir, on ne la voit pas de l'extérieur.
chaosExpanding est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2005, 22h13   #4 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 14
Reputation: 163 RdKetchup has a spectacular aura aboutRdKetchup has a spectacular aura about

Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein

Par défaut

Si tu considère l'achat d'un pack-protector, essaye ton suit avec un back-protector en même temps, sinon tu risque d'avoir une mauvaise surprise (parles en à babygirl).
RdKetchup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2005, 22h21   #5 (permalink)
GSX-J
Guest

Par défaut

Honnêtement... j'ai un suit perforé... Et crois moi par temps chaud, personne ne pourrais survivre la dedant sans les trous d'aération... :P

Pour le temps frais... Il y a la doublure "coupe-vent" ET ELLE COUPE LE VENT crois moi!

Pour le printemps (mi-février quand il fait 10) Achette toi un bon manteau en tissu doublé ça fera la job!

Good luck!

GSX-J
  Réponse avec citation
Vieux 26/01/2005, 23h00   #6 (permalink)
World champion

Moto: SV650S

Par défaut

J'ai déja 2 suits, un en textile que je mets quant il fait froid et un 2 pièces Joe rocket en cuir que je me sert pour la route et la track. Sauf que le mon Joe Rocket à pas de slider et comme il est pas tight, la protection ne reste toujours pas à la bonne place. J'ai donc décidé de le remplacer par quelque chose de plus race et j'ai pogné le kick sur un jacket et des pantalon. Ils sont disponible en perforé ou non.

Ce que j'ai le plus peur avec le perforé, c'est de partir l'après midi, être bien puis revenir à 10h le soir et geler parce que la température à droper!

Il va me servir lors de track days et j'ai l'intention d'utilisé le jacket sur la route le plus souvent possible.
Ziguy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2005, 23h07   #7 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 14
Reputation: 163 RdKetchup has a spectacular aura aboutRdKetchup has a spectacular aura about

Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein

Par défaut

Si c'est principalement pour la route, je le prendrais non-perforé, on est au Québec, pas en Californie
RdKetchup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2005, 23h27   #8 (permalink)
World champion

Moto: CBR F4I 2001

Par défaut

Salut
J'ai traverse plein de peripetie d'achats malgre moi et j'ai appris la lecon a la dure
Le moyen le plus economique serait de prendre un perfore ET d'acheter un rain suit. Utilise le comme coupe vent quand tu retourne des rides et qu'il commence a faire froid. Ca coute dans les 45 dollars. Le coupe vent que tu mets a l'interieur va temperer mais pas de bcp.

PS: Ecoute pas GSX-J, il sait pas ce qu'il raconte a la vitesse a laquelle il roule, il aurait froid meme s'il portait sa maison autour du cou avec le chauffage allume
Dark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2005, 23h34   #9 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Un gars sur un forum américain que je fréquente a posé la même question aujourd'hui: je suis d'accord avec les réponses reçus: tu peux toujours mettre qqch en dessous (combine, polar, chandail, etc.) ou par-dessus (rain suit) pour rendre un suit perforé plus chaud ou couper le vent.

Tu ne peux rien faire pour rendre un suit non perforé plus frais l'été. J'ai souffert pas mal l'été passé avec mon suit deux pièces très peu ventilé.

Mon prochain suit sera perforé pour cette raison.

Bonne chance!
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2005, 00h20   #10 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7

Moto: CRF 450 SM 2002

Par défaut

Moi j'ai un suit de cuir pour la track et un manteau de nylon pour la route.

j'ai fait mon cours FAST avec leur suit (perforé) et il faisait assez chaud et humide pi j'avais chaud pas mal quand meme...

Maintenant j'ai un suit Teknic Lightning 2 pieces 2005 http://www.teknicgear.com/catalog.php?styleid=1&pid=5 et je l'ai pris une fois pour aller sur la track à la fin de l'été et le matin j'avais vraiment froid avec ( ne cache pas assez le cou et le vent passe dans le tissus en dessous des bras ).

Pour ton info, je ne trouve pas mon suit teknic tellement confortable, il me fait mal derriere les genou, le tissus est rugueux, meme chose aux coudes et la coupe est fait pour etre debout!

J'ai esseyé aussi le speedstar 1pc http://www.teknicgear.com/catalog.php?styleid=1&pid=2 ...ca c'est du suit ....debout t'as l'air d'avoir envie de c.h.i.e.r mais la coupe est fait pour etre sur ta moto.... mais le double du prix...

La bosse dans le dos rend le suit plus aerodynamique et elle protege aussi le cou, si tu tombe sur le dos elle empeche ta tete d'aller péter en avant... "• Molded airflow hump, a higher profile provides better aerodynamics and neck protection. "

Finalement pour répondre à ta question plus clairement... tu peux toujours acheter un suit plus perforé et avoir un bon vetement windstopper ( c'est un genre de polar qui coupe le vent a 100%) en dessous quand il fait plus froid ...genre la marque "unwind", mais quand il fait vraiment chaud tu vas avoir chaud quand meme avec un suit perforé...

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages