![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 35
![]() Moto: 2 roues et un moteur |
Question nounoune, mais le jour je roule avec mes phares sur les hautes, mais le soir ?
On m'a toujours dit d'être le plus visible possible, même le soir, et j'ai eu quelque appel de phares de voitures qui semblaient pas apprécier. Pourtant des phares de moto c'est pas l'équivalent, en terme d'aveuglement, que des phares d'auto donc, es-ce sécuritaire de circuler la nuit sur les basses ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Trotinette rouillée (J'la vend p'us) |
Je roule toujours sur les hautes le jour, mais sur les basses le soir. Honnêtement, si les autos te voient pas sur les basses le soir, c'est qu'ils ne devraient pas conduire...
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 150
![]() ![]() Moto: mobylette |
je roule sur les hautes matin midi soir et la nuit.....
mais quand je rencontre un char ou me rapproche dun char en avant de moi, je swithc pour etre sur les basses ! cest dla simple courtoisie entre utilisateur de la route. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
Les hautes le soir sur une moto sont très aveuglantes, selon moi autant que celles d'un char.
Je roule sur les haute de jour, et le soir sur les basses sauf si il n'y absoluement aucun traffic (sens contraire ou devant moi dans le même sens que moi). Aussi, lorsque je roule en groupe, si je ne lead pas je mets les basses, car sinon mes hautes peuvent aveugler le monde en avant de moi via leur mirroir. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 22
![]() Moto: gsxr 750 2000 |
jour haute soir basse ! pas compliquer !!!
surtout les nouvelle moto ont des lumiere avant tres bright !! donc coutoisie et securité ! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2004
![]() Moto: L'bike qu'y est rendu en avant d'toé... |
Moi j'roule sur les hautes 24/24...
J'ai des appels de phares à seulement à l'occasion mais j'm'en fout, j'considère que c'est le prix que les automobilistes doivent payer (et ça compense très peu !!!) pour tous les fois qu'ils nous blessent ou nous tuent en nous rentrant dedans ou en nous coupant, sous prétexte qu'ils nous ont pas vu... Le problème c'est que les motos ont pas tous les hautes à la même hauteur... Un chum avait un 636 et quand il me suivait avec les hautes, c'était carrément aveuglant dans mes miroirs... Alors j'dirais roules sur les hautes 24/24, mais baisses un peu tes lumières si vraiment les automobilistes chialent trop... |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: février 2004
![]() Moto: N'a pus... :( |
Citation:
Belle vengeance sur les conducteurs de voitures... |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2005
![]() Moto: Savage 2002 |
Mon chum avait ses lumières mal ajustées faque quand il roulait, on aurait dit qu'il avait toujours ses hautes. Ben le soir, c'est aveuglant, surtout pour les autres qui roulent devant lui, quand on est en groupe (alors j'imagine les autos qui s'en viennent en face... et c'est vrai que tu risques de te faire frapper si tu aveugles les autres
Camélia |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 29
![]() Moto: CRF 450 SM 2002 |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ride Hautes-Gorges de Charlevoix | Marti76 | Photos | 31 | 04/06/2007 16h06 |
| Roulez-vous sur les hautes ? | HoneyD | Sondages / Polls | 54 | 30/07/2006 18h57 |
| Parc des Hautes-Gorges - 5 septembre 2005 | CapitaineCarpet | Photos | 14 | 11/09/2005 09h31 |
| Lumières hautes et basses | Lady Kat | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 1 | 23/05/2004 00h01 |