M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/04/2005, 19h06   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut Choix entre GSX-1000 et Hayabusa

Je devrais changer de moto à la fin de l'été et je crois que je vais hésiter entre ces deux modèles...

Quelle grosse différence vous voyez entre les deux ?

Le changement de vitesse à une certaine vitesse
L'accélération
Le top end
Les virages
Est-ce que le fait que la 1300 est plus lourde la rend plus lente
La maniabilité

Ne me parlez pas du look...

Merci
Yamaha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2005, 19h19   #2 (permalink)
World speed record

Moto: Honda 650

Par défaut

Une qui est parfaite pour rouler à 2, l'autre pas

Une est une moto sport touring très performante : donc confortable

L'autre une moto super sport sans compromis.

accélération et top end ca l'air assé semblable, c'est sur qu'en virage extrême la busa est plus pépère.
[ShInGo] est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2005, 21h23   #3 (permalink)
Stunter

Moto: Suzook! :) 160rwhp

Par défaut

Hayabusa

Une des grosse différence c'est le "Mid range" (4000-1000RPM) avec une hayabusa direct à 3000 Rpm la roue d'en avant touche plus a terre... Protection au vent bonne, selle très confortable, stabilité à haute vitesse. Puissance plus que nécessaire, handling très respectable, entretient mineur (Plus gros moteur force moins pête moins). Très agréable sur longue distance, avec passager aucun impact de performance ou presque. En mode de pilotage agressif rien comme une 600 ou une 1000 mais dans nos route il n'y a pas une grosse différence. Moto correct pour faire un track day une fois de temps en temps mais avec la largeur de la moto ca peux cause certain problème lorsque vraiment piloter au limite de l'adhérence des pneus..

GSXR1000
Moto avec une zone de puissance légèrement différente.. (6000-13000RPM). Poids très inférieur, handling exceptionnel, mais peux généralement être utiliser uniquement sur une track de course. Confort pas une priorité.. Puissance et rapidité une des bike les plus "dangeureux" sur la planête, une des plus extrème monture disponible sur le marche au même titre que toutes les autre 1000CC.. Moto avec expérience seulement.

PS: Si qqun qui aime faire de la mécanique et puis changer de pièces pour des pièces aftermarket, Hayabusa est une des motos avec le plus de ressource.. En permanance sur ebay au dessus de 1200 Pièces sont disponibles, plusieurs site font des pièce pour les hayab, il y en a aussi pour les 1000, mais les 1000 on changer tous les 2 ans depuis 5 ans, Hayabusa est rester la même depuis 1999 ou presque.. Alors disponibilité très différente!

J'espère que ca t'aide un peu si tu veux plus de commentaire sur les deux lache moi un pm j'ai déjà la hayab et la 1000 s'en viens dans 2 semaines!
NorthFace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2005, 21h43   #4 (permalink)
Stunter

Par défaut

la grosse différence est surement le confort.Moi j ai un siege en gel pour ma hayabusa et je peu vraiment faire de longue ride sans avoir trop mal au foufounes
denis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2005, 19h58   #5 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par NorthFace
GSXR1000
Moto avec une zone de puissance légèrement différente.. (6000-13000RPM). Poids très inférieur, handling exceptionnel, mais peux généralement être utiliser uniquement sur une track de course. Confort pas une priorité.. Puissance et rapidité une des bike les plus "dangeureux" sur la planête, une des plus extrème monture disponible sur le marche au même titre que toutes les autre 1000CC.. Moto avec expérience seulement.
Pourquoi tu dis ça ?

Et est-ce que la Hayabusa change de modèele en 2006 ?
Est-ce que je me trompe ou la 1000 a plus de HP que la Haya (175hp) ?
Yamaha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2005, 23h45   #6 (permalink)
Stunter

Par défaut

Je ne suis pas sur pour la hayab 2006 ca fait quelques années qu'il y a des rumeurs de changement. La 2005 devais supposément être différente.. Mais peut-être que la 2006 sera différente.. Plus légère et tout mais je suis pas convaincu que ca va avec l'idée du bike. Le 1000 va aller chercher plus de HP mais JAMAIS autant de TORQUE.. GSXR1000 = 80 Lbs .. Hayabusa = 100 lbs... on parle d'une bonne différence.. À titre de référence un 600 oscille entre 50-55 Lbs..alors 600-1000-1300 : 52-80-100.. Pratiquement autant de différence... Le hp ca sort en haute révolution c'est pas ca qui te "lance" en avant...

