![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: '98 ZX-7R pour la track, '06 SV1000S pour les balades calmes... |
Salut,
Je vous raconte ma petite histoire. Les 3 dernières années, je les ai roulées avec un Arai Quantum/f. J'ai adoré ce casque, super confortable pour ma forme de tête, super look (j'ai le Okada, le dragon que trop de gens ont...). Le seul point négatif des Arai est la façon dont la visière s'enlève. Bref, j'me dis pendant l'hiver, pourquoi pas changer de casque cette année. J'ai magasiné, je visais un Shark, j'ai finalement acheté un Icon Mainframe (voir avatar). Le stress d'acheter un casque, c'est que l'essayer 5 minutes dans le magasin, on a finalement aucune idée s'il va avoir des points de pressions après une heure de route. Mon premier casque, un Shoei RF800 me pressait le front après quelques minutes... J'ai fait une balade d'une heure environ la semaine dernière. Super confortable. Le casque descend bas sur le front, aucun point de pression si vous avec une tête à Arai. Il faisait assez froid, la ventilation est efficace pour ne pas embuer la visière. Moins bruyant aussi que le Arai Quantum/f. De plus, comme les HJC et les Shoei, la visière a des coches, ce qui fait qu'on peut laisser la visière entre-ouverte sans craindre que le vent l'ouvre d'un coup et cette visière s'enlève selon le même système que les HJC. EN fait, j'ai lu que les Icon sont fait dans la même usine que les HJC... Peut-on dire que ce sont presque les mêmes casques? Bref, pour 400$, j'ai l'impression d'en avoir vraiment pour mon argent. Si vous cherchez un casque "bon marcher", allez voir Icon. Ride safe.
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
j'espere que leur casque 2005 ont une meilleur qualité que en 2004....
pour 2004 on en a parle meme pas, j conseil meme pas ca a mon pire ennemi ( ca été discuté mainte fois) |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 95
![]() Moto: Juste un ski-doo jaune maintenant |
Moi j'ai eu un mainframe gris... en avril 2004... en aout je m'achetais un Suomy...
J'ai aimer mon icon pour le confort... mais pour qualité de finition.. Ma vitre faissait un son bizard quand je l'ouvrait et la fermait... la trappe air du bas tennait plus, ce qui avait comme effet d'etre toujours fermé.... la trappe a air du dessus n'ouvrait pu.... bin elle ouvrait.. mais fallait je lui donne un coup de cochon pour qu'elle ouvre... Les prisse d'air sur le dessus se sont toutes décoller... et le collant arriere aussi.. mais tu peut en pogné un bon, car mon frere avait le meme que moi sauf bleu, et n'as pas eux de probleme.. ces sur y l'a eux moin longtemps que moi a cause d'un accident... mais bon.. maintenant j'ai mon suomy et je l'adore... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 29
![]() Moto: CRF 450 SM 2002 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | ||
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 95
![]() Moto: Juste un ski-doo jaune maintenant |
Citation:
..2 mois sans casque... j'ai laisser faire.. pis j'lai recoller moi même... y'aurais fait la meme job ...
|
||
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |||
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 29
![]() Moto: CRF 450 SM 2002 |
Citation:
|
|||
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: novembre 2004
![]() Moto: GSX-R 750 |
Moi je n'ai jamais eu de problème avec mon Icon Mainframe. Après avoir eu un Arai et un Suomy je peux vous dire que c'est le meilleur casque que j'ai. Je ne répéterai pas ce qu'a dit Purple mais je suis 100% d'accord avec lui. Mon casque a tappé à terre une couple de fois et il est encore intact mais j'ai prèté mon Suomy a une amie, elle l'a échappé et les trappes d'air ont éclatées en morceaux.
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2005
![]() Moto: Honda RC51 |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Recherche info et commentaires sur veste ICON | Marrek | Motosports / Sportbikes | 1 | 20/07/2007 10h07 |
| Recherche casque haut de gamme... vos commentaires ? | MatR1 | Motosports / Sportbikes | 16 | 01/09/2006 17h04 |
| CASQUE ICON MANIC MAINFRAME A VENDRE $300 nego | Woodsier | Motos (À vendre ou recherchées) | 1 | 07/06/2006 12h25 |
| Casque Icon XS | voodoo | Motos (À vendre ou recherchées) | 3 | 10/05/2005 15h04 |
| Casque ICON | Evil Potato | Motosports / Sportbikes | 21 | 12/01/2004 14h37 |