![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 70
![]() Moto: tlm sait de quelle je reve ! |
Comme je suis backseat depuis 4 étés déja, il m'est arrivé quelques petits probs durant certaines rides, heureusement, tout c'est toujours bien terminé .
Par contre, je me disais que ca serait le fun d'avoir des conseils pour savoir comment réagir ds certaines situations . Exemple ...la moto dérape ...le pilote seul peut venir à bout de rammener la moto, mais a 2, si le backseat réagis pas comme il faut, je pense qu'on a plus de chance de se planté . Pareil pour le guidonage ou tout autre probleme qui peut survenir durant une ride . Alors je me demandais si ya certaine chose que le (ou la) backseat doit éviter de faire si ca arrive ou devrait faire en cas de probleme . On est peut être pas bcp de backseat par ici mais je pense que ca pourrait être interessant quand même .
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 450
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track) |
Mon reflexe a moi serait: backseat, ne fais RIEN !
Le probleme, c'est souvent les reflexes du backseat vu qu'il ne controle pas la moto, il (ou elle) essaie, par reflexe, de faire ce qu'il (elle) pense bon... ce qui peut etre contraire a ce que le (la) conducteur (trice, ok ca fait la !!) veut faire. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World speed record
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 279
![]() ![]() ![]() |
Ecoute Cachou tu te piche jamais en bas d"un bike sinon t"es sure que le bike va planter apres.
Je suis aller faire laver mon F4i un ete et le squid a shinner les 2 bancs avec sa guenille pleine d"armor all, arrete a la premiere lumiere 200 pied plus loin ,repart tourne le coin ti coup de gaz pour aller plus vite et hop Josie debarque a moitie du bike ,elle pense on roule pas trop vite je vais tomber et je vais rouler la seconde d"apres je l"aie ramener sur le banc. Si elle serai laisser tomber le bike aurais foutu le camp a terre de l"autre bord.Donc tu te cramponne au bike pis tu bouge pas ,compris Rick p.s. pour ceux qui check pour les fautes
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 83
![]() Moto: CBR 929 |
tant qu'a moi tu fais rien.. tu suit le movuiement du chauffeur.. quand on a planté backseat on a fait un low side.. si j'avais eu le malheueur de me redresser vers le haut le bike aurait pu nous catapulter a place du low side qui fait surement moi mal
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World speed record
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: N'a pus... :( |
J'pense que c'est une excellente question...
Sérieu... j'embarquerais jamais backseat, mais j'pense que mon premier reflexe si je sent que l'accident est inévitable... serait de sauter... Peut etre pas bon... mais je préfère glisser qu'avoir un impact... |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ma backseat 2008 | Elk666 | Photos | 31 | 04/04/2008 22h57 |
| backseat | maxe | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 1 | 24/12/2007 15h52 |
| Help ! Position backseat | ASHMEU | Motosports / Sportbikes | 16 | 26/06/2007 07h17 |
| Question pour achat : F4 vs F4i (backseat) | 5 Type | Motosports / Sportbikes | 25 | 06/05/2005 11h07 |
| Blonde's Backseat | Angel In The Sky | Blagues / Jokes | 7 | 02/09/2003 14h32 |