M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2005, 21h36   #1 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Suzuki GSX-F Katana 600cc

Par défaut Besoin de vos conseils pour achat d'une premiere moto

Salut

je viens d'avoir mon permis, j'ai fait le tour des concessionaires (moto internationale et alex berthiaume) et voici les modeles pour lesquelles j'ai un penchant par ordre de preference:

1. honda 599
2. katana 600
3. fz6
4. sv650

1. honda 599 - j'aurais aime qu'elle ai plus de plastique autour et son winshield est minuscule, mais d'apres le vendeur ca se change et ya du plastique a mettre autour de disponible. C'est un moto que je trouve parfaite pour mon gabarit - 5'7, 130lb
2. katana 600 - tres belle apparence, mais treeees lourde et consomme beaucoup, surtout la 750 cc. de plus elle un vieux moteur et la valeur des katana se deprecie vite. Un autre point negatif - systeme de refroidissement air-huile pas tres efficace
3. fz6 - je ne connais pas vraiment ce model. je compte sur vous pour me donner ses + et ses -
4. sv650 - à ce que j'ai entendu à date, tres bonne moto pour debuter.

le prix des assurance (trudeau & trudeau) est pareil pour les 4 modeles, alors je me fie sur vos commentaires et sur mes impressions generales pour faire mon choix final.

merci

- Steven Wright
Gregstor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2005, 22h18   #2 (permalink)
Squid

Moto: Verte, SM, piton ou sur glace...

Par défaut

Salut!

Ça dépend beaucoup de ce que tu veux faire avec ta moto, la 599 c'est un jouet! Mais la protection te manquera si tu veux faire des journées de plus de 500km, ou lorsqu'il pleuvera etc. Mais pour des petites rides de 1/2 journées, de la ville, etc. (Ou si tu est tough! Elle est sûrement fantastique (J'ai essayé la 919, et j'ai eu 2 CBR600!)

La Kat600, faut les magasiner, il y a parfois de bons deals, c'est une bonne moto à tout faire, mais elle est loin de la technologie des autres. Tu devrais regarder dans l'usager pour cette moto, il y en a souvent à vendre. Elle sert beaucoup de 1ère moto.

La FZ6 est tout simplement une des meilleure valeur sur le marché toutes catégories confondues: Mais faut pas être pressé, les délais de livraison sont parfois longs (des mois) Si tu signes, met dans le contrat une date de livraison après laquelle tu peux annuler le contrat sans pénalité Son défaut: la puissance (qui est là!) est à haut régime, (moi j'aime ça faire grimper les tours alors ça me dérange pas trop )elle serait sûrement mon choix dans tes modèles, si ce n'était du caractère enjôleur de la SV,"

J'ai essayé 3 fois la SV 650: dont une journée complète sur piste à Shannonville pour mon cours Fast: J'aime cette moto!!! Malgré sa puissance limitée, elle est toujours pleine de vie et de caractère

Un autre choix qui ne fait pas partie de ta liste: La Kawa Z750S, une standard 1/2 carénée issue de la Z750 mais avec plus de protection. Le gros avantage de cette moto sur les autres c'est un moteur plus coupleux. Le défaut: ça vibre entre 6 et 8000 tours.

Mon gamasinage!
Vieux 28/04/2005, 22h31   #3 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 14
Reputation: 163 RdKetchup has a spectacular aura aboutRdKetchup has a spectacular aura about

Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein

Par défaut

Tu te trompe pas avec les 599, FZ6 et SV650S. Dans ces 3 la, vas y avec celle sur laquelle tu es le plus confortable, et qui te plais le plus (look, confort, feeling general).

La katana je la connais moins, alors je vais laisser les autres t'en parler.
RdKetchup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2005, 22h33   #4 (permalink)
World speed record

Moto: Honda 650

Par défaut

Laisse faire le katana, c'est pas mal vieux comme mécanique, mais la 599, FZ6, Sv650, c'est toutes des bon bikes. C'est le quel tu trouve le plus beau?
[ShInGo] est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2005, 22h51   #5 (permalink)
Squid

Moto: Suzuki GSX-F Katana 600cc

Par défaut

Citation:
Envoyé par martinfz1
Salut!

Ça dépend beaucoup de ce que tu veux faire avec ta moto, la 599 c'est un jouet! Mais la protection te manquera si tu veux faire des journées de plus de 500km, ou lorsqu'il pleuvera etc. Mais pour des petites rides de 1/2 journées, de la ville, etc. (Ou si tu est tough! Elle est sûrement fantastique (J'ai essayé la 919, et j'ai eu 2 CBR600!)
Qu'est -ce que tu veux dire quand tu dis que c'est un jouet ? elle est quand meme dans les 400lb de poids et 600cc ....

@[ShInGo] hmmm j'ai un gros penchant pour la honda 599 ... je la trouve tout simplement adorable !!! vraiment cute le tableau de bord et si tu y ajoutes un ptit winshield, ca y donne des aires coquettes ah pi son gros pipe d'exauste qui passe juste a cote du siege, je trouve ca tres beau aussi
Gregstor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2005, 00h21   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: z1000

Par défaut

Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi le 599 est si peu présent sur les routes! C'est pourtant un excellent bike, très populaire en Europe!
Philon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2005, 09h09   #7 (permalink)
World champion

Moto: 2 roues et un moteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Philon
Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi le 599 est si peu présent sur les routes! C'est pourtant un excellent bike, très populaire en Europe!
Carburateur et non injection comme son grand frère 919, c'est un peu archaique... plus le $$$$ est trop demander pour des composantes sommes toute viellottes par rapport au FZ et SV..

Mon choix à moi FZ !

Un lien de review in English :

[web:c23c3c8e75]http://mysite.mweb.co.za/residents/clasqm/homepage.html[/web:c23c3c8e75]
voltaire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2005, 09h53   #8 (permalink)
Contributeur

Reputation: 175 montrealmax has a spectacular aura aboutmontrealmax has a spectacular aura about

Moto: Interceptor 2007

Par défaut

z750, sv650, fz6, 599, tous des bons choix. L'important, c'est que tu trippes sur ta moto. Moi j'ai choisi le 599 et je ne regrette rien. En masse de puissance pour un débutant et plaisante à conduire. J'ai rajouté un petit parebrise sport et voilà, très confortable pour les longues randonnées.
montrealmax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2005, 10h16   #9 (permalink)
Squid

Moto: Verte, SM, piton ou sur glace...

Par défaut

Salut Gregstor!

Pour moi un jouet, c'est une moto qui se manie toute seule, comme un vélo. Le poids total de la moto est un facteur, mais il y en a d'autres, comme le poids non suspendu (poids des roues-disques-fourches), la géométrie de la diection, l'empattement, la hauteur à laquelle est située le poids la largeur du guidon, et j'en passe.

Comme je te dis, j'ai essayé le 919 et j'ai tripé comme un gamin: ça tourne les coins de rue tout seul, ça me rappellait ma 1ère moto, une GS400, mais avec bcp, bcp plus de HP . La 919 est un fun bike mais jamais j'échangerais ça contre mon FZ1, qui offre plus de protection et a plus de moteur, de meilleures suspensions... c'est une question de goût

En même temps les HP et le poids c'est pas tout: j'ai aussi un KLR 650 de 45 HP et j'ai du fun sans bon sens là dessus
Vieux 29/04/2005, 19h44   #10 (permalink)
Stunter

Par défaut

si tu veux, je pourrais te faire essayer mon FZ6 2005, moi je suis très satisfait, côté puissance c'est correct pour moi a bas régime et à haut régime c'est vraiment impressionant, la tenue de route est vraiment cool, très stable, le vent? pas si pire pour une semi-carenée, le look j'aime ca et les assurance sont pas cher (438$ full load).

pour moi c'est le choix ultime entre la 599,sv650,katana,fz6.

mais j'avais un panchant sur la kawa z750s, mais c'est kawa...moi j'aime pas ca

pm moi pour un essais routier

Agaguk est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages