![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzuki SV650S |
Voici le probleme: J'ai un Suzuki SV650S. Je suis de petite taille. Ma femme aussi. Quand elle embarque sur la moto en tant que passagere, elle glisse sur moi quand je freine. Que font vos passagers pour se tenir en place sur leur siege? J'ai vu que le siege de corbin a une bosse qui empeche ceci de se passer mais pour le nombre des fois qu'elle embarque avec moi, je trouve ca cher un peu. Et en plus c'est long a faire venir.
Avez-vous des suggestions? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
Il faut simplement qu'elle serre les jambes sur tes hanches... Moi je dis toujours ça à mes passagères. Elles peuvent serrer autant qu'elles veulent, ça me fait rien du tout et ça limite pas mes mouvements. Tout dépendant de la configuration de ta moto et de la longeur des bras de ta femme, elle peut aussi prendre appui sur la tank, mais souvent, c'est trop loin pour être efficace. Si elle peut pas rejoindre la tank, qu'elle prenne appui dans le bas de ton dos, mais toujours en se tenant avec les jambles pour éviter de pousser trop sur toi.
Certains disent à leurs passagers d'utiliser les poignées en arrière, mais moi je déteste ça parce que je peux pas sentir si le passager est distrait et se tient pas lorsque je veux faire une manoeuvre ou accélérer rapidement et j'ai peur de le perdre!
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Squid
![]() Moto: Suzuki SV650S |
Une passagere qui colle un peu, oui, mais quand c'est rendu qu'elle est assise sur le banc du pilote...
Une fois, j'ammenais la moto chez un ami et j'apportais une toile avec moi. Elle se sert dans une pochette comme un 2kg de sucre. J'ai mis ca en arriere de mes fesses et ca a aide beaucoup. C'est juste pas super beau a voir.. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 33
![]() Moto: V-Strom 1000 |
Pour moi,
L'option du banc Corbin a reglé le problème à 100% En plus de la bosse, le cuire a une texture qui augmente la friction. De plus le banc Corbin est #1 pour les grandes rides. Je ne dit pas que tu n'auras plus mal au derrière, mais faire 8h de moto en une journée va être plus facile. a+ |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 135
![]() ![]() |
Pourtant le banc d'un SV est quand même assez rugeux...ça aide à tenir en place. Normallement se retenir avec la paume d'une main sur le réservoir suffit. Et y'a aussi les jambes comme le dit alexvtr. À moins que tu aies fait changer ton recouvrement de banc....mon chum a changé son seat skin pour un avec de la couleur et il est tellement glissant que je ne tiens vraiment pas en place c'est même très désagréable d'embarquer un passager sur sa moto.
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
Citation:
Et Zwiiiiiiipppppp dans le decor! |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2004
![]() Moto: Hayabusa 2001 |
En t'en qu'ancienne passagere moi personnellement je me tenait toujours les main sur la tank, alors quand il frainait je supportai mon poids sur mes poignets et je serrai les cuisses!
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| sport de glisse | gumby | HORS SUJET / OFF TOPIC | 29 | 22/11/2007 23h31 |
| clutch qui glisse | Vulkain | Motosports / Sportbikes | 6 | 24/10/2007 09h45 |
| Clutch qui glisse!!! | DRFT_S13 | Motosports / Sportbikes | 8 | 05/09/2007 12h32 |
| clutch qui glisse | franki87 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 3 | 27/08/2006 14h17 |
| clutch glisse... | le_malade | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 9 | 22/06/2006 12h44 |