![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 95
![]() Moto: Juste un ski-doo jaune maintenant |
Aujourd'hui j'ai eux la peur de ma vie, j'ai passer très très très très etc... près de faires comme notre amie thunderstruck l'an dernier, prendre une méchante débarque a cause de nos magnifique route...
Je roulais environ 130 140 quand j'ai pogné une crack ( Grand canyon) ... et que je me suis mis a faire un wooble... na non scuser moi, un thank slapping d'environ 100 pied de long... les pied mon débarquer des pegs tellement sa shakait, et je me suis entré le peg dans la cheville.... Quand j'ai réussi a le reprendre... demander moi pas comment j'ai fait pour resté sur le bike et arreter ces chosse diabolique je ne le sais pas... en tout cas, quand le bike a arreter de me bordasser la cage, le pire n'étais pas passer, car le bike a continuer, mais dans le sable sur l'Acottement... j'ai tous fait pour le garder sur ces roue... et j'ai réussi.. Quand j'ai débarquer du bike, le gars en arriere de moi croyait pas a sa, et moi aussi, Je chakait comme j'amais.. et la seule chosse qui mes passer par la tête, ces comment sa coute un Damper?... je sais que sa enleve pas les wooble, mais sa aide en maudit... alors ma question est, proprio de SV , avec vous des damper???? si oui? quel marque? comment avez vous payez? et a quel endroit?? Merci.. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 83
![]() Moto: CBR 929 |
non j'ai pas de damper..
j'ai fait un tank slapper vla.. 2 ans je crois. NIXX était derriere moi et en croyais pas ces yeux que j'ai pas planter non plus.. je comprend ton feeling moi quand l'Adrénaline a baisser j'me suis mise a brailler et j'était puc apable de chauffer ti suite. mais la cause de mon tank slapping était mon pneu neuf.. qui était simplement pas bon. as tu un pneu neuf??? parce que des ti wobble ca arrive pancher quand ca pogne din craque c'est ""normale''.. mais tank slapping sur sv c'est pas habituel. as tu changer de quoi sur ton bike..? la pression de tes pneus?? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
non, un vieux pneus.. pas vieux fini, il sont encore bon.....et j'ai j'amais eux de probleme avant aujourd'hui..
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda 650 |
regarde ca : http://www.m4e.com/forum/viewtopic.php?t=20409
il y a plein de test de damper, regarde le deuxième post, les prix sont affiché pour chaque damper plus une review de chaque damper. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 83
![]() Moto: CBR 929 |
ti update j'ai fait un sale wobble aujourd'hui sur la 323.. sauté dans voie inverse et le pneu qui criait...
je maintient mon point que c'est pas habituel au sv aprcontre. en 4/5 été j'en ai fait 2 gros et une couple de petit qui vont jsute te réveillé hihihi j'ai pas de damper et je compte pas m'en acheter un... masi si tu as l'argent et bien... a toi de voir |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2004
![]() Moto: n'a pus... |
premiere année zero wobble..
2e année, une fois, il s'est mis a faire un mechant wobble, mais je n'avais pas les main sur les poignées. la route etait maganée donc normal.. cette année, j'ai remplacé l'huile de mes fourches (bel ray grade 10), baisser ma suspension arriere au max et baisser le devant au max. pis il se comporte vraiment pas bien. aujourd,hui un leger wobble en revenant de rawdon. En courbe, en prenant des bosses, le bike saute et tasse vers l'exterieur. il le fesait jamais tant que ca avant. je vais remettre ma suspension au factory setting. ensuite je change l'huile pour de la 15. on verra bien. en gros la suspension semble trop molle. d'origine, Suzuki met de la 10. mais l'huile originale(10) est peu etre plus epaisse que la bel ray garde 10... on verra apres.. il faut que je trouve le probleme au pc.. le bike est pas bien "planté" et ca c'est pas bien!
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
je commence a me demander si ces pas a cause de mes fourche... j'ai mis de la 15 dans mes fourche cette année...
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
est-ce qu un damper peut diminué considérablement un wobble du a un canyon ??? (ca reste que cé vraiment le canyon qui controle ta roue... ) et que si ta roue aurais rester droite, le résultat en aurais tu été vraiment été autrement.. messemble ya eu danger de chute aussi non.. ?
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2005
![]() Moto: Pu de moto calisse |
Moi j'ai pogner 1 GROS wobble l'ete passé avec mon SV et c'était assez effrayant. Exactement dans la même situation que toi, roulé dans un canyon, penché dans une courbe... entk ça fessé !!!
Dans 1 an j'ai pogner 1 gros wobble et quelques petits mais je doutes qu'un damper aurai empêché cela d'arriver... Regardes ou tu roules pis ça n'arrivera plus |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 138
![]() ![]() Moto: KTM 640 Lc4 supermoto 2002, FZR400 1988 race prep & XR100 2003 |
Avec les routes que l`on a, y`en a encore qui se demandent si il devrait avoir un damper ??
Eti SV, tu as été chanceux cette fois-çi...est-ce que tu auras la même chance la prochaine fois ?? On ne controle pas ou ça va arriver...Ceux qui disent, moi ca m`ai arrivé que 2-3 fois...good...mais ceux que les "woobles" augmentent, demandé vous: est-ce que je pousse le bike un peu plus qu`avant ?? Si oui, ben tu as ta réponse pour ton damper.... Il faut aussi faire attention au "body steering"...on peut provoquer un wobbles de la facon dont on se tient aux poignées...Sur une accélération par exemple, si tu te tiens fort, ben tu peux tirer inégalement sans t`en rendre compte... On apprend pas ça dans nos cours de conduite je pense....
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question pour proprio de SV650 K3+ | Vspec | Motosports / Sportbikes | 21 | 22/01/2007 09h42 |
| Question pneus pour proprio de vstrom | Pace | Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs | 9 | 11/07/2006 13h38 |
| question au proprio de z1000 | dikie | Acrobaties / Stunts | 1 | 13/09/2005 12h53 |
| Question pour proprio de SV | Warrior | Motosports / Sportbikes | 19 | 15/12/2003 09h33 |
| Question proprio de R6 | Zomby | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 7 | 12/06/2003 06h43 |