Maintenant: Pourquoi je dis que c'est le bike le plus dangereux. Pcq c'est ce qui est de plus proche au bike de course.. Une hayab a beaucoup de puissance qui s'exploite quand même bien sur nos routes au québec, et puis c'est un SPORT - touring.. Alors malgré les routes cahoteuse ou autre c'est une monture prévisible, un 1000 est une monture destiné à être rouler aggressivement, un seul coup de gaz sur la poigner au mauvais moment et c'est le champs.. Empatement plus court beaucoup plus léger, très puissant, suspension calibre pour la course et non pas le confort (Je ne pense pas que beaucoup de courseur moto irais faire la course sur la 148, ou bien sur la 327 sud... ) C'est une monture sport seulement. Plus on roule avec plus on se sent en confiance plus on va vite dans les courbes.. Et puis oops nid de poules... Un 600CC pardonne beaucoup plus et donne les même temps sur nos route, dans les twisties un 1000 éloigne pas un 600 (sauf si y'a des ben gros straight)...

C'est pas si compliquer que ca:

600 (MET UN STEERING DAMPER) = Très bonne moto pour nos routes secondaires ou bien sur une track de course.. POur accélération 0-100 pas grand différence, va tomber un peu court sur les course d'accélération. Prends très bien les courbes souvent très track oriented (suspension, poids, accessoire etc) et quand même qui pardonne bien si jamais ca va pas aussi bien que tu pensais. Acheteur idéal: qqun qui est pas trop lourd qui veux faire de jours de track occassionnel ou TOUT Le temps... Qui veux pas faire 0-300 en 12 secondes.. Qui aime mieux les route genre 347,329, ou autre dans le même genre... Moto qui aime être piloter 10000RPM et +

1000 = Très bonne moto pour la PISTE de course. Sur nos route au québec cette moto est plus une bombe à retardement que d'autre chose. La même agilité que le 600 le même poids la même destiné.. Se faire rouler entre 8000 + rpm, avoir 50 degrés de "lean angle".. Sauf que 50% plus puissante.. Alors pardonne beaucoup moins.. Dans un environnement contrôle c'est une très bonne monture...

1300= Très bonne moto pour la route.. Faire de l'autoroute, faire de longue distance, avoir une suspension plus confortable, une selle plus confortable, une moto qui a TOUJOURS de la puissance peu importe la révolution... Qui est malgré sont poids très maniable pour les routes au québec... Peut suivre à peu pres n'importe quel moto normale pcq reprends très vite à la sortie des virages peu être un peu plus slow dans le virage (pas beaucoup sur les route beaucoup à faire avec le pilote)..
Vieux 10/04/2005, 23h59   #7 (permalink)
World champion

Moto: GsxR 750 k5 **Memory Godz**

Par défaut

en passant le gsxr1000 2005 a 178hp et 118lbs-ft et non 80
NixGsxR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2005, 00h40   #8 (permalink)
Stunter

Moto: Vmax 1200

Par défaut

Citation:
Envoyé par NixGsxR
en passant le gsxr1000 2005 a 178hp et 118lbs-ft et non 80

oups tu la échapé celle la , un GSX-R1000 a 82 lbs de torque

et un hayabusa a 103lbs de torque a 7000rpm
wowlesmoteurs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2005, 01h19   #9 (permalink)
Stunter

Par défaut

Merci! C'est ce que je disait.. SI ELLE avait 118LBS de torque Même au crank ce serais pas un bike mais une fusée ou un avion... 366Lbs - 118Lbs de torque.. outch prions ensemble que ca n'existe jamais! lol!! )

PS: je suis sur qu'avec un petit turbo ou supercharger tu peux atteindre ces chiffres avec FACILITÉ!!!!
Vieux 11/04/2005, 12h41   #10 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 9

Moto: CBR600F4i'02 x2, 636'05, gsxr600'02, XR70R, MXR 125 x2

Par défaut

ça dépend de ce que tu recherches et comment tu rides, moi personellement je prendrais la gsxr1000 haut la main
FIKS est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages